Un medecin lyonnais refuse de me soigner car au RMI

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Brain-saturation

Message par Brain-saturation »

Des fois J'ai HONTE d'être francais :x, tout ces gens qui pensent que tout est arrivé... madame la doctoresse rien n'est acquis dans la vie ... la culture ne reflète jamais l'intelligence d'un être humain la preuve, Vous !
wapasha

Message par wapasha »

j'ai inversé la donne il y a peu ;

dentiste, 3 couronnes + soins communs sur 6 RDV ;

fin du premier rendez-vous je dis : "comment ca se passe, je vous doit quelque chose :roll: :?:

non non, je prend votre n° secu et on voit ca à la fin.

OK, seulement comme les couronnes speciale Rmiste les "CMU" coute beaucoup moins cher que celle qu'il m'a collé (les meilleurs qualité), il était un peu furax car la difference sera de sa poche.
fin de l'histoire c'est le departement qui a fini par banquer la difference à la demande du dentiste, comme quoi ce sont bien les plus aisés les plus rats.

en attendant j'ai de bonnes dents :wink:

moralité douteuse mais obligatoire aujourd'hui pour les precaire qui en ont marre de se faire bai**r par les riches exploitants :
n'utilisez pas de carte vitale (c'est pas obligatoire), prenez simplement l'attestation papier et ne dites jamais au debuts des soins que vous etes CMU.

@+
TTM_FR

C'est scandaleux!

Message par TTM_FR »

J'ai déjà évoqué ce sujet dans un autre post, la plupart des dentistes ne sont pas très motivés pour soigner les RMIstes. Pire, ils les refusent parfois comme c'était le cas de JC. Il vaut mieux en effet d'annoncer votre statut :D à la fin seulement... Mais alors il faut changer de dentiste après chaque facturation?
areinserer

Message par areinserer »

On aussi faire un courier à la CPAM pour protester contre le conventionnement de cette personne et dire qu'elle ne respecte pas les régles. La sécu c'est à nous pas aux medecins, ni aux dentistes.

Qu'elle n'est plus le droit d'exercer et touche le remis la ferai peut-être réfléchir.
maguy

un médecin lyonnais refuse de me soigner car au RMI/CMU

Message par maguy »

C'est lamentable!!
J'ai un bon dentiste que j'avais aidé bénévolement lorsqu'il s'est équipé de l'informatique.Je n'y connais pas grand chose, mais lui c'était zéro.
Un bienfait n'est pas perdu...
Il m'a donné en décembre 2003 le remboursement secu pour les prothèses céramique pour les dents de devant (incisives,canines et premières prémolaires)
Chaque dent "pilier" était payée au praticien 2000 F. et les dents "intermédiaires" F. 1100
Désolée, il l'a écrit en F.
Je rappelle qu'il s'agit de tarifs d'il y a deux ans.
Alors si votre dentiste vous raconte des cracks sur le remboursements ne vous en laissez pas conter.
Et qu'est-ce que cela peut faire au médecin CMU ou pas ?
L'important pour lui c'est d'avoir l'argent en poche.
Je suis en attente de CMU et je vous assure que ce sera "ou tu prends le formulaire, ou tu n'es pas payé du tout" on a toujours le choix pas vrai ?
Pauvre Hippocrate, il serait déçu...
BAC_-6

Re: Un medecin lyonnais refuse de me soigner car au RMI

Message par BAC_-6 »

Bonjour

Ton histoire me fait pensé à cette après midi à Pôle emploi, où pendant que j'attendais qu'on me reçoivent, 3 chômeurs sont repartis avec leurs problèmes sous le bras en râlant.

Moi cette après midi, j'ai obtenus satisfaction alors que Pôle emploi me menait en bateau depuis 15 jours à propos de papiers que j'avais envoyer mais que PE n'avait pas reçus.

Si j'ai obtenus satisfaction, c'est tout simplement que le directeur de ce PE, me connait bien, vus que de temps en temps je leurs fait un petit sit-in, voir des fois un gros, avec chaine cadenas et même journaliste des fois.

Après quand on a acquis une réputation dans ce sens là, tout baigne par la suite, et plus aucun grain de sable ne vient gêner la machine.

.... et la son regard se fige et elle me dit "non pas question , y'a des medecins pour cela et je ne veux même pas savoir ce que vous en pensez !" moi " cela ne vous pose pas un problème de conscience ?" elle " absolument pas d'ailleur c'est a prendre ou a laisser a vous de voir !" moi " en effet il ne vaut mieux pas que je vous dise ce que j'en pense je vais etre désagreable" et là, elle se lève d'un coup tres énervé m'ouvre la porte de son cabinet et me dit "au revoir monsieur" , moi "au revoir" .
Comme "je me paye pas" que les PE, un paquet de commerçants, d'organismes sociaux et même le Maire, ont tous eu un jour affaire avec moi. J'imagine très bien "ta toubib" avec moi, après ma visite elle en mènerait pas large avec le prochain RMISTE. :mrgreen:

Moi j'utilise pas la justice, trop compliqué pour mes deux neurones de service, j'utilise en plus du sit-in (sans violence ni insultes), l'article 18 des droits de l'homme qui m'autorise à m'exprimer sur n'importe quel support du moment que je fais pas de diffamation.
J'appelle sa : "faire un carton" car j'écris toute mon histoire sur un carton (emballage de grand frigo) que j'expose ensuite sur la place public (de préférence soit devant la Mairie, soit dans la rue piétonne la plus fréquenté).

Depuis plus de 25 ans que je pratique ce type de manifestation, j'ai TOUJOURS EU GAIN DE CAUSE , y compris quand tout un département (c'était au début du RMI) suspend le paiement des alloc, j'ai été le seul à être payé, après un sit-in de 4 heures dans les bureaux de la CAF.

Quand je vois que sur 60 millions de Français, il n'y en a que 3 millions qui manifestent pour la retraite, sa m'étonne pas du tout. Et quand je lit dans un post sur ce topic, qu'il faudrait faire un révolution, je suis pas sur qu'on est asser de main d'œuvre pour révolutionner quoi que ce soit.

C'est pourtant pas compliqué de s'assoir sur une chaise et de dire : "Je bouge plus d'ici tant que je n'est pas eu satisfaction" (faut amener un livre ou une revue et à manger pour bien faire voir qu'on a l'intention de squatter là, la journée s'il le faut).

Je me suis fait souvent sortir par les flics lors de mes sit-in, et si on est polit et sans violence sa se passe toujours bien.
Répondre