Salut tout le monde,
Désolé pour le manque de nouvelles depuis un certain temps mais j'ai plus de pc depuis la fête des pères (la grosse cata, alimentation qui déconne , plus de démarrage de disque dur et perte des données juste au moment ou j'étais entrain de réaliser un cd de sauvegarde )!!
Donc là je vous parle d'un autre pc !!
Bref je vous donne des nouvelles de mes déboires avec le bilan de compétences que je voulais faire !!
Après avoir reçu ma lettre de demande de refus de bilan de compétences que je vous avez parlé ,je suis allé voir moi même pôle emploi pour mieux leur expliquer ma demande et voir s'il y avait possibilité d'en effectuer un ,c'était un 14 juin !!
Alors je suis tombé sur un conseiller qui m'annoncait qu'ils faisaient encore des bilans de compétences chez les prestataires suivants :Instep, Alternative, CIBC, Greta (encore il fallait voir

)!!
Bref pas grand choix niveau qualité centre de bilan de compétences alors j'ai demandé s'il y avait moyen de faire un bilan de compétences au Greta car plus sérieux selon moi mais pas au grta proche de chez moi car si vous voulez ,il se fait justement dans le lycée ou j'ai passé mon bts mai et j'ai pas envie de me retouver avec les professeurs que j'ai eu ,ni de revenir dans le lycée ou j'ai gaché ma vie (trop de mauvais souvenirs

) !!
Alors j'ai demandé s'il y avait possibilité d'effectuer un bilan de compétences dans un autre Greta pas très loin de chez moi d'ailleurs à une vingtaine de kilomètres de l'agence de pôle emploi et là il m'a dit en souriant :

"Non monsieur, je ne pense pas que celà soit possible ,vous savez, chaque greta est lié à chaque agence la plus proche donc pour nous ,c'est celui de votre lycée qui est le plus proche "

!!!
Alors j'ai dit et bien? je voudrais quand même en effectuer un pour faire faire le point !!
Alors il a accepté ,a pianoté sur l'ordinateur et m'a fait montrer un papier vite fait que je n'ai même pas eu le temps de lire et il m'annonce ,je le transmet tout de suite au bureau de ma chef !!
Je le vois ammener le papier que je n'ai pas pu lire au bureau de sa chef ,j'attends quelques instants et puis il m'annonce que c'est effectué ,que j'aurais une réponse par courrier ou par téléphone .
Donc je repars en étant très inquiet et en me demandant qu'est ce qu'il y avait bien pu avoir de marquer sur ce papier !!
Donc j'attends la réponse à l'hypothétique bilan decompétences que pôle emploi est entrain de me faire miroiter jusqu'à il ya une semaine ou je reçois un courrier ou j'ai un rendez vous pour lundi 12 juillet chez la nouvelle conseillère qui me suit pour actualiser mon projet personnalisé d'accés à l'emploi en apportant un cv à jour etc....
Décidemment ,ils ne comprennent pas et le comble je reçois une nouvelle lettre de pôle emploi ce matin m'annoncant ceçi :
Objet : Trajectoire Pôle emploi
Je confirme votre inscrption au prestataire suivant :
ID Formation - Instep
adresse etc
Veuillez vous rendre à ce prestataire à 9h30 .Avec le traditionnel je vous informe que si vous ne vous rendez pas à l'heure indiquéé présente ,vous serez immédiatement radiée de la liste des demandeurs d'emploi sauf motif légitime de votre absence :etc ...
Tout étonné,j'ai mis une jolie petite croix dans la case autre motif de votre absence :Et j'ai annoncé que j'avais déjà un rendez vous à pole emploi le jour même avec la conseillère et j'ai inscris que j'avais déjà effectué cette prestation cette année .
Je suis allé les voir et je leur ai donné la lettre en leur annoncant que je ne pouvais pas effectuer cette prestation car déjà rendez vous le même jour avec la conseillère et de deux ,j'avais déjà effectué cette prestation cette année :
Et là ,elle m'affirme avec son sourire niais

"Vous avez fait une prestation cible emploi cette année et pas trajectoire emploi

!! C'est pas le même ,c'est beaucoup plus poussé !!
Moi je leur dis "ça m'intéresse pas votre prestation ,ce que j'ai demandé ,c'est un bilan de compétence

"!!
Et elle m'annonce "il n'y a plus de budget pour financer les bilans de compétences, plus du tout ,du tout

" !!
Alors là ,je me sens vraiment roulé dans la farine ,ça fait presque un mois qu'on me fait miroité un bilan de compétences que j'ai demandé moi même pour me sortir de ma situation désespérante qu'on ne me répond pas par courrier et qu'on n'est même pas franc de m'annoncer la vérité !!
De plus ,on m'a annoncé sur le courrier que j'ai reçu ce matin qu'on me confirmait cette inscription à cette prestataion alors que je n'ai jamais eu aucun rendez vous avec un conseiller pour m'informer de quoique ce soit de cette prestation!!
J'en ai marre ,j'en ai ras le bol

!!
Je sais que lundi je vais aller au rendez vous avec cette nouvelle conseillère qui me suit pour le projet personnalisé d'accés à l'emploi mais j'irais pas au matin me présenter à la prestation de ID formation car j'ai rendez vous d'aiçlleurs mais je sais qu'ils vont revenir encore à la charge après !!
Enfin je vous demanderais d'abord en quoi consiste cette prestation parce que j'ai l'impression que c'est encore la même que j'ai faite ,à savoir envoyer des lettres de motivation dans le domaine encore que j'aime pas ?
Parce que les quelques informations que j'ai pu récolter me comporte à croire que c'est encore des réunions de groupe avec des séances de psychologie et de formatage de cerveau à ce que je vois et que cette prestation est orientée pour les licenciés économiques et ceux qui veulent se réorienter à ce que j'ai lu sur un forum!!
Est ce que je peux me tromper ?
Hors pour moi, effectuer un travail de réorientation ne se fait pas en groupe mais en individuel !!
Ais je raison ou pas ?
Est ce que cette prestation est obligatoire car je n'ai rien signé et que je n'ai jamais eu aucun rendez vous à ce sujet donc il n'y a pas lieu que je fasse cette prestation !!
Pour moi le bilan de compétences est plus approprié mais tiens donc pour payer des prestations trajectoire emploi, on a du budjet là !!
Qu'en pensez vous et que feriez vous à ma place ?