Les dockers qui ont manifeste sont fonctionnaires avec la securite de l emploi? Si c'etait le cas pourquoi seraient ils si en colere?
C’est marrant de lire ça sous la plume de quelqu'un qui prétend lutter contre le «libéralisme» en demandant plus d’état et qui est apparemment payé par l’état !
je n'ai pas compris le rapport avec ce que j avais ecrit precedemment. Mais je peux expliquer un peu mieux mon point de vue puisqu'il semble que cela soit necessaire.
Pendant que certains se lamentent en hurlant à l injustice (mais qui ne font rien d autre que pleurnicher) que l'Etat ne rempli pas ses devoirs (pour parisot , l'Etat outrepasse ses devoirs) , d autres (des soi disant privilegies) retroussent leur manches et se battent pour defendre leur emploi (c'est vrai que c'est un privilege d avoir un emploi de nos jours) menacé dans l indifference des pleurnichards.
Mais où va mon admiration selon vous, aux pleurnichards qui attendent qu une bonne poire aille se mouiller pour revendiquer serieusement pour eux? Ou à ceux qui se rebiffent et qui se levent pour lutter et dire stop?
Plus d’état et d'argent pour les agents de l’état, mais pas pour les chômeurs, c’est bien ça ?
Comme deja mentionne, les dockers dont je parlais n'ont pas le statut de fonctionnaires sauf erreur.
En ce qui me concerne, je ne suis pas fonctionnaire du tout (je n ai aucun emploi à vie, ni emploi fictif ni appartement de fonction pour que cela soit clair), l 'Etat peut etre le pire exploiteur comme je l'ai decouvert à mes depends.
Il ne faut pas croire que dans la fonction publique on ne connaisse pas les "pointeuses". Ceux qui gouvernent sont en train de transposer les methodes de management du secteur marchand au secteur public: il faut augmenter la productivite (on se demande ce que les fonctionnaires produisent) afin de supprimer des emplois (on supprime un emploi de prof et on rajoute des eleves aux autres profs pour que les enfants apprennent mieux et que les profs fassent de "la pedagogie differenciee") et ceci, soi-disant sans baisse de qualite des services rendus.
Si tu veux que tout l'argent de l'Etat soit consacre à la justice sociale tu peux militer et te battre pour l'avenement d'une vraie societe sans classe et pour la dictature du proletariat
Je ne demande pas plus d'Etat, demander cela en ce moment c'est comme demander de l argent à parisot.
La seule reponse que je recevrais c'est : "va bosser faineant et monte ton entreprise" , ce genre d aide je m en passe.