bientôt peut être un tarif social pour l'adsl !

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Re: bientôt peut être un tarif social pour l'adsl !

Message par Invité »

Je paie 18,67€ par mois d'abonnement à Orange pour la ligne fixe
Et je paie 37,90€ pour l'abonnement à Internet en ADSL (incluant la location de Livebox 3€).
J'ai donc deux lignes de tél fixe : celle du téléphone, et celle par internet. (dont le câble est branché sur la prise france-Telecom).
Je reçois les appels sur la ligne téléphonique, c'est pratique, pas eu besoin de prévenir tout le monde, et j'envoie mes coups de téléphone par la box.

En fait Internet ne fonctionne pas toujours très bien (en cas de tempête, orage etc.) mais la ligne fixe marche bien.
Fricero

Message par Fricero »

Pourquoi 18.67 € alors que c'est 17,96€/mois pour l'abonnement principal ??
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/? ... 496&type=3

Vous avez prix le top : Livebox Jet à 37.99€ (et non 37.90 soyons précis :wink: )
http://abonnez-vous.orange.fr/residenti ... aspx?rdt=o

Votre offre c'est tel par ligne fixe : 37.99 + 17.96
La même avec tel par internet : 42.99 + 0 (pas besoin d'abonnement)

Le choix est vite fait
(à part, si vous n'avez pas besoin de l'enregistreur, du cloud,..., changez d'offre)

Pour en revenir au sujet initial, si vous êtes au RSA/ASS avec la 2ème offre, vous ne payez ni comm ni abonnement
Pas d'aide de POLE EMPLOI alors que vous payez quand même 42.99 € dont une partie pour tel + internet

Il faut qu'ils remettent l'ouvrage sur le métier :wink:
Invité

Message par Invité »

Je paie 37,34€ tous les deux mois pour la ligne fixe et 37,90€ pour internet (j'ai les factures sous les yeux). Oui je vois que sur le site c'est 37,99. je suis heureuse de ce cadeau de 9 centimes par mois. :wink:

Quand il m'arrive de ne plus avoir Internet pendant 2 ou 3 jours parce qu'il y a un problème technique sur le machin plein de fils dont j'ignore le nom et qui consiste en une "armoire" ou un gros coffre au bord d'un champ pas loin de chez moi, je suis déjà bien privée, si en plus je n'avais pas de tél fixe, ça serait triste. :D
(la conversation avec les vaches étant limitée à "je me meus, c'est moi-oi, c'est mou-ou)

A part ça je suis bien d'accord avec vous il faut que les aides soient cohérentes avec la vie d'aujourd'hui. On peut souvent se passer de ligne fixe, mais on ne peut plus vraiment se passer d'Internet, surtout quand on est précaire.
Fricero

Message par Fricero »

Si vous avez beaucoup de coupures internet, et donc que vous avez peur de ne plus avoir de téléphone aussi, vous pouvez prendre
un forfait FREE à 2 € par mois pour 2 heures

Ca devrait suffire le temps des coupures et vous vous faites rappeler quand les gens sont en illimité vers les mobiles : pas de risque de dépassement

et 4 € tous les 2 mois c'est mieux que 37.34 € (d'où ça sort ce tarif ? :wink: )
Invité

Message par Invité »

(d'où ça sort ce tarif ? :wink: )
Ben de ma facture en papier... :cry:

Bien sûr Free (mobile vous voulez dire ?), j'ai, le mobile c'est pas terrible non plus à la campagne ou alors c'est parce que le mien était tout en bas de la gondole à l'hypermarché le plus proche... :wink:

Mais on s'éloigne du sujet avec mes incapacités techniques personnelles. :wink: :wink:
Fricero

Message par Fricero »

D'un autre côté, quand il n'y aura plus du tout d'abonnés au téléphone fixe, le gouvernement va peut être faire évoluer
les critères pour la réduction :mrgreen:

« Et ça va s'accélérer », annonce-t-on chez Orange, qui table désormais sur une chute de 20 à 25 % d'abonnés par an contre 14,6 % actuellement."

http://www.leparisien.fr/espace-premium ... 634555.php
Invité

Message par Invité »

Quand il n'y aura plus d'abonnés ce sera une économie d'aide sociale pour le gouvernement. :|
Au fait mon tarif c'est 35,92€ pour l'abonnement au fixe. :oops: (je ne sais pas si c'est la chaleur ou la vieillesse...)
prashanti

Message par prashanti »

Bonjour,

Que penser de ça :

http://pret-aide.net/forfait-rsa-teleph ... bile-2013/

Puis-je avoir vos opinions ?

Merci et au plaisir de vous lire.

Prashanti
Fricero

Message par Fricero »

Bonjour,

Pour internet, comme dit au-dessus, il n'y a qu'Orange
Et encore, tu peux trouver moins cher ailleurs en fouillant bien...

Pour le mobile, tout dépend de ta consommation
sinon 2€ chez Free, c'est pas mal (0 si t'as une box Free) :wink:
Fricero

Message par Fricero »

Pour info

Je ne connais rien de l'offre de Free mais le prix de la 1ère année est pas mal :wink:

"Free va proposer une nouvelle Vente Privée dès cette semaine"
"Le site Vente-Privee.com annonce une nouvelle offre Freebox à partir de ce jeudi 12 novembre à 7h00. Il s’agit de la troisième vente privée Freebox depuis le début de l’année, la dernière ayant eu lieu fin août. Et selon l’image qui accompagne cette annonce, il devrait encore s’agir de la Freebox Crystal. Sauf surprise, il devrait donc s’agir de l’offre à 1,99€ pour le forfait Freebox durant 1 an."
Fricero

Message par Fricero »

Dans moins de 5 ans, PE n'aura plus à s'occuper de la réduction téléphonique : il n'y aura plus de ligne fixe

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... e-fixe.php

Bien vu pour le titre LOBOZO : un tarif social sur l'abonnement internet/téléphone (ADSL, câble ou fibre) devrait être mis en place
Fricero

Message par Fricero »

Encore un courrier de POLE EMPLOI pour la réduction téléphonique
Cela ne concerne que ceux qui paient un abonnement mensuel chez ORANGE c'est à dire de moins en moins de monde et plus personne d'ici 2020

Ca me fait toujours penser à un sketch de Lafesse
Il va dans un magasin DAMART en journée où il n'y a que des retraités
Et avec un porte-voix, il annonce -50% à la caisse pour tous les moins de 25 ans :mrgreen:

Bref, il faudrait évoluer faire un tarif social internet
diety

Message par diety »

serabeth a écrit :En fait Internet ne fonctionne pas toujours très bien (en cas de tempête, orage etc.) mais la ligne fixe marche bien.
Serabeth j'ai fait comme toi, j'ai gardé ma ligne fixe et j'y tiens. Malheureusement France Telecom a l'intention de supprimer les lignes fixes en France ce qui ne me plaît pas du tout. :|
Répondre