bientôt peut être un tarif social pour l'adsl !

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

lobozo

bientôt peut être un tarif social pour l'adsl !

Message par lobozo »

Pour une fois peut être une bonne nouvelle:
Le gouvernement veut créer un tarif social pour l'ADSL

[ 18/01/10 ]
Les ménages les plus démunis pourraient profiter d'une réduction sur le prix de leur abonnement ADSL pour pouvoir profiter de la téléphonie fixe illimitée. Cette baisse de tarif serait financée par les opérateurs.
...

http://www.lesechos.fr/info/hightec/020 ... l-adsl.htm

comme toujours, en faisant un tour sur les forums généralistes, les "zonètes travailleurs" critiquent une mesure qui profiteraient à ces fainéants de chômeurs et précaires... :roll:
superuser

Re: poudre aux yeux ?

Message par superuser »

Si les conditions d'accès sont aussi limitées et ridicules que pour la réduction sociale téléphonique, c'est pas la peine d'en faire un fromage...
diety

Re: bientôt peut être un tarif social pour l'adsl !

Message par diety »

ou aussi difficile à mettre en route que le TPN - personne est responsable, au courant, malfonctionnement...
romain23

Message par romain23 »

diety a écrit :ou aussi difficile à mettre en route que le TPN - personne est responsable, au courant, malfonctionnement...
Et faudrait dejà que certains territoires puissent beneficier de l'accès , tout simple, à l'ADSL§
Je viens de me rendre compte , en pratique de ce que c'est la fracture numerique: 10 jours sans connexion, un technicien qui ne passe dans le coin qu'une fois par semaine! ET la hotline qui te renvoie de numeros en numeros, du style appelé le service technique qui te renvoie au service commercial, qui te renvoie au service contentieux qui te renvoie au service technique.....
Après une lettre recommandée signifiant le code de consommation et l'article L121-20 -3 ( loi de janvier 2008) une procedure d'urgence RBS m'a retablie la connexion mais pas la totalité de mes services!C'est là qu'on a decouvert que depuis 3 ans, je n'étais pas branché au bon commutateur ! :lol: ( Z-ont du recruter leur technicien chez Popol)
Et ici, tu payes pour du haut debit mais quand tu arrives à 5 mega , c'est le grand luxe!
Tu es le plus souvent en 512 K.
D'ailleurs des habitants se sont organisés pour une pétition!
Et, nos elus locaux qui se font mousser en declarant que l'Auvergne est une des régions les mieux couvertes par l'adsl.

Tout ceci pour dire qu'avec l'arrivée de la fibre optique, vont fourguer aux plus pauvres , les residus d'ADSL, les bouts de ligne etc...
L'adsl discount, préparez les boites de tranquillisants! :D
P
tristesir

Message par tristesir »

FT avait annoncé il y a quelques mois qu'ils allaient mettre ce type de forfait en place au mois de juillet...2009

Article de mai 2009 qui l'évoquait:

http://www.commentcamarche.net/news/584 ... us-demunis
tristesir

Message par tristesir »

Tout ceci pour dire qu'avec l'arrivée de la fibre optique, vont fourguer aux plus pauvres , les residus d'ADSL, les bouts de ligne etc...
En France, tout le monde ne bénéficie pas d'une ligne adsl 20 méga. Les infrastructures de télécommunications ne sont pas aussi bonnes dans certaines régions quasi-désertes que dans le centre de Paris.
lobozo

Message par lobozo »

Numericable lance un forfait social Internet à 9,9 euros

09/02/2010 | 06H58

Alors qu'Internet est devenu aujourd'hui aussi indispensable que l'eau ou l'électricité, Numericable va mettre en place un tarif social, répondant à la demande du premier ministre. Cette offre TV-téléphone-Internet sera accessible aux handicapés et aux allocataires du RSA, situés en zone câblée.

http://www.lefigaro.fr/medias/2010/02/0 ... euros-.php
superuser

Message par superuser »

C'est Numericable qui a racheté Noos.
Si c'est le même merdier qu'avec Noos, on peut s'accrocher. :mrgreen:
maguy

Message par maguy »

Si c'est le même merdier qu'avec Noos, on peut s'accrocher.
Je confirme :evil:

Je n'ai que la télé. Au départ avec noos, on avait un mois avec toutes les chaînes gratuites, depuis numéricable, c'est fini. je leur avais écrit un courrier (un vrai avec du vrai papier et un vrai timbre) JAMAIS eu de réponse !
lobozo

Message par lobozo »

déja c'est du 2Méga contre 100 Méga normalement pour un abonnement normal... 1/50ème de bande passante pour 1/3 du prix, pas une si mauvaise affaire que ça pour numéricable :roll:
romain23

Message par romain23 »

diety a écrit :ou aussi difficile à mettre en route que le TPN - personne est responsable, au courant, malfonctionnement...
Et de plus, comme tout ce qui est tarrif social, cela permettra d'annuler l'aide de la collectivité en cas de non paiement!
Je m'explique , l'art 115-3 du code de la famille et de l'aide sociale et la loi 2007 -290 du 5 mars 2007 stipule que toute personne éprouvant des difficultés particulières du à l'insuffisance de ressources à droit à une aide de la collectivité pour disposer de la fourniture d'eau , d'energie, et de services téléphoniques dans son logement.
Or, chaque fois qu'un tarrif social a été mis en place, que ce soit pour edf ou le telephone il a ensuite été très difficile d'obtenir une aide ou un secours pour le règlement des impayés.
Cela part du principe que nous beneficions de " reductions" donc nous n'avons plus besoin de secours.
C'est sur que la réduction EDF 100 KW ou les ridicule 5 € d'abonnement social pour le telephone, cela leur rapporte plus que d'accorder des fonds energie ou des secours particuliers!
Pour l'instant les connexions internet ne sont pas pris en compte dans le champ du social, mais dès lors qu'elles le seront, cela procédera du meme principe que pour l'energie ou l'eau.
math77

Message par math77 »

Si les conditions d'accès sont aussi limitées et ridicules que pour la réduction sociale téléphonique, c'est pas la peine d'en faire un fromage.

Surtout qu'ils parlent d'un abonnement à 20€ :|
superuser

A propos de la "réduction sociale téléphonique"

Message par superuser »

Je rappelle que la RST ne concerne que les abonnés à France Télécom. Les autres, ils peuvent aller se brosser.

Or, quand Pôle Emploi ou la CAF adressent le formulaire de demande à retourner à la société privée IRIS France-ERGT,
non seulement on ne vous le précise pas
(pour le savoir, il faut appeler leur n° vert et ce qui est très drôle, c'est que vous tombez sur un répondeur qui vous dit :
«Pour connaître la liste des entreprises autorisées à fournir la réduction sociale téléphonique, faites le 1»
et quand vous tapez 1, à la fin du blah-blah à suspense, on vous dit qu'«il s'agit de France Télécom», point…)
mais on vous demande quand même votre numéro de téléphone et le nom de votre opérateur,
ce qui laisse entendre aux non avertis que c'est dans la poche.

D'abord, c'est un timbre gaspillé pour rien.
Ensuite, il semblerait que cette omission ait d'autres visées nettement moins reluisantes :
http://bigbrotherawards.eu.org/Les-CAF- ... nique.html
Richard91

Message par Richard91 »

maguy a écrit :Je n'ai que la télé. Au départ avec noos, on avait un mois avec toutes les chaînes gratuites, depuis numéricable, c'est fini. je leur avais écrit un courrier (un vrai avec du vrai papier et un vrai timbre) JAMAIS eu de réponse !
Ah que veux-tu, c'est une société commerciale! Chuis à Numericable depuis 10 ans. Ils te répondent pas car ta lettre n'est pas très intéressante! Maintenant, si tu leurs téléphones car tu veux plus de chaines, alors pas de problème, ils les activent à distance :D Mais alors avec un ré-engagement de 12 mois :evil:
romain23

Message par romain23 »

Richard91 a écrit :
maguy a écrit :Je n'ai que la télé. Au départ avec noos, on avait un mois avec toutes les chaînes gratuites, depuis numéricable, c'est fini. je leur avais écrit un courrier (un vrai avec du vrai papier et un vrai timbre) JAMAIS eu de réponse !
Ah que veux-tu, c'est une société commerciale! Chuis à Numericable depuis 10 ans. Ils te répondent pas car ta lettre n'est pas très intéressante! Maintenant, si tu leurs téléphones car tu veux plus de chaines, alors pas de problème, ils les activent à distance :D Mais alors avec un ré-engagement de 12 mois :evil:
C'est pareil chez tous les opérateurs. Chez l'agrume qui yoyotte c'est le meme truc, tu demandes Canal + et tu retrouves avec un engagement. Quand à celui qui se prétend libre , j'ai tenté de m'abonner chez eux pour ne pas renouveler chez l'agrume qui me connectait en bas debit, alors que je payais pour du 18 Méga; eh , bien , la liberté à cabler un autre numero que le mien. ILs sont performants sur un plan technique au niveau de leur box, pour dejà etre féru en informatique, mais leur hot line , est absolument degeu, basé au magreh et en afrique centrale, ils sont très polis, mais ne comprennent rien, leur hot line est surtaxé ( pas legal dejà, condamné par les assos de consommateurs) et de surcroit ne parlent français. Résultat, j'ai meme pas réceptionné leur box, qui se proménent depuis 15 jours, ils ont cablé un numéro qui n'est pas le mien( meme pas fichu de verifier un numéro avant de le cabler) le client ne doit pas avoir de téléphone sans rien y comprendre, et tout cela va leur couter très cher , parce qu'ils sont responsables!
En voulant faire du chiffre d'affaire sur les services, voilà où cela mène!
J'ai bien sur fait opposition à tout prélèvement venant de l'operateur qui se nomme
Liberte ( libre d'etre patient) .Et je suis restée chez l'agrume qui m'a fait 6 mois gratos d'abonnement pour les erreurs de debit! Geste commercial au moins!
C'est donc la guerre chez les opérateurs , mais de toute façon, n'importe comment c'est le client qui en paie les frais/ Les hotlines chères et les frais pour notre pomme§
Il en est de la telephonie comme du chomage, Le jour où tout le monde s'associera pour faire valoir ses droits...... :twisted:
Répondre