trajectoire emploi, la nouvelle prestation

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Re: trajectoire emploi, la nouvelle prestation

Message par Invité »

la question qui tue "pourquoi ne trouvez vous pas de travail ?
Parce qu'il n'y en a pas pour tout le monde.
Une autre question? :D
mabulle

Message par mabulle »

cible emploi ce n'est pas la même presta que trajectoire emploi.

cible emploi 3 mois, 2 rdv par mois, prestataire payé au forfait.
trajectoire : 6 mois, 2 rdv par semaine, prestataire payé au résultat.
Soraya

Message par Soraya »

Ouf Mabulle ça me rassure, ils ne vont donc pas me mettre la pression pour un stage bidon...

Serabeth et Maguy
ah si j'osais la remettre à sa place sans prendre le risque d'être radiée et de perdre mes ass... :wink:

Ce sont les réponses que je lui ai données, pas d'emploi, âge avancé 45 ans :oops: et il faut bien l'avouer un nom à consonance étrangère.
Je vis aussi dans une région où le chômage est plus présent qu'ailleurs mais on a le soleil :D

D'autres questions posées :
Quels sont vos domaines de connaissances acquises lors de votre vie professionnelle ?
Acquises de façons théoriques (livres, expériences vécues...) ?
que retirez vous de ces formations en terme de contenu approprié à votre projet professionnel ? au marché ?
quel est votre savoir-faire ? votre savoir-être ? votre savoir ? :lol: je sais qu'on ne sais jamais :wink:
auto-évaluation de vos compétences extra-professionnelles ?

Voilà le genre de questions pour lesquelles, je dois passer du temps :evil: j'aurais préféré qu'elle me dise honnêtement que le secteur de l'emploi est bouché et qu'elle reconnaisse qu'aujourd'hui il est très difficile de trouver un emploi et cela même si on a beaucoup d'expériences.

Quand j'étais jeune on me disait "vous n'avez aucune expérience" normal je terminais mes études, aujourd'hui c'est tout juste si on vous dit pas "vous avez trop d'expérience vous allez nous coûter cher ou vous êtes trop vieille" :evil:

J'en conclu qu'il faut aujourd'hui s'exiler ou créer son propre emploi, mais ces 2 options sont assez compliquées à mettre en place, surtout si ce n'est pas notre choix.
maguy

Message par maguy »

Tiens mabulle, je viens de regarder de plus près :

janvier-avril 2009 : cible emploi 2 RV par mois (décidément je ne sais pas viser :lol: )

En ce moment c'était un "truc" de 6 mois avec 2 RV par mois, mais bizarrement pas de nom sur le contrat, d'ailleurs, suite à mes congés signalés à popaul et à la fille jusqu'à Noël, je n'ai plus de nouvelles...

T'inquiète Soraya, je suis une ancienne de l'ASS (avril 2001), j'ai dû faire dans les 14 prestations, toutes aussi nulles les unes que les autres donc j'ai un peu l'habitude. Le premier RV est toujours très chaud, chacun doit prendre ses marques et la personne en face de toi essaie toujours de se gonfler de son importance, mouarf :lol:

Je mets les choses au point (pas encore au poing !) je commence à poser moi-même des questions sur sa formation, son métier, ses diplômes, bref de sa légitimité à m'interroger et surtout à me "conseiller". Ca les énerve!

Puis quand on pose la question bêbête et incontournable "qu'attendez-vous de ce contrat ?" je réponds : je voudrais enfin entendre quelque chose de nouveau et d'intelligent :lol:

De plus, je précise que je travaille que pour de l'argent, j'ai d'autres plaisirs dans la vie, merci.
Quels sont vos domaines de connaissances acquises lors de votre vie professionnelle ?
Acquises de façons théoriques (livres, expériences vécues...) ?
Voir mon CV SVP.
que retirez vous de ces formations en terme de contenu approprié à votre projet professionnel ? au marché ?
Bon, là tout dépend du nombre de formations formatées que tu as subies, mais à ton avis, si je suis encore là, hein ?
votre savoir-être ?
Alors là, on glisse, ça ne la regarde pas, c'est ton problème que tu pourrais à la limite partager avec un médecin.
j'aurais préféré qu'elle me dise honnêtement que le secteur de l'emploi est bouché et qu'elle reconnaisse qu'aujourd'hui il est très difficile de trouver un emploi et cela même si on a beaucoup d'expériences
Tu parles, dans ce cas, c'est ELLE qui se retrouverait en ta compagnie dans la grande confrérie des chômeurs :lol:

Ah, oui, en général ils veulent à toutes forces refaire ton CV. Je me marre "encore ? j'ai autant de versions que de personnes que j'ai vues, en plus les copies me sont rendues avec plein de fautes d'orthographe".

Ne te laisse pas faire, mais sans agressivité, j'ai remarqué que les remarques ironiques étaient pires.

Je sais, je suis un cauchemar :lol: :lol:
diety

Message par diety »

Ne te laisse pas faire, mais sans agressivité, j'ai remarqué que les remarques ironiques étaient pires.

Je sais, je suis un cauchemar :lol: :lol:
Mieux vaut être un cauchemar que d'en avoir un ! :lol:
auxi

Message par auxi »

Tiens, le "savoir être", on m'a fait le coup chez Arcade Conseil avant que je les envoie… promener.

C'est nouveau, cette tarte à la crème, ça vient de sortir. Certainement du pois chiche qui tient lieu de cervelle aux "consultants", "coaches" et autres crétins suffisants frais émoulus de leur école de commerce – les pires usines à cloner de l'abruti par caisses de mille.
Non seulement ils se nourrissent sur le dos des chômeurs, mais ça n'est pas suffisant, il faut aussi subir leur psychologie de Café des Sports.

Chômeurs, chômeuses, sachez-le : si vous ne trouvez pas de travail, ce n'est nullement en raison du désastre planétaire du libéral-fascisme. Non.

C'est parce que vous ne savez pas être. Et, en plus, vous avez des odeurs corporelles.
diety

Message par diety »

Tiens, le "savoir être", on m'a fait le coup chez Arcade Conseil avant que je les envoie… promener.
Comment ont-ils réagi ? Et comment s'est passé cette "promenade" ? Franco, ou entre les lignes, poli ou un peu moins poli ? C'est juste que ça m'intéresse, peut-être je peux profiter de ton expérience un jour.

Non seulement on nous demande de faire semblant, non cela ne suffit pas. C'est l'infiltration dans l'intimité.
C'est notre être qui est remis en cause. Ça suffit !
maguy

Message par maguy »

Bien dit Auxi :lol:

Faut juste leur demander : "ah bon, vous êtes médecin en plus ?". Ca m'intéresse aussi, comment ont-ils réagi ?
crétins suffisants frais émoulus de leur école de commerce – les pires usines à cloner de l'abruti par caisses de mille.
Certainement, ils ont fait Hautes Etudes Communales

Ou Sup de Cons
Soraya

Message par Soraya »

Merci à tous, vous m'avez bien fait rire, non mais nous ne sommes pas des animaux quoi qu'un chien on le traite mieux. Je vais suivre vos conseils, je ne vais pas me laisser faire :D je suis assez grande pour faire mon cv seule ou faire mes recherches seule, pas besoin de cette coach qui au fond est perdue dans ses dossiers. Je vous assure qu'elle n'arrive pas à gérer plus de 3 dossiers :lol:

Maggy tu dis ass 2001, tu veux dire que tu cherches un emploi depuis cette date ?
maguy

Message par maguy »

Contente de t'avoir fait rire :wink:
Maggy tu dis ass 2001, tu veux dire que tu cherches un emploi depuis cette date ?
Non, depuis 12 ans ! En fait, j'ai eu au début pas mal de CDD ou interim, mais rien depuis 3 ans. D'un autre côté, je ne suis pas la plus servile, j'étais cadre et j'ai 55 ans, ça fait pas mal de handicaps :lol:

Tu prends une bonne résolution, il faut juste gérer ta colère souvent légitime et veiller à rester "dans les clous" et ne pas leur donner l'occasion de te dénigrer auprès de popaul.

Je me souviens de mon agent qui me disait que j'étais négative, ce qui est le dernier argument quand on ne sait plus quoi dire, alors que je suis simplement très lucide. J'ai répondu que ceci n'était que son avis qui vaut pour ce qu'il vaut... et toc ! Non, mais :P
Soraya

Message par Soraya »

Merci Maggy, et bien moi j'ai 45 ans, et déjà mise au placard par les employeurs j'ai l'impression :oops:
En tout cas, je vois que tu gardes ta bonne humeur :wink:
superuser

Pôle emploi satisfait de ses sous-traitants privés

Message par superuser »

Contrairement à ce qu'indiquait l'article publié vendredi par «Les Echos» sur Pôle emploi et le graphique qui l'accompagnait, qui ne précisent aucune période de référence, les objectifs minimum et maximum que s'est fixés le service public de l'emploi pour la sous-traitance à des opérateurs privés du suivi renforcé des demandeurs d'emploi en grande difficulté et des licenciés économiques ne portait pas sur 2009, mais sur une période respectivement de 16 mois et de deux ans. Pour la prestation « trajectoire emploi » (chômeurs en grande difficulté), la situation a été la suivante : de septembre 2009, date de notification des marchés, à décembre 2009, 55.890 personnes ont été orientées vers des cabinets de reclassement, pour un objectif sur seize mois fixé entre 136.480 et 338.320 personnes. De septembre à décembre, 17.960 licenciés économiques ont aussi été orientés vers des opérateurs privés, pour un objectif cette fois-ci sur deux ans fixé entre 137.500 et 345.190. Dans un communiqué où il dément tout coup de frein, Pôle emploi souligne que le rythme d'envoi mensuel global de chômeurs dans ces deux dispositifs a été « supérieur de 10% aux objectifs fixés ».

http://www.lesechos.fr/info/france/0203 ... prives.htm
ClyS

Message par ClyS »

Je viens de recevoir ma menace de radiation par courrier ce midi.

" Vous avez "disparu" sans motif, ni excuse après l'information collective " .

Que voulez vous que je vous dise...
Ils vont me radier, ca fera un demandeur d'emploi en moins pour les statistiques, et de cette manière je contribue à la baisse du chômage en France.
Soraya

Message par Soraya »

Pas cool :? si vous n'êtes pas indemnisé ça ne devrait pas poser de problème. Un simple entretien manqué et on est viré :twisted:
Répondre