J'ai déjà répondu à votre dernier message, je suis même allé au delà (cf actualisation et 1er entretien post inscription).
Soyez plus explicite, merci
J'ai déjà répondu à votre dernier message, je suis même allé au delà (cf actualisation et 1er entretien post inscription).
Calcul de l'ARE
L’ARE est une allocation journalière versée chaque mois. Le versement de l’allocation est mensualisé sur la base de 30 jours calendaires (30 allocations journalières), quel que soit le mois concerné.
Elle est calculée à partir des salaires perçus sur une période comprise entre le premier jour et le dernier jour de travail identifiés dans les 24 ou 36 mois (selon l'âge) précédant la fin du contrat, primes comprises.
Sont exclues les sommes qui ont été versées en raison de la rupture du contrat dont notamment : les indemnités de licenciement, les indemnités de rupture conventionnelle, les indemnités compensatrices de préavis ou de non-concurrence, l'indemnité compensatrice de congés payés, les indemnités compensatrices de compte-épargne temps, les indemnités transactionnelles .
Seuls les salaires soumis à contributions d’assurance chômage sont pris en compte.
Ces éléments de calcul figurent sur l’attestation d’employeur destinée à France Travail ou transmise par l’employeur via la déclaration sociale nominative.
À partir d’un certain montant, des retenues sont opérées sur les allocations chômage.
Début et durée de l'indemnisation
Début de l’indemnisation
L'indemnisation ne débute pas immédiatement, elle commence après certains différés ainsi qu’un délai d’attente :
le différé spécifique, calculé à partir de la fin du contrat, en fonction des indemnités de rupture versées par l’employeur, pour la part qui excède le minimum prévu par la loi ;
le différé congés payés, calculé à partir du montant total des indemnités compensatrices de congés payés (ICCP) versées à l’occasion de toutes les fins du contrat de travail situées dans les 182 jours précédents la dernière fin de contrat de travail ;
un délai d'attente de 7 jours, sauf s’il a déjà été appliqué dans les 12 derniers mois. Ce délai court à compter de la fin des différés, au plus tôt lorsque de l'inscription comme demandeur d'emploi.
Léo, vous êtes inscrit depuis le 1er mai et vous devriez commencer par regarder sur votre ESPACE PERSONNEL (je ne suis pas très sure que vous y soyez allé depuis) :Exemple
Fin de contrat de travail : 30 juillet
Ancienneté dans l’entreprise : 8 ans.
Indemnité compensatrice de congés payés (ICCP) : 646€
Indemnités de rupture légales : 1 824€
Indemnités de rupture perçues : 2 284€, soit 460€ de plus que l’indemnité légale
Salaire journalier de référence (SJR) : 38€ correspondant à un salaire de 1 140€ par mois
Différé spécifique
Indemnités supra légales 460€ ÷ 109,6 = 4,20 arrondi à 4 jours
Différé congés payés
ICCP 646€ ÷ SJR 38€ = 17 jours
Différés d’indemnisation
4 + 17 = 21 jours
Délai d’attente = 7 jours
Délai total = 28 jours.
L’indemnisation commencera donc le 28 août.