Cette carte trouée passait dans une valise et le nombre de fautes s'affichait !
Pourtant je ne suis pas si vieux

Ah oui ? Les CD ok mais les DVDBien sur que si, les lecteurs DVD sont sorti en 1998 et la fabrication des téléviseurs cathodique ont été arrêté aux environs de 2007.
C'est pas fauxOui, le fait d'avoir changer de véhicule il y a moins de 6 mois semble être un facteur d'accident aussi important que la vitesse, l'alcool ou l'inexpérience.
Pas vrai
Le fait d'être informé d'une crevaison pendant que tu roules est un gain de sécurité indéniable, surtout sur des véhicules où tu ne ressent plus du tout la route comme sur certains véhicules "ancien". Le problème est l'ergonomie du système qui manque souvent de clarté et son coût qui nécessite le passage par la case garage.cathy77 a écrit : ↑31 juil. 2023 C'est pas fauxmoi, perso, je ne connais pas encore tous les voyants de ma nouvelle voiture
Sauf celui des pneus, j'ai crevé une fois, une vis mal placée grrrr
seulement c'est le même pour la sous-pression pneumatique, et il s'est allumé récemment c'est une bonne chose, je suis allée à mon garage pour leur pression, seulement ça m'a foutu la trouille ! C'est à double tranchant... avec ma vieille voiture, je n'avais pas tout ça, mais j'étais plus vigilante avec elle, comme on le serait avec une personne âgée, elle était du coup bien entretenue (malgré mes faibles moyens, tout le monde n'a pas les moyens d'une voiture récente
![]()
) mais BEAUCOUP PLUS SIMPLE à utiliser ... On en fait TROP DE NOS JOURS !!
Ce n'était pas ta voiture ? Peut-être pour ça ? Et pourquoi cette sensation de tapis volant ?On m'avait demandé d'amener une Opel Corsa D au contrôle technique, j'ai détesté la sensation de "tapis volant" du véhicule en question. Je n'avais aucun ressenti de la route comme l'on pouvait avoir avec des véhicules de la génération super 5, clio, 106, 205 ... une vrai perte pour la sécurité.
Ce n'était pas ma voiture, c'était une personne que je connaissais qui voulait que je lui amène au CT pendant qu'elle travaillait.
Ce n'était pas une question de tenue de route mais bien de ressenti.
Trinita tu as un visuel de ton panneau ? Car mon panneau là n'est pas une blague, il existe réellement.Je déteste le panneau d'interdiction de stationnement, que je vois depuis quelques temps. C'est le panneau habituel, mais avec un type qui semble gueuler et repousser l'automobiliste de la main.
Je ne l'avais pas vu passer celui-la. Bon, il semble être sorti durant l'été 2019, avec le confinement derrière ...
Il faudrait voir la configuration des lieux et le nombre d'accident. Parfois, le problème vient du fait que ce panneau "stop" (pas de visibilité) devrait être un "cédez le passage" (visibilité suffisante pour ne pas devoir s'arrêter).Trinita a écrit : ↑08 août 2023 Dans ma commune, je vois un nombre très importants de chauffards. Je pense aux excès de vitesse, mais aussi aux stop non respectés. C'est fou, (surtout à certains stop en particulier), il ne doit pas y avoir 10% d'automobilistes qui s'arrêtent. Et encore, si je dis 10 et pas 5, c'est parce que je compte ceux qui s'arrêtent un mètre avant, ou qui ralentissent beaucoup. Parmi les 90% ? Des jeunes, des vieux, des hommes, des femmes, des petites voitures, des grosses voitures
Oui, j'ai suivi ton lien et j'ai vu que ce n'était pas une blague. Quant au panneau dont je parle, j'ai été imprécis, ce n'est jamais un panneau mais toujours une affiche, quand je le vois. Il y en a une image ici : https://www.amazon.es/Prohibido-sujeci% ... 019UPTEWAcathy77 a écrit : ↑08 août 2023Trinita tu as un visuel de ton panneau ? Car mon panneau là n'est pas une blague, il existe réellement.Je déteste le panneau d'interdiction de stationnement, que je vois depuis quelques temps. C'est le panneau habituel, mais avec un type qui semble gueuler et repousser l'automobiliste de la main.
Quand tes chauffards seront filmés pour passer à l'émission "dangers sur la route", ils rigoleront moins ....![]()
Là où j'ai mis un coup de pied dans la voiture, c'est une ligne droite, en zone 30. L'autre endroit où je fais quotidiennement le constat des stop grillés, c'est aussi une ligne droite. Au carrefour, une espèce de rond-point pas rond, et à droite comme à gauche, des sorties de parkings publics. Peut-être que ce serait plus logique que les stop soient là, mais il n'empêche, il n'y a aucun danger à s'arrêter à ces stop, et ils sont très visibles. C'est juste que les règles ne sont pas respectées.Statovore a écrit : ↑09 août 2023 Il faudrait voir la configuration des lieux et le nombre d'accident. Parfois, le problème vient du fait que ce panneau "stop" (pas de visibilité) devrait être un "cédez le passage" (visibilité suffisante pour ne pas devoir s'arrêter).
Et il y a des cas contraires et la, c'est encore plus dangereux.