tentation a écrit :
merci de me citer, c'est où que je critique les pauvres !
Pour info, la définition du pauvre, c'est de ne pas être en mesure d'avoir de coté ! Par conséquent, un pauvre qui a "de coté", il n'est plus pauvre !
Raté, la définition INSEE du pauvre, c'est quelqu'un qui à un niveau de vie ou un revenu inférieur 60% de la médiane (pour d'autre, c'est 50%). Rien que les pauvres "en revenu" représente 15% de la population française.
En 2010, si tu avais moins de 90 120€ de capital immobilier (médian à 150 200€), tu étais pauvre. Si tu avais moins de 6180€ de patrimoine financier (médian à 10300), tu étais pauvre. Sachant que cela dépend aussi de ton endettement (emprunt), de ton age et de ton lieu de résidence.
En critiquant le droit pour une personne au RSA d'avoir un patrimoine, tu critiques donc les pauvres. CQFD
tentation a écrit :
Mes idées sont cohérentes et logiques et si le législateur à le même raisonnement que le mien, c'est pas un hasard !
Je ne nie pas qu'il y ai une logique, mais ce n'est pas celles que tu crois car ceux qui font ces lois ne sont pas au service des plus pauvres.
Le législateur dit que tu as le droit un emploi (c'est pas respecté). Il dit aussi que si tu n'as pas d'emploi et que l'on ne t'en propose pas, l'on doit te fournir un revenu de substitution (nos politiques disent aides sociales pour faire croire qu'ils sont du "bon coté" de la ligne et non responsable).
On ne fait pas varier le smic en fonction du patrimoine des gens donc on a pas a faire varier un revenu de substitution en fonction du patrimoine.
tentation a écrit :
en 2016, avec les fichiers croisés, tu ne peux plus tricher bien longtemps en omettant de déclarer tes revenus et ton patrimoine. tu peux jouer l'année 1 ou 2, mais l'année 2,3 4 ou 5 après, tu paies.
Tu es bien le seul à parler ici de vouloir frauder. Nous, on parle ici de faire respecter un texte de loi qui est mal appliqué.
La, on dérive vraiment, il serait bien que l'on ouvre un autre sujet pour ce débat.
tentation a écrit :
Je crois que tu n'as pas bien saisis le fond du problème de la redistribution du social. Nous arrivons à la fin d'un cycle...
Il faut rire ou pleurer ? C'est tellement la crise que les dividendes versée ont encore augmenté (tout comme le nombre de chômeur). J'ai très bien compris que le social était surtout une posture pour permettre aux exploiteurs de s'en mettre plein les poches.
tentation a écrit :
cesses de répéter des inepties pré machées et réfléchis un peu par toi même.
Le mec qui déclare 200.000e par an de revenus en ayant monté sa boite, tu sais combien qu'il paie par an rien qu'en impôts sur le revenus ?
tu es au courant du plafond des niches fiscale ? tiens jette un oeil ici :
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F31179
Il paiera 61370€ au titre de l’impôt sur le revenu soit 34.1% de ses revenus et aura couté 80 000€ à ses salariés.
En gros, il touchera 50% de son salaire "réel" (200 000 + 80 000) si on considère que les cotisations sont à sa charge (sauf qu'en réalité, l'entrepreneur n'a pas cette rentabilité économique)
Un salarié au SMIC va payer 360€ d'IR + 322*12 de cotisation "salariale" + 272* 12 de cotisation patronale (avec la réduction Fillon) soit 7488€ de taxe soit une taxation de 35.5%
Mais tout change si tu tiens compte de la TVA, cela fait que le salarié est taxé à 46% de ce qu'il génère.
Si tu tiens compte du fait que 90% des revenus de la TVA et de l''argent des cotisations de l'employeur provient des salariés et non pas de ce qu'il produit réellement, son imposition est réduite à 33% ...
tentation a écrit :
t'arrives à comprendre le problème, ou tu veux que je le détaille ?

tu crois que ses cotisations vont dans les poches de madame bettancourt ? ou des rotchilds ?
Vous avez tort de croire que le monde de l'entreprise, se résume à Total ou EDF, c'est une réalité très peu représentative.
C'est ce qui se passe indirectement lorsque l'état s'endette pour financer à crédit la réduction Fillon, les contrats aidé sans aucune efficacité et les indemnités chômage pendant que les entreprises les transforment cet emprunt public en dividendes.
tentation a écrit :
Quelle est donc la loi qui dis que le RSA c'est un revenu de "substitution" ? merci.
Aucun ! Tout simplement parce que cela fait des décennies que l'on tente de faire un glissement sémantique pour supprimer ce droit et toute les traces de celui-ci.
Plus tu remontes, moins tu trouves la notion de "solidarité" ou de "charité" que tu invoques.
Avant le RSA, c'était le RMI. Ce n'était pas l'ASS, c'était l'aide sociale. Et si tu raccroches avec les éléments de la constitution et le contenu de l'assurance chomage, tu te rend bien compte que l'on a tenté de découper une indemnité pour la faire passer pour ce qu'elle n'est pas.
tentation a écrit :
je sais pas si tu mesures ce que tu dis !
Un pauvre qui s'enrichit, c'est très bien ! le but c'est qu'ils ne soit plus dépendant de la charité publique autrement quel intérêt pour l'intérêt générale ? l'argent dans les coffres, ça sert strictement à rien !
Je mesure parfaitement ce que je dit. Si tu lui bouffe ses économies qu'il a obtenu par un effort que les autres n'ont pas consenti, tu l'enfonces dans la dépendance vis à vis de ce que tu appelles la "charité publique" tout simplement parce que les accidents de parcours vont amplifier ses frais et ses difficultés.
Dire que l'argent dans un coffre ne sert à rien, c'est du capitalisme brut de décoffrage.
tentation a écrit :
Si c'est un du, comment ça se fait qu'il faut constamment montrer patte blanche ? la loi n'est pas respectée lol ?
Ca ne serais pas la première fois que l'état d'esprit d'une loi soit détourné de son usage.
tentation a écrit :
tu confonds, faire de l'optimisation fiscale pour éviter d'être racketté outrageusement , avec le fait de récupérer des prestations sociale en jouant aux marie-chomeuses !
Ce sont deux symptômes d'un même phénomène. D'un coté, tu fais ton possible pour récupérer des prestations, de l'autre, tu fait ton possible pour ne pas avoir à les payer.
Le systeme est symétrique à ce point de vue donc tu ne peux pas dire que c'est moral d'un côté et immoral dans l'autre sens.
tentation a écrit :
Ou as tu vu que je soutenais les riches ?
D'autre part, ce n'est pas parce que je trouve que c'est logique que le patrimoine des gens soit pris en considération lorsque ceux ci sont au guichet de la charité publique, que je suis "pour les riches" !
Tu l'ignores, mais en favorisant les actions qui leurs permettent de creuser l'écart, tu les soutient sans t'en rendre compte. Commence à rapporter ça au reste à vivre, tu te rendra compte que la proportion de l'effort que tu demandes n'a rien d'anodin.