RSA et épargne : déduction systématique de 3% illégale ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Statovore

Re: RSA et épargne : déduction systématique de 3% illégale ?

Message par Statovore »

Kaii a écrit : Les crédits à la consommation, de devoir des dettes, je ne comprends même pas le concept de faire un prêt à révolving pour une TV, une voiture neuve ou un PC dernier cri. C'est incroyable de se mettre soi-meme en position de faiblesse, d'avoir une épée au-dessus de la tête pour un truc futile.
C'est bien le but du jeu. Spolier les gens pour les pousser à consommer ou emprunter afin de les rendre encore plus servile et enrichir les plus riches.
Statovore

Message par Statovore »

tentation a écrit : la "bande d'assisté", (et le club de profiteurs qui va avec ), existe déjà bien avant la petite sucette des 3 malheureux %.
Sauf qu'en 1954 (texte le plus ancien que j'ai pu remonter en quelques minutes), cette disposition existait déjà donc bien avant le RSA et le RMI.
tentation a écrit : personnellement, je suis pauvre et au RSA, et j'ai encore en 2016 beaucoup de mal à assimiler le fait, que la plupart des gens qui perçoivent des prestations sociales, vivent mieux que ceux qui bossent pour le smic !
Ceux que je connais qui vivent plus mal au SMIC (et parfois 1.5 smic) qu'au RSA sont ceux qui sont les plus imprévoyant. Jamais un sous de côté pour réparer leurs voitures (alors que pour chaque euro mis dans le carburant, il faut en mettre 1 de côté pour les réparations), ceux qui ont la flemme de faire leurs déclaration d’impôt au réel, ceux qui jettent des objets facilement réparable, ceux qui changent sans arrêt la déco de leur maison ...
tentation a écrit : Pas besoin d'avoir une carte au medef pour trouver cela choquant. Il faut que cette fête cesse.
Ce n'est pas une question de fête, ton argent, tu l'a mérité par ton travail, tu as été imposé à plus de 50% dessus (cotisation salariale + patronale + CFE + TVA), j'estime que tu as le droit d'en disposer comme tu l'entend sans que l'on vienne te le reprendre.
tentation a écrit : L'argent, ça sert aux mauvais coups et surtout aux projets précis, sinon ça ne sert à rien.
Et c'est justement cette épargne de précaution que tu taxes avec cette loi. Tu te contredit toi-même sur ce point.
tentation a écrit :le législateur ( et moi aussi :lol: ), estime que l'argent qui fait dodo -et donc qui ne sert à rien- doit être pris en considération lorsqu'on sollicite la charité publique !!!
Mais il faut te le mettre dans la tête, le chômage, l'ASS et le RSA sont des INDEMNITÉS pour compenser le NON RESPECT D'UN DROIT CONSTITUTIONNEL. On ne diminue pas les indemnités de nos élus sous-prétexte qu'ils ont de l'argent de côté.

Les seuls qui ont intérêt à dire que c'est de la charité, ce sont les patrons qui se gavent sur le dos des travailleurs et nos dirigeants. Les premiers car ça les mets dans une position de fausse générosité leurs permettant de maintenir leurs niveaux de vie et les seconds parce que cela leur évite d'avoir à assumer un "échec".
tentation a écrit : ne nous trompons pas de sujet !!!
ici c'est "rsa et épargne". il s'agit de la fortune personnelle privée des personnes au rsa et pas de l'élite, qui elle ne perçoit pas le RSA à ce que je sache !
Tu considères que les indemnités que sont le RSA, l'ASS et le chômage sont de la charité donc il serait normal les indemnités de notre ex-président subissent la même chose, surtout que lui, il a des moyens.

tentation a écrit :c'est la loi, et pour une fois, c'est logique. Ca ne sert à rien de traiter les gens de jaloux. :wink:
La logique égalitaire voudrait que tu ne soit pas taxé ou imposé sur tes choix de vie.

Et c'est bien de la jalousie de vouloir faire payer plus à celui qui à gagné la même chose que toi mais qui à fait des choix différents.
tentation a écrit : vous n'avez qu'à aller au resto du coeur avec un plan d'épargne garni aussi pendant que vous y êtes ou en leur disant que vos placards et réserves sont pleins de nourriture mais que vous gardez ça pour l'hiver, :roll:
Sauf que les restos du coeur ne sont pas une indemnité ou un droit, c'est réellement une action de solidarité privée qui leurs donne toute liberté quant au choix des bénéficiaires.
tentation a écrit : pour ton cas peut être et sur des petites périodes de travail ponctuel avec primes de précarité à la fin de tes CDD que tu prends bien soin de pas préciser !!! ( en intérim, on touche toujours plus que le smic )
Sauf que sur les CDD de moins de 70 jours, la prime de précarité est totalement bouffée par la carence Pole-Emploi.
tentation a écrit : mais il serait malhonnête de faire l'amalgame de ce type de travailleur avec celui qui bosse pour le smic et qui paie tout plein pot sans avoir droit à rien d' autre que 30j de congés payés par an en plus de se casser le cul au boulot toute l'année !!!
Donne nous un contre-exemple calcul à l'appui de ce que tu avances : https://www.atd-quartmonde.fr/n19-on-pe ... c-le-smic/
tentation a écrit :ça fait un revenu supérieur que dans le cas d'un contrat au smic durable ! et en plus, à partir d'une certaine quantité d'heures de travail, ...ça donne droit au chômage !
Pour un taux horaire au SMIC, il touchera le smic + 10% de prime de précarité + 10% de congés payé
S'il arrive à travailler 29 heures par semaine, il touchera un peu moins que le smic annuel s'il ne prend aucune vacance.
Sauf que dés que tu commences à prendre en compte le fait que tu changes d'employeur plusieurs fois par trimestre, le délais de carence et les congés payés tu touches bien moins que le smic annuel (allocation chômage comprises).

Si tu veux, je te propose d'ouvrir un sujet sur "ces allocataires qui gagnent plus que les smicards" o^ù tu pourras nous donner tes contre-exemple. Comme ça, on pourra te les démonter à coup de calcul.
Invité

Message par Invité »

Statovore a écrit :
Kaii a écrit : Les crédits à la consommation, de devoir des dettes, je ne comprends même pas le concept de faire un prêt à révolving pour une TV, une voiture neuve ou un PC dernier cri. C'est incroyable de se mettre soi-meme en position de faiblesse, d'avoir une épée au-dessus de la tête pour un truc futile.
C'est bien le but du jeu. Spolier les gens pour les pousser à consommer ou emprunter afin de les rendre encore plus servile et enrichir les plus riches.

les riches aussi, sont mis à contribution, il n'y a qu'à voir le barème avec les tranches d'impositions pour s'en convaincre.
La fête est finie, que ce soit les pauvres, ou les riches, je ne connais pas beaucoup de gens en France qui ne pleurnichent pas du climat général ! :wink:
Invité

Message par Invité »

Statovore a écrit :
tentation a écrit : L'argent, ça sert aux mauvais coups et surtout aux projets précis, sinon ça ne sert à rien.
Et c'est justement cette épargne de précaution que tu taxes avec cette loi. Tu te contredit toi-même sur ce point.
il n'y a rien de contradictoire, car lorsqu'on sollicite la charité publique, c'est qu'on est censé être dans le pétrin !
et quand on est dans le pétrin, on puise d'abord dans ses économies de précautions lorsqu'on en a ! et c'est le point de vue de la majorité de l'opinion ça.
Vouloir garder son épargne de précaution, c'est un point de vue de riche, de capitaliste ! et quand on est de ce bord là, on a pas à sucer à droite ou à gauche des aides en s'offusquant que son patrimoine soit pris en considération dans le calcul de sa rente sociale !!!

Malheureusement, beaucoup voient le fait de percevoir des prestations sociales comme un du, voir même comme un sport pour certains qui s'arrangent pour jongler avec les alternances entre activité rémunérée, et vacances rémunérées avec l'ARE ou travail partiel et RSA activité pour cumuler la totale, dans tous les coups, ces personnes gagnent au détriment du système, c'est pour ça que la raboteuse patriotique a été sortie, ( je prédis sa montée progressive en régime dans les années à venir ).
Vous vous doutez bien que c'était pas tenable.
libellule

Message par libellule »

tentation a écrit : Malheureusement, beaucoup voient le fait de percevoir des prestations sociales comme un du,.
Moi je me considère comme victime, car on ne m'accepte pas dans aucun emploi depuis 2005. Toutes les victimes qui ont eu les jambes coupées ont droit à un fauteuil et à une assistante pour leur vie quotidienne payée par la collectivité, les pauvres comme les riches, c'est la victime qui est considérée, pas si elle est mariée, si elle a des enfants ou un compte en banque.
Invité

Message par Invité »

libellule a écrit : Moi je me considère comme victime, car on ne m'accepte pas dans aucun emploi depuis 2005. Toutes les victimes qui ont eu les jambes coupées ont droit à un fauteuil et à une assistante pour leur vie quotidienne payée par la collectivité, les pauvres comme les riches, c'est la victime qui est considérée, pas si elle est mariée, si elle a des enfants ou un compte en banque.
tu veux que je te coupe les jambes pour avoir droit à ton petit fauteuil ??? :mrgreen:

En france, je dirais que même les pauvres sont riches et le pire c'est qu'ils l'ignorent... nous avons tout, on a pas à se plaindre.
libellule

Message par libellule »

Est ce que quelqu'un saurait si Tentation est là pour animer le forum en apportant la contradiction juste pour le principe et faire du buzz sur ce site ?
Invité

Message par Invité »

lol,

n'importe quoi libellule.
je tiens à rappeler qu'on est sur un forum, et un forum c'est un espace publique où chacun apporte son point de vue dans une finalité d'échange ! :wink:
Invité

Message par Invité »

libellule a écrit :Est ce que quelqu'un saurait si Tentation est là pour animer le forum en apportant la contradiction juste pour le principe et faire du buzz sur ce site ?

Non jai bien peur qu il pense ce qu il dit ce qui est d autant grave
Invité

Message par Invité »

aaa a écrit :
libellule a écrit :Est ce que quelqu'un saurait si Tentation est là pour animer le forum en apportant la contradiction juste pour le principe et faire du buzz sur ce site ?

et qu'est ce qui est grave ?
quels propos ? ( merci de les citer !) :D
Invité

Message par Invité »

tentation a écrit :
aaa a écrit :

et qu'est ce qui est grave ?
quels propos ? ( merci de les citer !) :D
Les amalgames que tu fait en reprenant à ton compte les vieilles rangaine qui consiste à dire qu un chômeur et un profiteur
Invité

Message par Invité »

aaa a écrit :
Les amalgames que tu fait en reprenant à ton compte les vieilles rangaine qui consiste à dire qu un chômeur et un profiteur
Où ai-je dis cela ? :D

je précise que je suis au chomage, et qui plus est , au RSA !!! :wink:
libellule

Message par libellule »

tentation a écrit :
aaa a écrit :

Franchement, j'avais des doutes.
Et bien continue à critiquer les pauvres qui ont économisé un peu d'argent au bout de 38 ans de vie de travail et A NE RIEN DIRE sur les VRAIS PROFITEURS du SYSTEME comme l'urologue qui m'a pris 60 euros pour 4 à 5 mn dans son cabinet et avec un dépassement d'honoraire qui est proche de 5% du montant du RSA (soit comparativement à cet urologue à 10000€/mois, c'est comme s'il avait payé 500€ (5%) pour aller voir un confrère à lui).
Invité

Message par Invité »

je précise que je suis au chomage, et qui plus est , au RSA !!!
Il faut comparer ce qui est comparable : une personne qui vit seule, se loge, s'assure, paie seule les abonnements à l'électricité, internet, téléphone, gaz, eau, paie seule les taxes d'habitation et d'ordures ménagères etc... ne peut se contenter du RSA + APL à moins de vivre dans une indigence désespérante ; une personne qui vit chez ses parents a beaucoup moins de frais et beaucoup moins de risques de se retrouver à la rue.
Invité

Message par Invité »

tentation a écrit :
aaa a écrit :

Reporte toi à nos échanges de ces derniers jours ainsi que ce que tu as eu avec les autres, le camarade statovore à fait un très beau condensé de tes inepties dans son dernier message , moi je n ai pas sa patience et je crois qu on ne va pas refaire le débat vu ton obstination à vouloir taper sur des gens qui n ont pas beaucoup plus que toi, si bien sûre tu es ce que tu prétend être , mais comme libellule j ai un doute. dans tout les cas chacun se feras son idee...
Verrouillé