serabeth a écrit :
Je ne suis pas au RSA, je suis en intérim, ou en CDD saisonnier ou en ARE. Et le total ne fait pas en moyenne un SMIC par mois, mais ça fait plus qu'un minimum social même assorti de quelques aides.
Bien sûr que j'y trouve mon intérêt : cotiser pour la retraite, sortir de chez moi, même si les collègues sont rarement intéressants, travailler très tôt ou très tard et donc avoir une demi-journée pour faire autre chose que de mettre des saucisses en barquette, vivre en pleine campagne à peu de frais.
et tu n'as jamais perçu pas le RSA activité en cumul peut être ?
Peut être que dans ton cas, "ça ne fait pas le smic en moyenne par mois", mais tu compares du travail partiel avec un temps plein, ce qui fait de ton propos, de la mauvaise foi car il est impossible que tu sois rémunérée moins que le salaire légale à l'heure,et tu le sais parfaitement. A moins que tu travaille bénévolement sans le savoir !!!
Sors de ton gourbi et ouvre les yeux, Tentation, il y a autre chose que des lotissements à 140 000€ la maison en France !
je sais, je vis dans la maison de mes parents qui sont retraités et qui n'auraient même pas les moyens d'acheter leur propre "gourbi" aujourd'hui !
Par contre, je te trouve bien arrogante pour discutailler sur des livrets A, B et autres PEL qui sont destinés avant tout aux gens ... bêtes vu les rendements !!!
En effet, avant de liquider mon modeste compte assurance vie, je tournais aux 12%/an de rendement, et à coté, vous me faites rires avec vos performances "rabotantes" si je puis dire lol !!!!
Les gens concernés par le sujet devraient prendre rdv en urgence avec leurs banquiers pour placer leurs économies, là ou le personnel banquier place aussi ses économies, au lieu de continuer de vous faire escroquer et de faire de la peine en réunion sur les forums !