Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Yves

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Ambre a écrit : 24 oct. 2024 La fabrique du crétin, chère à la finance mondiale, atteint son but.
Tout cela est affligeant. :roll:

Je le suis (affligé). J'ai toujours œuvré (autant que possible) à la bonne tenue orthographique des forums d'Actuchomage. J'en fais une marque de fabrique, de sérieux.

Bien sûr qu'on peut faire des fautes (je suis le premier à en faire), mais il faut s'obliger à en faire le moins possible. Et quand on n'est pas doué, on évite d'utiliser les anglicismes, les néologismes branchés, le verlan, le "phrasé racaille"… On essaie d'écrire correctement le français avant de "faire le malin". Respecter sa langue, c'est respecter notre histoire, notre culture, notre littérature…

Si on est nul en orthographe malgré tout, il faut faire des efforts pour s'améliorer. Moi, j'en ai fait car j'étais dyslexique.

Aujourd'hui, la plupart y renonce. On est nul ou médiocre, et on se contente de cette nullité et de cette médiocrité. On la revendique même parfois !

J'ai eu des collègues de boulot qui gagnait beaucoup plus que moi, bien qu'incapables de rédiger un courrier sans y glisser 10 à 20 fautes grossières. Ce n'était pas sérieux ! Dès cette époque, j'ai compris qu'on partait droit dans le mur.

On ne peut pas prétendre à des postes à responsabilité sans maîtriser la base éducative que constitue l'orthographe. À partir du moment où l'on accepte que des dirigeants et des cadres écrivent avec leur pied, on nivelle par le bas.

Ceci est particulièrement vrai dans le secteur tertiaire. Forcément, quand on est ouvrier ou manœuvre, la maîtrise de l'orthographe (et de la grammaire) est beaucoup moins nécessaire.

Pourtant, je connais des prolos au SMIC qui ont une écriture et une orthographe plus soignées que des cadres à 10 K€ par mois. Ce n'est pas normal !

Comme il n'est pas normal qu'une école d'ingénieur renonce à exiger une bonne maîtrise de la langue française. Car ces ingénieurs devront un jour ou l'autre rédiger des dossiers, des recommandations, des expertises, des synthèses… qui nécessitent une rédaction intelligible et précise. Y compris dans un jargon technique ou technologique.

Mais comme on renonce à tout en France… Je crains le pire.
ZNATION

Message par ZNATION »

Pour les "connaissances" c'est le même constat, beaucoup se pense très intelligent mais si tu leur retire leur smartphone, c'est totalement creux. Le manque de culture est désastreux. On ne sait pas faire sans gps, on ne sait plus lire de recette de cuisine ni même faire la cuisine sans robot à tout faire, la technologie a remplacé le cerveau. Je ne suis pas forcément contre mais pour moi c'est un complément, un support pourquoi pas.
Quand tu vois qu'une maîtresse d'école a puni un élève, intelligent lui, parce qu'il avait prononçait le mot "nyctalope" et qu'elle pensait que c'était une insulte. C'est elle l'insulte.
Yves

Message par Yves »

Trump le retour ? Quelles conséquences dans les relations USA-Russie ?

Discussion entre Xavier Moreau (Stratpol) et Alain Soral (Égalité & Réconciliation).

https://www.egaliteetreconciliation.fr/ ... 76800.html

Pour comprendre les enjeux et l'espoir (?).
Pilou

Message par Pilou »

Et pendant ce temps là, Cnews et sa blondasse décolorée qui se prêtant journaliste en tête de gondole, accueillent en grande pompe le bouché de Tel-Aviv venu nous servir son récital du gentil homme qui combat les méchants pour notre bien être a tous

J'ai cru a un moment qu'elle allait se mettre a chialer tellement elle buvait ses paroles avec son air triste qui compati a ses "malheurs"

Cnews est tombé bien bas, et l'histoire se souviendra de Ferrari comme celle qui a été le marche pied en France a la propagande du bouché sans prépuce

Quand je penses qu'à l'époque j'aimais bien ses interviews. On se demande bien ce qui a bien pu lui arrivé ou plutôt ce qu'ils lui ont donné.
Ambre

Message par Ambre »

"Scène de sauvagerie à Lorient : les policiers sont devenus impuissants par crainte d'être poursuivis en justice et risquent leur vie face à des criminels armés. Le taser est insuffisant".

https://x.com/GillesPennelle/status/1850140603792625935

Ils devraient pouvoir utiliser leur arme de service pour se protéger en légitime défense : Intervenant dans une entreprise de location de véhicules de luxe, les policiers se font attaquer AU SABRE. Ils n'utilisent que leur tazer, qui ne fonctionne pas, alors qu'ils sont en danger de mort et que la légitime défense est constituée.
Yves

Message par Yves »

Il est pathétique en effet de voir 8 poulets menacés par un "Breton coloré" armé d'un sabre. Une balle dans les jambes (ou dans la tête) et l'affaire serait réglée.

À Lorient, c'est la stupéfaction ! Depuis trois ans, la ville a inauguré les agressions au couteau (en plein centre ville), les règlements de comptes MORTELS sur fond de trafic de drogue, les émeutes urbaines (une première en 2023) et le pillage des commerces. ET enfin, cette agression au sabre. :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

J'y habite depuis deux ans maintenant et je mesure déjà la dégradation de la situation (notamment dans le quartier de la gare où je réside). Hier après-midi, il y avait une petite centaine de personnes sur la place, devant la gare. J'ai compté pas moins de 80 Africains et Nord-africains réunis par groupe de 10 à 20 individus. :shock: Ça picolait joyeusement, gueulait, urinait, tirait sur des pétards. Une patrouille de flics municipaux (blancs) stationnait dans le hall de la gare pour "rassurer" les voyageurs débarquant. L'ambiance était glauque, pitoyable. Je n'avais jamais vu ça…

Un copain flic est consterné par l'accélération de l'insécurité alors que Lorient était encore une ville paisible il y a 5 ans.

Il y a toujours eu des faits divers bien entendu, des agressions, des bagarres, des vols… mais en moins grand nombre et - SURTOUT - moins violents. Là, d'après son témoignage, on a dépassé un stade. 80% des faits impliquent des "Bretons de couleur".

POUTINE VITE ! VIENS METTRE UN PEU D'ORDRE DANS CE MERDIER ! :wink:
Ambre

Message par Ambre »

Quand j'ai vu l'info, je l'ai ramenée ici. Je me suis dit que çà chauffait dur dans ton coin et comme tu ne te trouves pas dans un quartier calme... Sois prudent quand même. :wink:

Ils mettent la pagaille partout. En Espagne un migrant se masturbait dans un taxi. La conductrice l'a vidé hors du véhicule avec quelques qualificatifs bien sentis dont la langue espagnole a le secret...cet "Hijo de puta" est l'expression la plus vibrante de la langue de Cervantes. :D

Ils arrivent aux US également et on découvre que le nombre de votes des élections est plus important que le nombre d'habitants réels dans certains états.

Par contre, il n'est pas question de "taser" pour la police américaine :

https://x.com/InvasionEuro/status/1850170346273722416
Yves

Message par Yves »

Ambre a écrit : 26 oct. 2024 Sois prudent quand même. :wink:
J'ai de l'expérience ! 50 années passées à Paris/RP quand même ! J'ai eu le temps de m'y préparer…  :wink:

Ayant fait plusieurs séjours à Lorient, la ville me séduisait par sa bonhomie, dont le Festival interceltique est l'apothéose. C'est la raison pour laquelle, à l'heure du choix, je me suis dit : Ici, je serai (relativement) tranquille pour quelques années.

Ben pas vraiment ! :roll: La gangrène se répand vite… 

Bon, on est encore loin en dessous de Paris/RP que j'ai fui aussi pour cette raison. Mais je pense que dans une dizaine d'années, ce sera mort aussi à Lorient (comme à Rennes et à Nantes qui connaissent un bouleversement radical).

D'ici là, j'aurai pris les devants. Je recule, je recule, je recule… face aux envahisseurs. Il reste encore quelques zones préservées. Je prospecte. :wink:
Yves

Message par Yves »

Un retenu (dans un centre de rétention car en situation irrégulière en France), délinquant de surcroît, coûte plus de 600 euros par jour à la collectivité. 18.000 euros par mois ! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Nourri, logé, soigné, défendu par un avocat… aux frais de la princesse.

Ça ne vous fait pas trop mal au cul les RSastes et les ASS ? Ou les "petits retraités" dans mon genre, sous le seuil de pauvreté.

Voici un reportage édifiant au CRA (centre de rétention administrative) de Marseille. Bienvenue dans un pays en plein naufrage. La France !

https://www.youtube.com/watch?v=DDvGcFgZPbc
Ambre

Message par Ambre »

Certes, mais tout comme les autochtones, leurs lunettes et la réfection de leurs chicots ne seront pas remboursées ! :mrgreen:

Plus sérieusement, la thune détournée du con-tribuable est un véritable appel d'air pour tous les clandos de la planète. Les vidéos montrant des paquets de mâles exotiques infiltrant en files indiennes, de jour comme de nuit, la frontière espagnole pour remonter ensuite vers où on sait, ne manquent pas.

Quand tu dis que ton cher Lorient conservera une certaine paix pendant encore 10 ans, tu es bien optimiste.
Yves

Message par Yves »

Ambre a écrit : 27 oct. 2024 Certes, mais tout comme les autochtones, leurs lunettes et la réfection de leurs chicots ne seront pas remboursées ! :mrgreen:
Si si c'est remboursé à 100% par l'AME.

https://www.aide-sociale.fr/soins-denta ... respectées.

Même quand tu es au RSA, tes frais dentaires sont remboursés à 100% à hauteur du tarif maximum de la Sécurité sociale. Même chose pour les lunettes.
Ambre a écrit : 27 oct. 2024 Quand tu dis que ton cher Lorient conservera une certaine paix pendant encore 10 ans, tu es bien optimiste.
Je ne dis pas ça ! Au contraire, la paix à Lorient c'est déjà du passé. Le processus de pourrissement s'accélère à vitesse grand V.

Mais un "comme moi" qui a vécu 40 ans sur Paris/RP sait parfaitement déceler les points de non-retour. À Lorient, nous n'y sommes pas encore. Nous sommes paradoxalement (pour un temps limité) protégés par l'attractivité du Morbihan depuis le Covid.

Globalement il y a très peu de logements disponibles, une très forte demande (de la part des Français de souche) donc une importante spéculation sur le parc existant. Et peu de construction de logements sociaux. Forcément, ça limite. (D'autant que la croissance démographique des vrais Bretons reste assez soutenue en comparaison à d'autres régions où elle s'effondre).

Tout ça pour dire qu'il y a encore un peu de marge de résistance avant le grand envahissement. Mais il arrivera ! Je te rassure… :roll:
carl

Message par carl »

A Lisbonne (Portugal) trois nuits d'émeutes, suite à la mort d'un Cap Verdien par un policier. On a assisté aux mêmes scènes de violences que lors de la mort de Nahel.
Lisbonne qui était autrefois une ville agréable à vivre, devient, peu à peu, suite à l'arrivée massive de pakistanais, afghans et africains, une cité du tiers monde. Avec mêmes les conséquences, que l'ont connait en France.

Tout l’Europe de l'ouest subit une arrivée massive de migrants arabes et africains. C'est bel et bien un plan concerté par les élites européennes afin de créer le chaos. Mais dans quel but ?
Yves

Message par Yves »

carl a écrit : 27 oct. 2024 Lisbonne qui était autrefois une ville agréable à vivre
Le "autrefois" est très récent. Moins de 20 ans.

Le Portugal a très longtemps été une terre d'émigration. C'est-à-dire que les Portugais partaient vers d'autres destinations notamment la France où ils sont très nombreux.

Avant, pendant des décennies, le Portugal n'accueillait pas ou peu d'immigrés. Ce n'était pas du tout une destination attractive.

Je suis allé quelques fois au Portugal. C'était alors un pays où croiser un Africain ou un Nord-africain était l'exception, même à Lisbonne (la plus grande ville).

En moins de 10 ans, la situation s'est considérablement dégradée. Évidemment, c'est la résultante d'une volonté politique d'accueil massif de migrants difficilement assimilables dans une société portugaise qui reste attachée à ses valeurs traditionnelles (famille, catholicisme, accueil, gentillesse…).

Avec toutes les sous-merdes qui débarquent de pays improbables comme le Pakistan et l'Afghanistan, pas étonnant que la société portugaise soit désarmée. C'est désolant !

Mais je ne comprends pas les peuples européens qui acceptent cette invasion. L'Europe (par l'entremise de l'Union européenne) est castratrice. Sous prétexte de lutter contre le racisme, elle contraint les peuples autochtones à renoncer à leur sécurité qui passe, ÉVIDEMMENT, par l'arrêt des flux migratoires et par la re-migration et l'expulsion de tous les indésirables qui nous rendent la vie impossible.

Hélas, tout un tas d'Européens de souche refusent de voir la vérité en face. L'Europe, continent traditionnellement blanc et chrétien, disparait sous les flots de migrants qui ne partagent rien avec nous. Qu'ont en commun des Portugais et des Pakistanais ? Pas même un passé colonial ! RIEN !

==> Cet extrait d'Euro News affirme que la population étrangère a augmenté de 10% l'année dernière au Portugal. :shock:
https://fr.euronews.com/video/2024/09/3 ... ncontrolee
Ambre

Message par Ambre »

Black Rock « Dette voulue: l’élite globaliste siphonne nos poches grâce à une pyramide de Ponzi en Ukraine »—Max Blumenthal

C'est «une dynamique inquiétante dans le conflit ukrainien», a exposé –à l’ONU– le journaliste du média "The Grayzone".

Un stratagème international de Ponzi qui permet aux élites occidentales de mettre la main sur l’argent durement gagné par le citoyen moyen américain.

Et Blumenthal d’expliquer le circuit permettant à Blackrock de toucher les intérêts de la dette du régime de Kiev :

-Avec l’argent du contribuable, et la complicité, entre autres, de l’USAID, agence pseudo-humanitaire en lien avec la CIA et George Soros.

«Le citoyen américain n'a aucune idée de la destination de ses impôts.»

....Et le citoyen européen ?

https://x.com/AlienorAubigne/status/1850589455524229511

(Max Blumenthal est le fils de Sidney Blumenthal, ancien conseiller de Bill Clinton)

Que ce soit celui qui spolie, qui "conseille" ou qui "dénonce" ... la gangrène des lumières.
Yves

Message par Yves »

Ambre a écrit : 28 oct. 2024 Que ce soit celui qui spolie, qui "conseille" ou qui "dénonce" ...
C'est de plus en plus vrai !

Ou sont passés les escrocs goyim ? Relégués aux arnaques minables et autres jeux de bonneteau ! :wink:

Même constat en France concernant les "élites" de la Ripoublique.

Dernièrement, je visitais le siège de l'Unesco à Paris (où travaille une relation). Plusieurs salariés discutaient entre eux et balançaient sévère sur la patronne de l'Unesco : "une femme prétentieuse, cassante…" à les entendre.

J'ai tapé : "patronne Unesco" et je suis tombé sur Audrey Azoulay (de la grande famille Azoulay qui contrôle une bonne partie du Maroc). :roll:

La chère Audrey rejoint donc les Attali et Minc (mentors de Macron), les Moscovici (patron de la Cour des comptes), Lang (patron de l'Institut du monde arabe. Pourquoi n'ont-ils pas nommé un arabe justement ?), Fabius (Président du Conseil constitutionnel), Kohler (Secrétaire général de l'Élysée), Yaël Braun-Pivet (Présidente de l'Assemblée nationale et soutien INCONDITIONNEL à Israël)… J'arrête là parce que je pourrais y passer la journée…  :mrgreen:

C'est remarquable !

Ils sont trop forts ! :roll:
Répondre