j'aurai peut étre d'autres infos vendredi car je dois voir ce référent, mes ressources perçues étant < 500€ je suis donc concerné, effectivement si j'ai bien compris il y a obligation d'insertion en CDD/CDI, (petit jobs dans administration, mairies, ecoles ..., exemple pion a 8,71 brut/H pour 20H maxi et avoir la joie de se faire cracher dessus par les éléves .
curieusement des fois y'a des 35H alors que je crois la loi mentionne 20 ou 26H, les conditions pour y acceder sont aussi exigente que pour postuler a des "vrai job", donc tous ne pourront pas postuler...........
OU alors entreprendre une FORMATION a l'afpa, mais celle ci est t'elle pris en charge financiérement, et comment ?
obligation à l'issue de la formation de faire 4 mois en entreprise a conditions avantageuses, (% du smic).
OU monter sa société, (est ce pour cela qu'on controle les comptes aussi), mais nous n'avons pas tous un fichier client , la fibre commerciale, les relations communautaires nécessaire à l'établissement de bonnes pratiques d'échanges, et les capacités de gestion.
penser vous vraiment qu'un ingénieur universitaire pourra étre embauché comme cariste ?, non vraiment l'employeur il va se marrer, pourquoi il prendrait un ingénieur de 41 ans pour faire un taf physique ?
sans comptez qu'avec le chômage y'a plein de choix possible.
car je doute que j'ai le choix de quoi que ce soit au cours de cet entretien de 40 mn