Bientôt les Européennes - Pour qui voterez-vous ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

-Tom-Rec-

Re: Bientôt les Européennes - Pour qui voterez-vous ?

Message par -Tom-Rec- »

Je dis Fraude aussi, les statistiques obéissent à une règle mathématique immuable qui laisse peu de chance au "hasard"..
ZNATION

Message par ZNATION »

Yves a écrit : 07 juil. 2024
ZNATION a écrit : 07 juil. 2024 ce n'était pas encore l'heure (pour le RN)
J'entends ça depuis les années 90. Plus de 30 ans ! :shock:
Mais tu es vraiment vieux alors ? :D
Bon on est d'accord pour dire que rien ne changera et que le front pop est déjà en train de disparaître et comme Mélenchon ne veut pas de Macron et Macron ne veut pas de Mélenchon. La France n'a pas le cul sorti des ronces.
ZNATION

Message par ZNATION »

Ambre a écrit : 07 juil. 2024 Selon un internaute, la Belgique autorisée à publier les résultats d'élections 1 heure avant la France déclarait à 19h12 le RN en tête et la macronie "à la ramasse"...Renversement complet de la situation à 19h29.

Je persiste : Fraude.
Je confirme, le RN était bien 1ère avec 200 à 220 sièges selon un site belge. Je suis d'accord : Fraude, c'est certain.
José

Message par José »

Macron a bien joué. Il veut les pleins pouvoirs et il a toutes les cartes en main pour cela.
A mon avis, il appliquera l'article 16 de la Constitution Française et mettra en place une dictature temporaire (qui durera) à la Romaine.
Motif invoqué : interruption du fonctionnement régulier des pouvoirs publics constitutionnels.
Quand ? Sans doute à la rentrée.
Yves

Message par Yves »

José a écrit : 07 juil. 2024 Quand ? Sans doute à la rentrée.
Enfin, d'ici là, il doit quand même nommer un Premier ministre…  :mrgreen:

Le RN ne gouvernera pas. C'est une bonne chose ! :wink:

Le Peuple de Gauche va se retrouver cocufié dans les grandes largeurs car, comme le rappelle Asselineau, nous ne sommes plus en 1936 (congés payés), en Mai-68 ou en 1981 (élection de Mitterrand).

Tout se décide maintenant à Bruxelles (Commission européenne), à Francfort (Banque centrale), à New York (banques d'affaires et fonds d'investissements : BlackRock, Vanguard…) et à Washington (OTAN).

La désillusion va être sévère.

Moi, je craignais que le RN endosse la responsabilité du grand effondrement (économique et financier) qui se profile à l'horizon. Ouf, ça va être la Gauche qui va écoper…  :wink:

Nous n'avons pas atteint le fond (loin s'en faut). Il faut descendre encore avant de rebondir (si c'est possible. Perso, je pense que c'est mort).

Qu'importe : Haut les Cœurs !

PS : Mais le NFP qui a fait élire Madame 49.3 et réforme des retraites (imposée par Bruxelles), la sympathique Madame Borne, je le garde en mémoire pour longtemps. :wink:
Garv

Message par Garv »

l'esclavage à 1600€ net, ils vont être content chez McDo.
Préparez vous à payer vos Big Mac 10€.

Je penses que je vais rebooster ma recherche d'emploi à la rentrée. 1600€ net / mois, ça deviens intéressant.

Ah mais on me dit a l'oreillette que ça passera jamais...
Pilou

Message par Pilou »

On se calme les enfants, cette victoire du NFP avec 182 sièges est relative, voire très relative, encore plus relative que la majorité présidentielle élue en 2022

Attendons de voir comment Macron va si prendre pour nommer le nouveau 1er ministre, parce que toute la question est la. Qui sera-t-il ?Parce que un Glucksman c'est pas la même chose qu'un Bompard et même si c'est Bompard ou un LFI comment va t'il s'y prendre pour gouverner avec 182 députés face a 395 autres qui vont s'opposer a tout ou presque

Je suis très très très curieux de voir comment tout ceci va se goupiller

Maintenant pour rassurer les anti gauchiste, le cœur de la France continu de battre a droite et même très a droite si on additionne l'ensemble des voix RN, LR et macronniste. Perso je ne saute pas au plafond et je reste perplexe avec ces résultats en trompe l'oeil. Même si les tolérants ont été plus malin que les intolérants lors de ces élections. N'est-ce-pas Yves :wink:
Pilou

Message par Pilou »

On retiendra parmi les bonnes nouvelles de ces élections, je viens de l'apprendre, la défaite de Meyer Habib.
C'est le pied de savoir qu'on ne verra plus sa sale gueule a l'assemblée nationale
-Tom-Rec-

Message par -Tom-Rec- »

Pilou a écrit : 08 juil. 2024
Comment va t'il s'y prendre pour gouverner avec 182 députés face a 395 autres qui vont s'opposer a tout ou presque
Une pluie de motions de censure et des 49-3 impossibles à passer ! :mrgreen:
Yves

Message par Yves »

Pilou a écrit : 08 juil. 2024 la défaite de Meyer Habib.
MERCI YAHVÉ ! (le dieu des juifs) :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle ! Moins voir la gueule de ce gros porc est un soulagement.

La seule vraie satisfaction de ces élections. :wink:

Meyer Habib a, pour sa part, posté une vidéo dans laquelle il s’exprime depuis le mur des Lamentations, à Jérusalem, accusant Caroline Yadan de s’être « alliée à l’extrême gauche antisémite », se disant « inquiet pour la France » et promettant : « Ce n’est qu’un au revoir. »

Source : https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
Yves

Message par Yves »

Le second tour des législatives en nombre de voix :

• 7 millions pour le NFP (180 députés)

• 6,6 millions pour Ensemble - majorité présidentielle (159 députés)

10 millions pour le RN et les amis de Ciotti (143 sièges)

• 2,5 millions pour LR (67 sièges)

GRANDE VICTOIRE POUR LE NFP donc qui récolte 3 millions de voix de moins que le RN et ses alliés. :mrgreen:

Gros regret : La non-réélection de Nicolas Dupont-Aignan qui a pourtant été un des députés les plus intègres et combattifs pendant le Covid. L'honnêteté et le courage ne paient pas. Dommage !
Yves

Message par Yves »

"Les Français aspirent à + de sécurité, à + de pouvoir d'achat, à moins d'immigration. Résultats des courses, ils auront + d'impôts, + d'immigrés et leur police sera désarmée".

Laurent Jacobelli, porte-parole du RN sur France Info

J'adooooooore ! C'est assez vrai au fond… 

Le même rappelle que le RN est le premier parti de France. De très très loin ! Sauf qu'en France, le premier parti a moins de députés que les autres. C'est là qu'on se dit qu'il y a comme un "léger" problème, non ?
Pilou

Message par Pilou »

-Tom-Rec- a écrit : 08 juil. 2024
Pilou a écrit : 08 juil. 2024
Comment va t'il s'y prendre pour gouverner avec 182 députés face a 395 autres qui vont s'opposer a tout ou presque
Une pluie de motions de censure et des 49-3 impossibles à passer ! :mrgreen:
Je suis même pas sûr qu'on en arrivera là. Le locataire de l'Elysée et ses sbires sont en train de magouiller avec LR et le parti d'Édouard Philippe pour monter un gouvernement de droite dans le cadre d'une coalition

Le NFP fait des émules mais ne gouvernera pas
Yves

Message par Yves »

Pilou a écrit : 08 juil. 2024 Le locataire de l'Elysée et ses sbires sont en train de magouiller avec LR et le parti d'Édouard Philippe pour monter un gouvernement de droite dans le cadre d'une coalition
LR + Ensemble (qui intègre Horizons d'Édouard Philippe) ne constituent pas une majorité à l'Assemblée. Loin de là !

Il faut OBLIGATOIREMENT que des députés issus du NFP rejoignent cette coalition. Ce que certains feront sans sourciller puisque c'est le principe adopté lors du second tour des élections. :mrgreen:

Le NFP a fait élire Élisabeth Borne (LA PLUS IMPROBABLE TRAHISON !). Pourquoi certains de ses députés ne soutiendraient-ils pas Macron et son prochain gouvernement ? :mrgreen:

Quand je vous dis que les électeurs de Gauche l'auront dans le… bien profond. Ils l'auront d'une manière ou d'une autre.

D'autant que, comme déjà expliqué à maintes reprises, la France n'est plus souveraine. Donc même un Mélenchon Premier ministre, soutenu par une majorité absolue, ne pourrait pas appliquer son programme. La Commission européenne et la BCE s'y opposeraient.

Eh oui ! Il serait grand temps que les uns et les autres comprennent à quel point nous sommes pieds et mains liés.
Garv

Message par Garv »

Yves a écrit : 08 juil. 2024
Le même rappelle que le RN est le premier parti de France. De très très loin ! Sauf qu'en France, le premier parti a moins de députés que les autres. C'est là qu'on se dit qu'il y a comme un "léger" problème, non ?
Circulez, il y a rien à voir.

La Ripoublique, c'est moi !!!
Répondre