je vois qu'ils ont bien eu raison de vous virer du forum d'en face... visiblement vous sévissez plus librement ici ou vous pouvez terroriser les plus pauvres en citant à longueur de journée des articles de loi dont vous ne comprenez rien. donc je vous laisse, je pensais trouver une entraide entre chômeur ici et je tombe une fois de plus sur le gendarme retraité qui emm*** le monde. continuez donc sans moi à vous palucher avec votre code civil mon adjudant, j'espère juste que ça vous amuses . ciao.RaoulPiconBière a écrit :@ tristesir
@ lobozo
t'es pas obligé de me lire,
t'es pas obligé de me croire,
t'es pas obligé de m'insulter.
Tu nous obligerai en écrivant quelque chose d'intelligent.
Vous, le RSA, vous en pensez quoi ?
Re: Vous, le RSA, vous en pensez quoi ?
C'était quoi la question ?Je pensais trouver une entraide entre chômeur ici
Comment frauder le formulaire rSa ?
Comment planquer son argent à l'étranger ?
Prenez vous les chômeurs pour des personnes malhonnêtes ?
Qu'est ce que je n'ai pas compris dans les textes cités ?
Je voulais dire que je ne conteste pas que la situation est comme ça. J'avais compris que RaoulPB a pensé que j'ignoraistristesir a écrit :Tout est fait pour que tu dépenses tout ton argent.diety a écrit :Je sais, et je ne le conteste pas.
ce qui n'est pas le cas.argent placé >> intérêts du placement = ressources
argent non placé >> forfait à 3% = ressources
En revanche, je conteste et j'ai envie de combattre cette "hartzisation" qu'est le RSA.
Mais peut-être avais-tu compris que j'avais compris, et RaoulPB aussi ?
Pas toujours facile de se comprendre.

salut,
plusieurs amis m'ont confirmé qu'il n'existait pas de fichier informatique avec le détail de nos relevés bancaire qui puisse être consulté automatiquement par le fisc ou la caf, c'est des données confidentielles et personnelles, il faut que la police et la justice face une procédure spéciale pour y acceder. Mais les agents de la caf vous demande souvent de leur montrer vos 3 derniers relevés bancaire lors des controles.
Alors si votre famille vous aide de temps en temps et si il ne peuvent pas le faire en liquide (parce qu'ils habitent loin) ouvrez un deuxième compte en banque, sur internet c'est facile, et demandez a votre famille de vous faire des virements. En cas de controle de la caf, montrer au flic vos relevés bancaire de voltre compte principal ou est versé votre rmi et il n'y verra que du feu
de toutes façon si vous le déclarer il vont tout vous prendre et vous vous retrouverez a la rue, alors résistez !
plusieurs amis m'ont confirmé qu'il n'existait pas de fichier informatique avec le détail de nos relevés bancaire qui puisse être consulté automatiquement par le fisc ou la caf, c'est des données confidentielles et personnelles, il faut que la police et la justice face une procédure spéciale pour y acceder. Mais les agents de la caf vous demande souvent de leur montrer vos 3 derniers relevés bancaire lors des controles.
Alors si votre famille vous aide de temps en temps et si il ne peuvent pas le faire en liquide (parce qu'ils habitent loin) ouvrez un deuxième compte en banque, sur internet c'est facile, et demandez a votre famille de vous faire des virements. En cas de controle de la caf, montrer au flic vos relevés bancaire de voltre compte principal ou est versé votre rmi et il n'y verra que du feu

Vous faites une grave erreur sur la personne et il y a un sacré malentendu ! Raoul (tiens, c'etait la saint raoul hier) a aider beaucoup d'entre nous par sa connaissance des textes de loi qui nous ont permis de nous defendre ensuite auprès des diverses administrations;loboso a écrit :je vois qu'ils ont bien eu raison de vous virer du forum d'en face... visiblement vous sévissez plus librement ici ou vous pouvez terroriser les plus pauvres en citant à longueur de journée des articles de loi dont vous ne comprenez rien. donc je vous laisse, je pensais trouver une entraide entre chômeur ici et je tombe une fois de plus sur le gendarme retraité qui emm*** le monde. continuez donc sans moi à vous palucher avec votre code civil mon adjudant, j'espère juste que ça vous amuses . ciao
ET, si vous lisez bien ses réponses, il a plutot un engagement militant que de ressembler au gendarme retraité

faudrait peut etre eviter de juger sur l'apparence, comme cela se pratique dans la société!
Et, je ne crois pas que le père raoul nous terrorise, au contraire quelquefois son humour particulier est plutot salvateur sur les forums!
Mais libre à vous d'aller voir ailleurs si les reponses gratuites et benevoles seront à votre attente!
Beaucoup de palabres sur le flicage mais très peu sur les possibilités d'insertion professionnelles, ce qui en dit tout de même long sur l'état d'esprit qui règne autour du sujet, comme autour de bien d'autres dans cette société qui peu à peu met en aparté toute possibilité de participer à des choix de vie démocratiques, sous couvert de raison d'état, de sécurité, de protection, en simplifiant d'un manichéisme extrême les alternatives. A dire vrai, je trouve que le mot "Démocratie" justifie toutes les actions et exactions tant qu'on les fait admettre de manière doucereuse par le bon peuple comme il faut! Tous nos politiques discourent en nous rappelant à longueur de phrases qu'ils sont républicains et que nous vivons en démocratie. Il y a en a eu de d'autres qui mentionnaient cela également, la RDA par exemple...et sans oser un raccourcis hasardeux, le RSA est un symbole qui m'y fait irrémédiablement penser...
"La liberté délaissée
C’est bien le peuple qui délaisse la liberté, et non pas le tyran qui la lui prend. En effet, comment expliquer que les hommes non seulement se résignent à la soumission mais, bien plus, servent avec leur plein consentement ? Ainsi certains hommes seraient même prêts à perdre leur vie pour le tyran. Seule la servitude de l’homme permet au tyran de rester au pouvoir, l’obéissance est un préalable à la violence.
Face à l’individu qui s’est soumis, La Boétie refuse d’opposer les bons princes aux mauvais tyrans. Qu'importe en effet que le prince soit d'un naturel aimable ou cruel : n'est-il pas, de toute manière, le prince que le peuple sert ? « S’ils arrivent au trône par des moyens divers, leur manière de régner est toujours à peu près la même. Ceux qui sont élus par le peuple le traitent comme un taureau à dompter, les conquérants comme leur proie, les successeurs comme un troupeau d’esclaves qui leur appartient par nature. »
article " Étienne de La Boétie Discours de la servitude volontaire 1549" de wikipédia
l'integralité du "discours" est disponible en audiolivre gratuitement ici
http://audiolivres.wordpress.com/2009/0 ... olontaire/
(fichier mp3 )
C’est bien le peuple qui délaisse la liberté, et non pas le tyran qui la lui prend. En effet, comment expliquer que les hommes non seulement se résignent à la soumission mais, bien plus, servent avec leur plein consentement ? Ainsi certains hommes seraient même prêts à perdre leur vie pour le tyran. Seule la servitude de l’homme permet au tyran de rester au pouvoir, l’obéissance est un préalable à la violence.
Face à l’individu qui s’est soumis, La Boétie refuse d’opposer les bons princes aux mauvais tyrans. Qu'importe en effet que le prince soit d'un naturel aimable ou cruel : n'est-il pas, de toute manière, le prince que le peuple sert ? « S’ils arrivent au trône par des moyens divers, leur manière de régner est toujours à peu près la même. Ceux qui sont élus par le peuple le traitent comme un taureau à dompter, les conquérants comme leur proie, les successeurs comme un troupeau d’esclaves qui leur appartient par nature. »
article " Étienne de La Boétie Discours de la servitude volontaire 1549" de wikipédia
l'integralité du "discours" est disponible en audiolivre gratuitement ici
http://audiolivres.wordpress.com/2009/0 ... olontaire/
(fichier mp3 )
Pour se libérer il faudrait sortir du jeu imposé.
Le jeu c'est le Capitalisme Libéral, qui a édicté des lois pour le servir.
Refuser ces lois (et risquer d'en subir quand même la foudre) pour continuer à jouer Libéralement au jeu du Capitalisme n'est pas une libération de Paix.
Les premiers qui s'indignent de l'intrusion de l'Etat dans leurs comptes sont ceux qui s'offusquaient de voir un RMI'ste payer l'ISF ou un chômeur posséder un appartement.
Les textes sont clairs et en parfaite adéquation avec l'esprit Libéral : Tout ce qui rapporte doit être taxé, tout ce qui est propriété est soumis à l'Impôt, le travail et les échanges commerciaux sont soumis aux mêmes conditions.
Les textes sont anciens mais ne génaient pas du tout la plupart des RMIstes qui étaient réellement dépossédé de tout. Avec le rSa arrive sur le "marché" du contrôle tous les travailleurs précaires (ex-bons-salaires) qui ont réussi à sauver un peu de leur économies à coup de sacrifices professionnels. C'est le bourgeois moyen qui a bossé une 30eme d'année et qui de galères en galères se retrouve en dessous du smic avec les miettes qu'il aura sauvé d'une désastreuse partie de Guignol financier (bien fait pour sa gueule, y'avait qu'à pas se prendre pour un "actionnaire de fond de pension américain" qui voulait se faire plus grosse qu'un "tradeur français de la city -lequel soit dit en passant émarge à PôleEmploi à hauteur de 2500 € -")
Bref, jouer à contourner la loi c'est quand même être tributaire de la loi.
Que l'on choisisse de se soumettre ou de se rebeller, on reste "captivé" par le tyran.
Me parait être bien plus consensuellement soumise, cette pauvre rebellion qui consiste à "tricher d'un LEP pas déclaré" en espérant passer en douce dans le flot des anonymes
Il y a un Talon d'achille à cette Loi Tyrannique :
Distribue ton Capital, tu seras libéré de la peur qu'on te le prenne.
Le jeu c'est le Capitalisme Libéral, qui a édicté des lois pour le servir.
Refuser ces lois (et risquer d'en subir quand même la foudre) pour continuer à jouer Libéralement au jeu du Capitalisme n'est pas une libération de Paix.
Les premiers qui s'indignent de l'intrusion de l'Etat dans leurs comptes sont ceux qui s'offusquaient de voir un RMI'ste payer l'ISF ou un chômeur posséder un appartement.
Les textes sont clairs et en parfaite adéquation avec l'esprit Libéral : Tout ce qui rapporte doit être taxé, tout ce qui est propriété est soumis à l'Impôt, le travail et les échanges commerciaux sont soumis aux mêmes conditions.
Les textes sont anciens mais ne génaient pas du tout la plupart des RMIstes qui étaient réellement dépossédé de tout. Avec le rSa arrive sur le "marché" du contrôle tous les travailleurs précaires (ex-bons-salaires) qui ont réussi à sauver un peu de leur économies à coup de sacrifices professionnels. C'est le bourgeois moyen qui a bossé une 30eme d'année et qui de galères en galères se retrouve en dessous du smic avec les miettes qu'il aura sauvé d'une désastreuse partie de Guignol financier (bien fait pour sa gueule, y'avait qu'à pas se prendre pour un "actionnaire de fond de pension américain" qui voulait se faire plus grosse qu'un "tradeur français de la city -lequel soit dit en passant émarge à PôleEmploi à hauteur de 2500 € -")
Bref, jouer à contourner la loi c'est quand même être tributaire de la loi.
Que l'on choisisse de se soumettre ou de se rebeller, on reste "captivé" par le tyran.
Me parait être bien plus consensuellement soumise, cette pauvre rebellion qui consiste à "tricher d'un LEP pas déclaré" en espérant passer en douce dans le flot des anonymes
Il y a un Talon d'achille à cette Loi Tyrannique :
Distribue ton Capital, tu seras libéré de la peur qu'on te le prenne.
c'est bien jolie tout ça, mais comment vous faites pour vivre avec 400.07 euros par mois sur Paris monsieur ?
moi j'ai pas le choix, soit je me fait aider par des proches et je le déclare pas, soit je bosse au black, sois je fais le biffin ici et là. Si vous respecter totalement la loi , alors vous crever dans la rue, c'est aussi simple que ça... y a pas de gens riches qu'ont des millions en action ici, mais que des pauvres gars qui éssayent de s'en sortir comme ils peuvent, et si pour ça il faut "oublier" de déclarer des trucs, z'ont bien raison monsieur.
maintenant chacun fait ce qu'il veux...
moi j'ai pas le choix, soit je me fait aider par des proches et je le déclare pas, soit je bosse au black, sois je fais le biffin ici et là. Si vous respecter totalement la loi , alors vous crever dans la rue, c'est aussi simple que ça... y a pas de gens riches qu'ont des millions en action ici, mais que des pauvres gars qui éssayent de s'en sortir comme ils peuvent, et si pour ça il faut "oublier" de déclarer des trucs, z'ont bien raison monsieur.
maintenant chacun fait ce qu'il veux...
C'est impossible, nous sommes d'accord.
Cela oblige le précaire à se mettre dans l'illégalité et donc à être soumis à la Loi.
Comment faire :
connaître la loi, travailler pour qu'elle soit juste et équitable.
Réfléchir à un autre choix de société et à un autre modèle financier que ceux qui nous ont conduits à la situaton actuelle.
Cela oblige le précaire à se mettre dans l'illégalité et donc à être soumis à la Loi.
Comment faire :
connaître la loi, travailler pour qu'elle soit juste et équitable.
Réfléchir à un autre choix de société et à un autre modèle financier que ceux qui nous ont conduits à la situaton actuelle.
C'est vrai que c'est presque mission impossible (j'habite aussi Paris).
En tout cas, je refuse toujours le travail au black. Je décrois aussi beaucoup en faisant un tas de trucs moi-même, la société de consommation ne passera pas par moi
En tout cas, je refuse toujours le travail au black. Je décrois aussi beaucoup en faisant un tas de trucs moi-même, la société de consommation ne passera pas par moi

Nous savons où va aller la loi, il suffit de voir ce qui se passe en Allemagne.connaître la loi, travailler pour qu'elle soit juste et équitable.
A termes et dans les faits c'est la remise en question par L'Etat et les possédants de la propriété privée pour les plus pauvres...
la loi est toujours la loi du plus fort, il n'y a AUCUN espoir d'une loi "juste", ceux qui vous prétendent le contraire sont des escrocs.
Si vous n'avez pas d'espoir, vous êtes tombé sur le bon site.
Ici, il n'y a pas de "plus fort", va falloir vous habituer.
Ici, il n'y a pas de "plus fort", va falloir vous habituer.
Et concrètement vous faites quoi pour vos livrets, vous les déclarez ou pas ?
Moi je gagne pas grand chose par moi, c'est fluctuant pour les 3 mois précédent je suis autour de 500 €/mois et j'ai mon LEP de côté en cas de coup dur, c'est qd même dingue qu'il retienne 3% alors que le taux doit être de 2 %...
Qui sait mis à part notre banque que l'on possède un LEP ou livret A puisque c'est defiscalisé , bien sûr il y a le tampon de la banque sur la feuille d'imposition...
Je pense que je vais le déclarer mais j'espère qu'après ils ne vont pas venir tout contrôler sur mes revenus...
Moi je gagne pas grand chose par moi, c'est fluctuant pour les 3 mois précédent je suis autour de 500 €/mois et j'ai mon LEP de côté en cas de coup dur, c'est qd même dingue qu'il retienne 3% alors que le taux doit être de 2 %...
Qui sait mis à part notre banque que l'on possède un LEP ou livret A puisque c'est defiscalisé , bien sûr il y a le tampon de la banque sur la feuille d'imposition...
Je pense que je vais le déclarer mais j'espère qu'après ils ne vont pas venir tout contrôler sur mes revenus...