A tout seigneur tout honneur : la prescription. Aucune poursuite ne peut être intentée pour injure ou diffamation trois mois après la publication. Seule peut
prescription
Sanction : si la provocation est suivie d'effet, vous êtes complice du crime ou délit et passible des mêmes peines. Si la provocation n'est pas suivie d'effet, vous encourez 5 ans de prison et 45.000 euros d'amende si l'infraction à laquelle vous avez provoqué figure dans la liste de l'alinéa 1 de l'article 24 de la loi du 29 juillet
interessant , les faits etaient anterieurs aux propos
bon ,c'est bien sur du boulot d'avocat et d'un bon ,mais ca prouve qu'il y a matiere a plaidoirie
bon ,la on parle d'avocats du genre pointu dans leurs domaines ,tant mieux en souhaitant ,priant meme pour que l'elu ..actuellien figure bien dans cette categorie
maintenant mefiance ,une vie aventureuse m'ayant souvent amenée a frequenter les pretoires que ce soit pour moi , ou pour d'autres ,dans toutes sortes d'affaires et m'ayant du coup donné quelque interet pour ce metier !!
d'ailleurs je dois avouer qu'a force de frequenter ,souvent pour aider des amis ou la communauté que j'ai representée un temps ,j'ai souvent admirer et envier quelques tenors du barreau local ,tres beau metier ,tres interessant au dela du coté profession liberale .
par contre ,des mauvais ,des nuls de chez nuls ,des fils ou des filles a papa qu'on a collés dans des cabinets par relation familiale , strategie politique locale et ouai ,batonnier tout ca
ben ,j'en ai vu des tonnes ,des gens qui ne se donne meme pas la peine d'etudier leurs dossiers ,qui font de l'abattage , des plaideurs qui begayaient ,veridique !!!!!!
s'il n'y avait pas des drames sociaux de toutes natures derriere ,on pourrait en rire !!
de la part en particulier des avocats parisiens ,j'ai assisté souvent a du surrealiste
aux pruds , la robe parisienne qui arrive en retard et declare tres solennellement qu'il n'a pas eu le temps de consulter le dossier ..dans le train sans doutes , et que donc ,il a rien a plaider ,veridique
y fait ca avec des mecs du milieu ou y a obligation de resultats vu les tarifs en cours ,il est mal

ultra liberalisme oblige
fou rire dans l'assistance et colere du tribunal
la mienne de parigote , celle de mon adversaire avait fait tres fort en conciliation ,elle s'etait pointée avec un porte document qu'elle montrait bien en evidence et qui etait en fait..... vide
a un moment ,a force de gesticuler , faut dire que je ...!!!!
il est tombé par terre devant les juges hallucinés
le juge s'est enervé , et a exigé de voir sa carte professionnnelle ,qu'elle avait oubliée bien sur !!!
et j'en passe et des meilleures , ce metier est aussi plein ..d'huluberlus
alors gaffe les actus !!
comme disait yves , feeling avant tout
je connais pas mieux ,le feeling