Droit aux congés
Re: Droit aux congés
@VictorYouGo: Peu importe que le destinataire d'une LRAR la refuse ou ne va pas la chercher; d'un point de vue légal, on considère que la notification est faite dès la 1ère présentation; ce qui veut dire que dès que la poste présente le courrier, on considère que le destinataire l'a eu et en a pris connaissance à cette date! C'est le genre d'attitude qu'il faut éviter, car elle peut être considérée comme de la mauvaise foi.
Merci Drummond. Oui effectivement ca montre la mauvaise foi, et je n'ai pas envoyé la LRAR pour montre la mauvaise fois de mon conseilleur, mais je pense que la personne a fait cela car elle pensait que je voulais signalé une absence pour mon entretien aujourd'hui, enfin je ne sais pas trop comment marche la machine de PE
Et pour les entretiens (convocations suivi mensuels 'pour faire le point) vous signez quelque chose à chaque fois?

Et pour les entretiens (convocations suivi mensuels 'pour faire le point) vous signez quelque chose à chaque fois?
Cumul congés décembre-janvier ???
Chers internautes bonjour,
J'ai une simple question :
est-il possible de cumuler ses congés Assedic annuels de 2012 et 2013 sur décembre 2012 et janvier 2013 ?
Précisions : je crois que l'on peut poser 34j de congés par an.
Si je me mets en congés du 28 novembre au 31 décembre 2012 (34 jours), puis-je également poser mes congés 2013 à la suite du 1er (ou 2) janvier au 3 (ou 4) février 2013 (34 jours), soit 68 jours de congés continus ?
Et, si oui, comment faire cette demande ?
Merci
J'ai une simple question :
est-il possible de cumuler ses congés Assedic annuels de 2012 et 2013 sur décembre 2012 et janvier 2013 ?
Précisions : je crois que l'on peut poser 34j de congés par an.
Si je me mets en congés du 28 novembre au 31 décembre 2012 (34 jours), puis-je également poser mes congés 2013 à la suite du 1er (ou 2) janvier au 3 (ou 4) février 2013 (34 jours), soit 68 jours de congés continus ?
Et, si oui, comment faire cette demande ?
Merci

Re: Cumul congés décembre-janvier ???
Oui, vous pouvez.
C'est le cumul de deux années sur une seule qui est impossible (les journées non prises sont définitivement perdues).
Pour les poser, appelez le 3949 ou allez sur votre espace personnel.
C'est le cumul de deux années sur une seule qui est impossible (les journées non prises sont définitivement perdues).
Pour les poser, appelez le 3949 ou allez sur votre espace personnel.
Changement de l' écran d' accueil..// absences
Il semble que l' on soir revenu à la règle des 7 jours selon l' écran d' accueil de mon espace perso :
Mes actions
Signaler mes changements de situation et mes déclarations d’absence
N’oubliez pas de déclarer vos changements de situation et vos périodes d’absence.
Pour rappel : toute absence supérieure à 7 jours doit être déclarée à Pôle emploi dans un délai de 72 heures.
Signalez un changement de situation/une absence
Est-ce identique pour tout le monde ?
Mes actions
Signaler mes changements de situation et mes déclarations d’absence
N’oubliez pas de déclarer vos changements de situation et vos périodes d’absence.
Pour rappel : toute absence supérieure à 7 jours doit être déclarée à Pôle emploi dans un délai de 72 heures.
Signalez un changement de situation/une absence
Est-ce identique pour tout le monde ?
Re: Changement de l' écran d' accueil..// absences
Je viens de vérifier : effectivement, ce n'est plus à partir d'UN jour, mais revenu à SEPT jours, en déclarant au moins 72 heures à l'avance.
J'ai encore vu la mention d'un jour la semaine dernière.
J'ai encore vu la mention d'un jour la semaine dernière.
C' est bien ce qu' il me semblait. Que pouvons-nous en déduire ? Nos amis PE ont-ils quelque idée
sur les origines de cette décision et sur ses implications ?
sur les origines de cette décision et sur ses implications ?
Je vais devoir "tester" le truc en agence car la règle des 7 jours n'a jamais changée, c'est juste que notre DG faisait comme si elle n'existait plus.
Sur PE.FR il a toujours été écrit "il n'est pas obligatoire de déclarer les absences de moins de 7 jours "
Sur PE.FR il a toujours été écrit "il n'est pas obligatoire de déclarer les absences de moins de 7 jours "
Non Paulactu, il était écrit quelque chose comme "déclarer toute absence d'une journée" depuis au moins quelques semaines. Avant, je n'avais pas spécialement fait attention. C'était encore ainsi la semaine dernière.Sur PE.FR il a toujours été écrit "il n'est pas obligatoire de déclarer les absences de moins de 7 jours
oui mais là tu parles de ce qui était écrit dans ton espace personnel, moi je parle des règles juridiques présentes sur le site et à disposition de tous
ici : http://www.pole-emploi.fr/candidat/regl ... z?id=43182
ici : http://www.pole-emploi.fr/candidat/regl ... z?id=43182
Oui, c'est ca comme paulactu a dit. Leur propre réglementation parle de 7 jours .
Par contre, s je m'absente d'un jour j'informe pole emploi (via le site) Je sais qu'on a déjà dit que pour les absences d'un jour, ce n'est pas la peine de le faire , mais comme ils demandaient dans l'espace personnel de faire les choses contre leur propres réglementation , pourquoi pas.
C'est que mon avis personnel mais l'agence Peu emploi peut radier les gens plus facilement s'ils partent pendant 5 ou 6 jours, ET s'ils ne notifient pas PE, car si la convocation de PE arrive tard disons 3 - ou 4 jours de retard, et si une convocation arrive pendant qu'on est pas chez soi, on a aucun recours!
Je pense que c'est un changement de stratégie
Par contre, s je m'absente d'un jour j'informe pole emploi (via le site) Je sais qu'on a déjà dit que pour les absences d'un jour, ce n'est pas la peine de le faire , mais comme ils demandaient dans l'espace personnel de faire les choses contre leur propres réglementation , pourquoi pas.
C'est que mon avis personnel mais l'agence Peu emploi peut radier les gens plus facilement s'ils partent pendant 5 ou 6 jours, ET s'ils ne notifient pas PE, car si la convocation de PE arrive tard disons 3 - ou 4 jours de retard, et si une convocation arrive pendant qu'on est pas chez soi, on a aucun recours!
Je pense que c'est un changement de stratégie
Dernière modification par VictorYouGo le 19 juin 2012, modifié 1 fois.
Si Mabulle peut tester en agence........ moi je suis un peu loin en ce moment
je testerai demain, j'ai quelques dates d'échéance à repousser 

Tu as raison, c'est ce qui apparait aujourd'hui dans mon espace personnel.oui mais là tu parles de ce qui était écrit dans ton espace personnel
Mais dans ce même espace apparaissait encore la semaine dernière "signaler toute absence d'une journée" ou quelque chose d'approchant.
Donc, quelque chose a changé dans ces derniers jours.