Pas seulement de l'épargne hélas ! Il est certain qu'une personne qui réclame remboursement du "trop-taxé" prend le risque de se retrouver dans le collimateur de la CAF d'où les difficultés que nous rencontrons à mobiliser.liane a écrit :il faut être sûr de pouvoir justifier la provenance de cette épargne
Comme je l'écris souvent : Quand on monte au baobab, il faut avoir le cul propre.

Beaucoup de RSAstes s'accommodent de petits arrangements tant il paraît impossible de vivre avec 450/500 € par mois. Et dès qu'on cherche (que ça soit la CAF, le fisc, l'URSSAF…), on trouve toujours. Tout le monde a un petit quelque-chose de pas très net.
J'ai reçu quelques témoignages de personnes qui m'annoncent qu'elles ne prendront pas le risque de réclamer un remboursement de peur d'avoir à faire face à un contrôle tatillon. En revanche, depuis la parution de nos articles, elles ne déclarent plus leur épargne Livret A et autres livrets dans "Argent placé", et touchent pour certaines 20, 30, 50 euros de plus par mois. C'est déjà un premier résultat.
Pour ce qui est de réclamer les 200 ou 300 € de la surtaxation de leur épargne sur les deux dernières années…