Questions sur le CSP

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Peepingtom

Re: Questions sur le CSP

Message par Peepingtom »

Bonjour,

Merci pour toutes ces précisions, effectivement j'ai appelé le 3949 ou je voulais surtout avoir des renseignements. Mais je n'ai pas donné de nom etc. Je vais aller me renseigner aujourd'hui à l'agence Pôle emploi qui gère le CSP sur Lyon, pour voir si ils ont bien reçu mon dossier.

Merci encore !
paulactu

Message par paulactu »

Non pas celle qui gère le CSP (côté suivi) mais celle qui gère l'indemnisation de votre dossier (celle rattachée à votre domicile)
ghyslain

Message par ghyslain »

Bonjour
Suite à un licenciement économique, j'ai accepté un csp depuis le 9/9/2014.
Pole emploi me renvoie mon dossier une fois , pour une demande de pièce justificatifs --> le bulletin d’acceptation
je leur fournis donc une photocopie de celui-ci
Pole emploi me le renvoi une nouvelle fois, pour une demande de pièce justificatif --> le bulletin d'acceptation "original" et pas la copie
soit, je me déplace récupérer ce fameux bulletin( refaire serai plus exact) a paris dans l'organisme responsable
Pole emploi me le renvoi une troisième fois, pour une demande de pièce justificatif --> le bulletin d'acceptation "original"
ma question est la suivante : doit-il y avoir avec ce bulletin d’acceptation le récépissé ?
franckyy

Message par franckyy »

bonjour,

mon CSP a commencé en date du 11 avril 2014

ma premiere convocation avec un conseillé CSP Pole Emploi mi juin 2014

ma première demande de formation a été formulé juste avant le 11 octobre 2014, car mon conseillé ma obligé de faire une demande de formation avant les 6 mois de CSP.

fin octobre 2014, ma demande de financement a été refuser partiellement par OPCA, soit je mettais l'argent au bout, soit je faisais une formation.

j'ai donc demandée a faire une autre formation eui ma été accepeté mi novembre 2014, car la formation commencé le 5 janvier 2015 pour 3 mois donc dans ma periode de CSP

Or malheuresement le centre de formation, a preoceder a une selection et je nai pas été retenu.

ma question : Puis-je demander un allongement de periode de CSP ? et quelle est le recours ?

car je ne peux pas rester en indemnité de chomage classique

merci de votre aide
paulactu

Message par paulactu »

franckyy a écrit :ma question : Puis-je demander un allongement de periode de CSP ? et quelle est le recours ?
Non, le CSP est un dispositif réservé aux licenciés économiques d'une durée de 12 mois, pas un jour de plus.
Répondre