Renouvellements ASS : ça coince !

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

eths62

Re: renouvellement ASS ??

Message par eths62 »

Il n'y pas de plateforme de traitement dans le 62, les renouvellements sont faits en agence dans un délai de 15 jours.
mec62

Message par mec62 »

merci à vous ;)

j'ai reçu le dossier par mail le 10 juin sur mon compte pôle emploi,et je l'ai donné en agence en main propre le 11 juin,mais pas de preuve comme quoi que j'ai donné en main propre.

bien sur esth62 il y a une plate forme dans le 62,c'est à Arras.mais dans le dossier il y a une adresse qui est l'agence de pôle emploi,mais pas celui de la plate forme.

je vais tout de même attendre 15 jours pour avoir des nouvelles de mon dossier,sans quoi j'appellerai le 3949.
eths62

Message par eths62 »

le TSA d'Arras traite UNIQUEMENT les bulletins de salaire dans le cadre de l'activité réduite. Je repete, il n'y a pas de plateforme de traitement des renouvellements ass dans le pas de calais. ils sont traités en agence, donc vous devez le déposer à votre agence.
Paulina

Message par Paulina »

Bonjour

J'ai reçu une demande de renouvellement ASS par la Poste et l'ai retournée remplie à l'agence locale. De toute façon il n'y a pas d'autres adresses.
J'ai déposé le formulaire et la copie de l'avis de non-imposition le lundi 3 juin.
Aujourd'hui j'ai reçu une enveloppe datée du 10/06 de 62 Arras pic avec un courrier favorable établi le 7 juin de mon agence.
C'est rapide et pourtant j'habite un bassin d'emplois où le chômage est très fort.
mec62

Message par mec62 »

merci esth62 et paulina.

esth62,c'est bon dossier a été déposé hier en agence.

d'après paulina,tu as eu la réponse une semaine après le dépôt du dossier à l'agence,c'est super et rassurant.

moi j'ai déposé mon dossier à noyelles godault.

la somme est toujours le même,c'est à dire 15€/jour d'ass ??
Paulina

Re: Renouvellements ASS : ça coince !

Message par Paulina »

oui 15.90 euros par jour.

Depuis des années que je suis en ASS, le renouvellement se fait toujours rapidement. Pas eu de problème.
mec62

Message par mec62 »

bonne nouvelle !

après avoir déposé le dossier de renouvellement d'ass en agence le mardi 11 juin,aujourd'hui le jeudi 13 juin,je recois un courrier par mail sur mon compte de pole emploi que l'ass est renouvelé à partir du 11 juillet 2013 :)

merci à vous !
eths62

Message par eths62 »

on est rapide dans le pas de calais :lol:
mec62

Message par mec62 »

oui esth62 très rapide dans le pas de calais,et c'est tant mieux :)
sophie stef

Message par sophie stef »

Bon et bien je vois que je ne suis pas toute seule!!!
Demande de renouvellement ASS le 29 mai, toujours pas enregistrée...
Fin de droit le 22 juin...
Ne rien lâcher!!!
Et renvoyer par 2 fois ou plus dossiers...y compris avec AR...et moultes réclamations via le site pôle Emploi (FAQ, nous contacter...)
On finit par avoir une réponse!!!
Celle que j'ai reçu aujourd'hui c'est de renvoyer le dossier...ce que je vais faire!!!
Ne rien lâcher!!!
Bon courage à tous et toutes...
sophie stef

Message par sophie stef »

Ca y'est, c'est bon!!!
ASS renouvelée et décision reçue par mail!!!
Ne rien lâcher!!!
Ne rien lâcher!!!
Ne rien lâcher!!!
eths62

Message par eths62 »

Ne rien lacher !!! :mrgreen:
superuser

Renouvellements ASS : ça coince toujours....

Message par superuser »

Six mois plus tard, re-belote. A nouveau obligée d'aller à mon agence faire traiter en urgence mon dossier, que j'ai pourtant bien reçu un mois avant l'échéance, puis aussitôt rempli et retourné. Zéro notification de renouvellement, et rien d'enregistré après vérification auprès du 3949. Fait chier. :twisted:
boubouglou

renouvellement ass

Message par boubouglou »

Bonjour à
tous
Aprés avoir parcourus le forum je m’aperçois que (malheureusement) nous ne sommes pas seul dans ce cas!!Mon mari a son renouvellement d'ass qui lui à été envoyé debut juillet car fin des 6 mois le 7 aout ,il fallais fournir les fiches de paies jusqu'a fin juillet inclut ....les miennes ,travaillant dans une association je ne reçois ma fiche de paie que vers le 8 de chaque mois ,avant de partir en vacance mon mari est allé au pole emploi qui lui a dit que ce n'etait pas la peine de déposer le dossier car la plateforme le leur renverrais car il n'y avais pas la derniere fiche de paie , mais que des que nous l'aurions il fallais la renvoyer avec le dossier et que ce serais rapide 10 jours environs !! nous avons renvoyer le dossier complet par courrier suivi et ça à été déposé dans leurs boite aux lettre le 12 juillet ,vendredi mon mari a reçu un mail avec le dossier de renouvellement comme la 1 ere fois en juillet et au 3949 ils n'ont aucune trace des papiers que nous avons envoyé!!!!!la fin du mois approche et si nous n'avons pas ces allocations (pas de probleme au niveau du renouvellement j'ai un tout petit salaire) je ne sais pas comment nous allons vivre ! Demain mon mari va donc aller a l'antenne avec toutes les photocopies une nouvelles fois et d'aprés ce que j'ai pu lire sur le forum il est possible que ce soit traité en urgence a l'agence même ? qu'en pensez vous ? merci par avance de vos conseils .
paulactu

Re: renouvellement ass

Message par paulactu »

Bonjour

Certaines régions ont des plate-formes de traitement de l'ASS et ça rallonge un peu les délais ( et oui, un dossier incomplet est systématiquement retourné au demandeur). Quant à un traitement en urgence, tenant compte des congés d'été et des équipes largement clairsemées dans les agences, ,e vous faîtes pas trop d'illusion quand même :oops:

Avant de vous déplacer dans votre agence, puisque vous avez internet, connectez vous dès maintenant à votre espace personnel, à droite dans petit carré cliquez sur "Foire aux questions ou "nous contacter puis sur Réclamation et écrivez votre message = il arrive directement dans votre POLE EMPLOI Indemnisation et vous aurez une réponse rapidement.

L'actualisation d''août démarre le 29/8 et se termine le 16/09

Au 3949 avez vous choisi la file 4.1 (c'est celle spécifique à l'ex assédic)
Dernière modification par paulactu le 25 août 2013, modifié 4 fois.
Répondre