La prime de Noël reconduite cette année

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

eths62

Re: La prime de Noël reconduite cette année

Message par eths62 »

nous avons recu la note pour les personnes en ass. Si j'y pense, je la mettrais en ligne demain.
paulactu

Message par paulactu »

eths62 a écrit :nous avons recu la note pour les personnes en ass. Si j'y pense, je la mettrais en ligne demain.
je la cherche encore sur l'intranet celle là :oops:
romain23

Message par romain23 »

RE:

Pour la CAF, j'ai reçue ceci aujourd'hui sur mon compte CAF internet:

Votre Caf vous informe

13.12.13 Prime de Noël versée automatiquement à partir du 18 décembre

Si vous êtes éligible à la prime de Noël, celle-ci sera versée automatiquement sur votre compte à partir du 18 décembre 2013.

Aucune démarche n’est nécessaire de votre part.

Plus d'informations dans les actualités du site Caf.fr, localité XXXX
Piluche

Message par Piluche »

Ça y est, les mails annonçant la prime de Noël arrivent dans les boites, et la prime apparait sur les comptes CAF ;) Bonnes Fêtes à tous :P
eths62

Message par eths62 »

Les pouvoirs publics ont décidé de renouveler en 2013 l’attribution de l’aide exceptionnelle de fin d’année, dite "prime de Noël".

Bénéficiaires de l’aide :

L’aide exceptionnelle de fin d’année 2013 sera attribuée en Métropole et dans les DOM autres que Mayotte aux bénéficiaires :

* de l’ASS y compris :
- les catégories spécifiques,
- les bénéficiaires de la prime forfaitaire mensuelle,
- les ASS en formation (ASS-F) ;
* de la RPS (Rémunération publique de stage) dès lors que leur indemnisation fait suite à une indemnisation au titre de l’ASS ;
* de la RFPE (Rémunération de la Formation Pôle Emploi) dès lors que leur indemnisation fait suite à une indemnisation au titre de l’ASS (titulaire d’un droit en cours ASS à la veille de l’entrée en formation) ;
* de l’ACCRE-ASS (Aide à la création d’entreprise) ;
* de l’AER-R, AER-R 2009, AER-R 2010, (Allocation Équivalent Retraite de Remplacement) ;
* de l’AER-C, AER-C 2009, AER-C 2010, (Allocation Équivalent Retraite de Complément) ;
* de l’ATS-R 2011, ATS-R 2013 (Allocation Transitoire de Solidarité de remplacement) ;
* de l’ATS-C 2011, ATS-C 2013 (Allocation Transitoire de Solidarité de Complément) ;
* du RSA-activité (ou RSA chapeau) dès lors qu’ils sont indemnisés en ASS.

qui sont en cours d’indemnisation pour le mois de novembre et/ou de décembre 2013 sous réserve qu’ils ne soient pas connus comme bénéficiaires du RSA.

Montant de l’aide :

Comme les années précédentes, l’aide exceptionnelle de fin d’année prend la forme d’un versement forfaitaire unique. Son montant reste inchangé pour 2013. Il est de 152,45 € pour les bénéficiaires de l’ASS à taux simple, de l’AER ou de l’ATS. Il est de 219,53 € pour les bénéficiaires de l’ASS à taux majoré.

La remise en banque sera effectuée le 19 décembre 2013

Les bénéficiaires recevront un courrier les avisant du paiement de l’aide.

Les personnes bénéficiaires du RSA recevront un courrier les informant que la prime leur sera versée par la CAF ou la CMSA.
islandsun

prime de noel

Message par islandsun »

salut,

comme beaucoup, la prime de noel est effectuer ce 18 decembre, or en regardant mon compte celle ci n'a pas été versé, d'habitude je n'ai jamais eu aucun retard

certains d'entre vous l'ont reçu sur leur compte bancaire ?
romain23

Re: prime de noel

Message par romain23 »

islandsun a écrit :salut,

comme beaucoup, la prime de noel est effectuer ce 18 decembre, or en regardant mon compte celle ci n'a pas été versé, d'habitude je n'ai jamais eu aucun retard

C'est prévu par le gouvernement qu'elle soit sur les comptes le 19. Elle est mise en paiement le 13 (du moins pour la CAF) mais doit apparaitre a partir du 19:j'ai appelé la banque postale ce matin qui m'a confirmée!
(c'est pour qu'on dépense tout une fois qu'il y a plus rien et que la TVA soit augmentée!!! :( :( )bref, favoriser un peu plus l'inflation, si je me trompe.....
tristesir

Message par tristesir »

Moi je ne vois rien sur le site de la CAF, pas de prévision de ce paiement.
Je vais être gros Jean comme devant je le sens.
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

Et pour ce qui est du versement par Pôle Emploi, c'est toujours le silence radio! Même pas de mail, que dalle. :evil:
D'ici à ce que ce soit sur les comptes, il y a de grandes chances qu'une bonne partie soit absorbée par le découvert, pour pas mal de gens... :(
Au final, c'est toujours les pauvres qui sont marrons, pas que les dindes.
Piluche

Re: prime de noel

Message par Piluche »

islandsun a écrit :salut,

Oui, moi je l'ai reçue, elle m'a été virée aujourd'hui ;)
eths62

Message par eths62 »

elusive_reclusive a écrit :Et pour ce qui est du versement par Pôle Emploi, c'est toujours le silence radio! Même pas de mail, que dalle. :evil:
D'ici à ce que ce soit sur les comptes, il y a de grandes chances qu'une bonne partie soit absorbée par le découvert, pour pas mal de gens... :(
Au final, c'est toujours les pauvres qui sont marrons, pas que les dindes.
Relisez mon dernier post
paulactu

Message par paulactu »

eths62 a écrit :Relisez mon dernier post
17/12 à 17h13 :D
Statovore

Message par Statovore »

Reçue.

Après le délais d'affichage dépend des banques. Certaines sont plus longues que d'autres (comme la poste par exemple).
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

eths62 a écrit : Relisez mon dernier post
Oui, j'ai vu. :wink: J'attendais juste le mail officiel de Pôle... que j'ai reçu ce soir à 21h43!
J'ai un peu du mal à me réjouir vu le foutage de gueule du montant invariable de cette prime. Certes, quand on est pauvre on ne crache pas sur du pognon, mais si on avait vraiment de quoi vivre à l'année avec un minima social digne de ce nom, on n'aurait pas à attendre après ces "petites piécettes" que nous balance le gouvernement histoire de se donner bonne conscience.
(Quoi, les fêtes me rendent acariâtre? Ben j'ai le droit si je veux! :mrgreen: )
tristesir

Message par tristesir »

La prime de Noël, si je la touche,, elle n'ira pas dans de la malbouffe et pour me saouler, comme tout le monde, au moment des fêtes de fin d'année mais pour payer mon assurance habitation (autour de 100 euros).

C'est surement pour ça qu'ils ne veulent pas me la verser, elle est seulement destinée à boire devant son poste de tv, quand notre chef de l'Etat bien aimé viendra nous annoncer à Noël que c'est fini la gabegie et qu'il faut penser à se serrer sérieusement la ceinture en 2014 pour que nos amis les riches continuent à avoir un train de vie luxueux qui honore notre beau pays. Ecouter ce discours sans jeter une chaise dans son écran tv, demande d'être pété comme un coin, d'où la prime de Noël. Ils sont forts nos politiciens d'avoir pensé à cela :lol: :lol:
Répondre