migrants: formés, logés nourris...

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

carl

Re: migrants: formés, logés nourris...

Message par carl »

« L'accueil et l'hébergement sont inconditionnels, c'est un vrai investissement de l'Etat, il a encore augmenté, c'est environ 2 Mds d'euros, mais il faut s'en féliciter...»

La réponse d' Emmanuel Macron à la demande de la maire de Montauban : « Il faut arrêter l’immigration massive. Les clandestins sont mieux traités que les Français. Il n’y a pas d’ONG pour les Gilets Jaunes ».

Eureka !!! J'ai compris ! On va radier en masse des chômeurs grâce au nouveau décret sur les chômeurs, ainsi l'argent récupéré va être reversé aux migrants. Il fallait y penser !
Yves

Message par Yves »

Le Rassemblement National persiste et signe : Oui un migrant fraîchement débarqué touche plus qu'un retraité modeste.

On remarquera comment l'agent du système (ici la journaliste) se fait moucher par son invité qu'elle espérait coincer… en toute "objectivité journalistique".

En une minute, on comprend comment en France on se refuse d'aborder les vrais sujets. :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=F1LuBcv7BLs
Zorro22

Message par Zorro22 »

Le Conseil d'Etat valide en référé les frais d'inscription à l'université pour les étudiants non-européens :
https://www.francetvinfo.fr/societe/edu ... 53723.html

L'astuce filière BAC+3 numérique en Afrique puis maîtrise BAC+5 en France, pour ensuite travailler sur Paris, vient d'être enterrée.
Pour le Syntec (sorte de patronat numérique, et membre du Medef), c'est à peu près pareil qu'un supporter du PSG voyant la coupe lui passer sous le nez :mrgreen:
Ca ne devrait pas faire chuter le CAC 40, mais ça ne va pas plaire dans ces milieux : comment continuer à compresser les salaires ? (ce qui est si bien réussi depuis 2003)
Le chômage va peut-être (et enfin...) baisser dans ce secteur. Rappelons que rien qu'en catégorie A, 8 % de cadres sont au chômage, et 14 % de techniciens.
Bien loin de la pénurie de compétence propagandée dans les médias des milliardaires.
Zorro22

Message par Zorro22 »

Tiens, l'idée des quotas (que je soutiens) est de retour : https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 92543.html

C'est sûr que pour les municipales, LREM va vouloir piocher des voix à droite, vu que du côté de l'aile gauche, c'est compliqué, sinon coûteux
(cadeaux pour les fonctionnaires).
Yves

Message par Yves »

Quotas ou pas, ça entre à pleins bouillons et on sent que le mouvement s'accélère. J'ai fait une balade de 4 heures à vélo dans le nord de Paris hier (en suivant de près ou de loin la manif Gilets Jaunes). J'ai halluciné. Dans la plupart des quartiers, les blancs étaient sur la chaussée (les GJ) et partout autour, sur les trottoirs, dans les boutiques, que des Africains, Indiens, Pakistanais…

Ça fait près de 50 ans que je vis à Paris (autant dire que je ne suis pas tombé de la dernière pluie), mais à chaque fois que je traîne dans ces vastes quartiers, j'en reste éberlué (Stalingrad, Gare de L'Est, Gare du Nord, la Chapelle, Barbès, Belleville, Château Rouge…). On peut dire aujourd'hui qu'un tiers de Paris est plus coloré que blanc (je ne parle pas de la banlieue).

Ce simple constat pourrait finir par me valoir des poursuites judiciaires pour incitation à la haîîîîîneuuuu donc j'arrête là. :mrgreen:
lobozo

Message par lobozo »

d'après les experts des Nations Unies, on va passer de 7 milliards à 10 milliards d'êtres humain en 2050, l'essentiel de cet accroissement venant d'Afrique... avec le réchauffement climatique qui va aggraver la situation de ce continent, ce n'est plus des centaines de milliers mais des centaines de millions de réfugiés qu'il va falloir gérer, on peut craindre le pire... :roll:
Yves

Message par Yves »

L'africanisation d'un pays comme la France ne fait aucun doute. Il y a un siècle la part des populations d'origines africaines était marginale (probablement moins de 1%). Aujourd'hui, elle ne l'est plus.

Pas besoin de statistiques ethniques (interdites en France, comme par hasard) pour le démontrer. J'ai été pion dans les années 80 dans une école du XIVe arrondissement de Paris. À l'époque, il y avait à peine 10% des effectifs issus de l'immigration africaine (arabes et noirs). Pour les dernières élections, j'ai été voté dans cette école où étaient affichées les photos de fin d'année. Quand tu regardes la frimousse des gamins, il y a 30 à 40% d'enfants noirs. Après je ne fais pas la distinction entre maghrébins et européens, mais je suis bien certain que plus de 50% des enfants dans les classes de cette école sont nés de parents africains.

On est donc passé de 1% dans les années 1910/1940, à 10% dans les années 80, à 40 ou 50% aujourd'hui. Et je ne vis pas dans une banlieue populaire ou un arrondissement à très forte population d'origine immigrée (comme le XVIIIe ou le XIXe). Je suis entre Montparnasse et Denfert Rochereau.

Je ne m'en tiens qu'au constat. Que ces enfants soient blancs, noirs, jaunes, marrons… je m'en tape sur le fond. Ce qui m'insupporte en revanche c'est la mauvaise foi qui nie le grand bouleversement (remplacement ?) démographique présent et plus encore à venir.
carl

Message par carl »

L'africanisation d'un pays comme la France ne fait aucun doute. Il y a un siècle la part des populations d'origines africaines était marginale (probablement moins de 1%). Aujourd'hui, elle ne l'est plus.

A propos d 'africanisation, voila à quoi ressemble les parisiens en 2019 :

https://twitter.com/BFMParis/status/1141309674240847873
Yves

Message par Yves »

Ça c'est gentillet ! :wink: Ça compte pour du beurre… quelques jeunes désœuvrés. Un grand classique. Qu'is soient blancs, noirs, jaunes… C'est l'écume des choses.

L'africanisation (tu connais le sujet Carl puisqu'on en a déjà souvent parlé), c'est prendre le RER B un dimanche soir à 21h00, constater que tu es le seul blanc (ou quasiment) dans le wagon et SURTOUT, j'écris bien SURTOUT, ne pas entendre parler français autour de toi.

Parce que c'est ça l'africanisation. Ce n'est pas la proportion de noirs dans une population donnée. Ça échappe à cette notion (pourtant importante) de couleur de peau.

Quand tu arrives au Brésil par exemple (que je connais un peu), tu peux te retrouver dans un bus où tu es le seul blanc, mais les noirs, les marrons, les métis… autour de toi, ILS PARLENT TOUS le portugais, enfin le brésilien. Ils parlent TOUS la même langue entre eux, la langue de leur pays.

Et c'est la raison pour laquelle, on ne peut pas me taxer de "raciste", de faire une différence entre telle ou telle origine ethnique. Je ne m'en tiens qu'aux caractéristiques fondamentales qui forgent une identité commune, donc un destin commun, donc une aspiration à vivre ensemble. Et bien évidemment, la langue est le premier lien entre des populations disparates.

Le communautarisme se développant (en proportion de l'afflux de migrants), les gens parlent de plus en plus entre eux leur langue ou dialecte d'origine. Et beaucoup - après 5 ou 10 ans de présence en France - ne font que baragouiner le français.

Le niveau général de maîtrise s'effondre, y compris chez jeunes scolarisés (nés en France), parce qu'à la maison, les parents parlent dans leur dialecte, et les jeunes entre eux parlent souvent dans la langue des pays d'origine.

Ça c'est l'africanisation : Le déclin de la pratique du français que tout à chacun peut observer objectivement et pour cause. Il y a 100 ans en France, 90 ou 95% des gens parlaient uniquement le français et quelques langues régionales (breton, corse, alsacien).

Aujourd'hui, une part grandissante de la population maîtrise très imparfaitement le français et s'exprime au quotidien (en famille, avec les potes issus d'une même communauté) dans des langues extra-européennes.

En ouvrant ma fenêtre, en écoutant les gens parler dans ma rue (j'habite au premier étage), il peut se passer une heure sans que j'entende quelques mots de français. Je suis sérieux. Et quand tu entends quelqu'un parler le français, c'est rarement un langage châtié.

Cette évolution est incontestable. Comme parallèlement, notre conversation au quotidien s'enrichit de plus en plus d'anglicismes, il y a déstructuration volontaire d'une langue considérée dans le monde entier comme une des plus subtiles et une des plus précises.

Quand on détruit une langue, on ne détruit pas qu'un pilier identitaire, on détruit l'intellect collectif et ses capacités de raisonnements partagés. En déstructurant une langue, on déstructure une société.
carl

Message par carl »

c'est prendre le RER B un dimanche soir à 21h00, constater que tu es le seul blanc (ou quasiment) dans le wagon et SURTOUT, j'écris bien SURTOUT, ne pas entendre parler français autour de toi.

Même le dimanche à 12h ! :) :)
Dimanche dernier, j'ai pris le T11 à Épinay sur Seine direction le Bourget. Dans la rame, j'étais le seul blanc. Les gens autour de moi, parlaient une langue étrangère.
Zorro22

Message par Zorro22 »

https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 34685.html
Boris régularise à tout va !
Avec un tel appel d'air, les passeurs se frottent les mains.
Et les patrons anglais peuvent sortir le champagne : chômage bas = hausse des salaires, voila un problème de résolu.
https://investir.lesechos.fr/marches/ac ... 858470.php
https://www.capital.fr/economie-politiq ... oe-1326690
carl

Message par carl »

Un autre exemple du "grand remplacement" qui est en cours.
Il y a encore quelque mois de cela, les employés du jardinage de ma résidence hlm, était composé de 60 % de blancs et 40 % d'africains. Aujourd'hui les jardiniers sont à 100 % d'Afrique subsaharienne.

Voila, voila !
carl

Message par carl »

Quand Valérie Pécresse (présidente LR du conseil régional d'Ile de France) décrit à demi-mot le "grand remplacement :
La vidéo :

https://twitter.com/ReaActuelle/status/ ... 4883475456

Un autre exemple. L'équipe de France de football des moins de 17 ans :

https://twitter.com/CanalFootClub/statu ... che.com%2F

Aussi, nier le" grand remplacement" est de la mauvaise foi !
Yves

Message par Yves »

Allez Carl, arrête de déconner avec tes caméras cachées ! C'est un gag, non ?

Quoi ? Non ? Y'a plus un blanc dans l'équipe de France des moins de 17 ans ?

C'est parce que les blancs jouent trop mal au foot…  :mrgreen:
carl

Message par carl »

Yes, que des brêles ! :lol: :lol: :lol:
Répondre