La prime de Noël reconduite cette année

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

aline29

Re: La prime de Noël reconduite cette année

Message par aline29 »

Pour le moment nous n'avons pas encore reçu la note concernant la prime.....mais le 22/11 cela me semble encore un peu tot
Bon courage à tous
paulactu

Message par paulactu »

Dès que l'info de la prime sera officielle cette page sera mise à jour : http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1325.xhtml
Yves

Message par Yves »

Merci pour le lien !

J'en ai fait un article :

http://www.actuchomage.org/201311242563 ... erale.html
Yves

Message par Yves »

Un Conseiller Pôle Emploi nous indique (voir dans les commentaires de l'article évoqué dans mon précédent post) que la Prime de Noël 2013 sera versée le 19 décembre.
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

Source sûre...? :roll:
Invité

Message par Invité »

Un Conseiller Pôle Emploi nous indique (voir dans les commentaires de l'article évoqué dans mon précédent post) que la Prime de Noël 2013 sera versée le 19 décembre.
Oui mais de quelle année ? :wink:
Yves

Message par Yves »

Rien n'est officiel en effet.

En commentaire de l'article évoqué plus haut, un lecteur nous signale que le décret d'application (pour la Prime 2012) a été signé en 2013 (le 2 janvier très précisément). :roll: Une bizarrerie de plus en Hollandie.

Le même lecteur signale que, sous Sarko, le décret était signé en novembre pour un paiement en décembre. Logique quoi.

Toutes les infos ici : http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1325.xhtml

Mais, à cette heure, PAS D'ANNONCE OFFICIELLE.
paulactu

Message par paulactu »

Je ne sais pas d'où le conseiller PE tient l'info du 19/12, rien de tel sur notre intranet pour l'instant
Trinita

Message par Trinita »

La prime de Noël, aide exceptionnelle destinée à quelque 2,2 millions de personnes démunies, sera versée dans la deuxième quinzaine de décembre. Comme en 2012, elle s'élève à 152,45 euros pour une personne seule.

Ma source : http://lci.tf1.fr/economie/consommation ... 25206.html
La source de ma source : L'AFP. Mais je n'ai pas trouvé sur le site de l'AFP.
Ne me demandez pas ce que je foutais sur les site de LCI, c'est pas tellement avouable.
romain23

Message par romain23 »

En tout cas, je ne sais pas si il y a consigne du gouvernement de ne pas ebruiter, mais j'ai envoyé un mail à ma CAF, début décembre. Cette dernière m'a répondu en nov langue, "que je rentrais bien dans les critères d'attribution de la prime de Noel, et que le montant me serait communiqué ultérieurement".
RIEN en ce qui concerne la date de versement, Rien qui n'apparait sur les paiements sur le compte, alors meme qu'apparait le versement d'APL fin décembre au bailleur social!
C'est vraiment un mystere , cette année, cette prime! Nos sinistres ont-il peur de reveiller la colère?
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

En effet c'est le silence radio...
J'ai regardé dans mes archives popolesques et le courrier datait du 14 décembre, l'an dernier, pour un versement vers le 20 je crois. Pour la CAF c'était plus tôt je crois (versement à partir du 13...?)
De toute façon y a aucune surprise, les montants sont honteusement les mêmes et ce depuis 15 ans, comme si le coût de la (sur)vie n'avait pas évolué d'un iota... :x Foutage de gueule monumental d'un gouvernement qui ose nous laisser crever à l'année avec une aumône, et pense nous faire une fleur avec leur prime à "franc cinquante" comme s'ils balançaient quelques pièces jaunes à un sans abris pour se donner bonne conscience! Quelle charité! :evil:
Invité

Message par Invité »

La prime de Noël 2013 est destinée aux bénéficiaires du Rsa, au titre du mois de novembre ou décembre 2013, et dont le montant des ressources n'excède pas le montant forfaitaire.
Ceux en ASS y ont droit aussi, mais la CAF ne parle que de ses pauvres à elle. :wink:
(cf. Jacques Brel - la dame patronnesse qui tricote en vert caca d'oie "pour reconnaître ses pauvres à soi".
Répondre