APL de nouveau rabotée! à partir du 1er octobre 2016

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Fricero

Re: APL de nouveau rabotée! à partir du 1er octobre 2016

Message par Fricero »

aaa a écrit :
fricero a écrit :Et pas sur que la CAF prenne N-2
"soit à l'ouverture du droit soit à l'occasion du renouvellement du droit", ils prennent tes derniers relevés bancaires (attention le compte courant est pris en compte) et la dernière taxe foncière pour les biens immobiliers

C'est quasi du temps réel

A mon avis pour le fiscalisé ce sera n-2, mais le livret A, compte courant ,etc ce sera du temps réel
Le fiscalisé, pas la peine d'en parler : c'est sur l'avis d'imposition, la CAF en tient déjà compte dans les revenus
Invité

Message par Invité »

On est OK
L autre question qui se pose est de savoir si pour cette année il est trop tard pour tout transférer vers du fiscalisé? En sachant que la réforme est entrée en vigeur le 1er octobre
Pour compléter un de mes commentaires précédents et celui de roroc cette réforme c est du grand n'importe quoi parce que celui qui as 31, 32, 33, ou 34000 € il suffira de tout retirer sous peine de passer à la caisse
Dernière modification par Invité le 16 oct. 2016, modifié 1 fois.
libellule

Message par libellule »

fricero a écrit :
aaa a écrit : Si tu rajoutes 900€ à 6 000€ de revenus, est-ce que ça bouge les APL ?
Pas sur (c'est tellement difficile à comprendre le calcul)
non cela ne bougera pas les APL, voir le simulateur actuel de la caf
Invité

Message par Invité »

Merci pour l info j y avais pas pensé
Le verdict est tombé pour moi si j en crois le simulateur, ça fait 36€ en moins
Fricero

Message par Fricero »

Merci, moi non plus, je n'y avais pas pensé. Les hommes ont moins tendance à simuler :wink:
diego_

Message par diego_ »

Et bien voilà comment se faire mettre en beauté par ces nantis d'oligarques ! J'ai fermer mon PEL pour rien et je vais devoir courir les tribunaux pour faire valoir mes droits ! Car leur 3% ils pourront se mettre où ils veulent il est hors de question de se laisser faire ! Il est bien question de l'article 132-1 du code des familles au début dans le décret donc c'est comme le rsa c'est totalement illégal d'appliquer cette taxe fictive de merde.

En gros déjà qu'ils te prennent en compte 2 fois les revenus fiscalisés (déduis de la P.A et des allocs logement), ils te retiennent 3% sur des livrets qui font même pas 1% et il faudra baisser le froc sans rien dire :roll: Si j'étais sur Paris j'irais bien dire ce que j'en pense à tous ces technocrates soumis au système libéral !
Invité

Message par Invité »

Pourtant j avais prévenu en toute modestie dans un de mes post de ne pas bouger sans avoir vu le décret
Mais ce n'est pas trop tard tu peux toujours en réouvrir un
diego_

Message par diego_ »

aaa a écrit :On est OK
L autre question qui se pose est de savoir si pour cette année il est trop tard pour tout transférer vers du fiscalisé? En sachant que la réforme est entrée en vigeur le 1er octobre
Pour compléter un de mes commentaires précédents et celui de roroc cette réforme c est du grand n'importe quoi parce que celui qui as 31, 32, 33, ou 34000 € il suffira de tout retirer sous peine de passer à la caisse
Oui c'est trop tard et je me suis avoir, vu que ton livret fiscalisé n'aura pas produit de revenus en 2015, la seule solution est d'acheter un logement principal si tu es locataire et si tu as assez de capital, sinon et bien on l'as tous dans l'os. De toute façon leur calcul sur l'année N-2 est d'une stupidité sans nom puisque tu peux avoir gagné 10 000 € une année et être dans la galère en 2017 et avoir donc plus besoin de ces aides !
diego_

Message par diego_ »

aaa a écrit :Pourtant j avais prévenu en toute modestie dans un de mes post de ne pas bouger sans avoir vu le décret
Mais ce n'est pas trop tard tu peux toujours en réouvrir un
Il est à 1% au lieu de 2,5 donc c'est pas la peine d'y penser. On va attendre novembre pour voir les nouveaux droits et j'irais devant le T.A comme roroc pour dénoncer cette supercherie et demander qu'on nous prenne en compte les revenus réels de l'année en cours. Et puis s'ils prennent en compte l'année de référence pourquoi ils ne le font pas pour TOUS les capitaux ?

Sinon leur simulation ne prend toujours pas en compte le calcul du patrimoine, donc j'imagine que celui fait une simulation et fait sa demande juste après, il va avoir une belle surprise (s'il a plus de 30 000 € de patrimoine) quand on va lui annoncer à quoi il a droit en réalité. Et puis comment vont-ils connaître les capitaux c'est pas préciser sur le décret. Pour les revenus imposés ils regardent sur l'avis d'imposition mais pour savoir sur quel base de capital ils ont été produits en année de référence N-2 et faire la soustraction avec le capital actuel ça va être un beau bordel !
Invité

Message par Invité »

À mon avis tu te prends trop la tête, le mieux maintenant est d attendre la demande de déclaration qu il vont nous envoyer mais en attendant tout mettre sur du fiscalisé même si cette année tu perd un peu. mais aller au tribunal avec toute l énergie que ça demande en sachant que d un tribunal à l autre les décisions peuvent être différentes me semble inutile
Tu peux commencer par faire déjà une simulation en ajoutant simplement à la case revenus de capitaux etc, 3% de ce que tu possède sans inclure les intérêts de tes revenus fiscalisé puisqu il font partie de ton revenus fiscal de référence, ça te donnera une idée même si rien ne vaut le calcul fait par leur soins
Dernière modification par Invité le 16 oct. 2016, modifié 1 fois.
libellule

Message par libellule »

diego_ a écrit : J'ai fermer mon PEL pour rien
retourne demain à la banque pour faire annuler la clôture, s'ils ne veulent pas, tu contestes par courrier la clôture au prétexte que tu as été mal informé sur la fiscalité engendrée par la clôture. (ils ont une obligation de conseil)
Mais aussi tu peux mettre ton argent sur une assurance-vie en euros.
diego_

Message par diego_ »

libellule a écrit :
diego_ a écrit : J'ai fermer mon PEL pour rien
retourne demain à la banque pour faire annuler la clôture, s'ils ne veulent pas, tu contestes par courrier la clôture au prétexte que tu as été mal informé sur la fiscalité engendrée par la clôture. (ils ont une obligation de conseil)
Mais aussi tu peux mettre ton argent sur une assurance-vie en euros.
C'est peine perdue, surtout que ça fait plus d'1 mois. Ils n'ont pas le droit de taxer 3% des livrets productifs de revenus qu'ils soient N-2 ou en cours donc tôt ou tard ils devront rembourser la différence.
Fricero

Message par Fricero »

Je parie une pièce pour dire que la simulation CAF à jour avec la prise en compte des revenus, c'est pas pour demain

La CAF va s'arracher les cheveux
kath

Message par kath »

De toutes façons, la simulation de la caf n'a jamais été juste.
Invité

Message par Invité »

Ça depend de quelle allocation, en tout cas moi pour la prime d activité le simulateur est faux, par contre quand je fais la simule pour l'APL avant la réforme, je trouve exactement le même montant
Ça vaut le coup d essayer pour avoir une idée
Répondre