La prime de Noël reconduite cette année

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Re: La prime de Noël reconduite cette année

Message par maguy »

Savez-vous si la prime de Noël (ASS) est déclarer dans un dossier de demande de cmu?
Pas bête la question. Je viens de remplir le mien. En fait j'ai demandé à PE une attestation des 12 derniers mois, et bizarrement il y a le décompte à la journée (x 365 jours), mais pas de prime de Noël. :roll:

Alors je ne l'indique pas.
Piluche

Message par Piluche »

ah ben mince! :shock: moi quand je demande l'impression de mes 12 derniers mois à PE, elle y est !! :| :| j'aurais bien aimé aussi qu'elle n'apparaisse pas, comme toi :cry:
Invité

Message par Invité »

Le blanco c'est pas fait pour les chiens... :mrgreen:
maguy

Message par maguy »

ah ben mince! :shock: moi quand je demande l'impression de mes 12 derniers mois à PE, elle y est !! :| :| j'aurais bien aimé aussi qu'elle n'apparaissent pas, comme toi
Tu me collais un doute, alors je suis allée vérifier..

Il s'agit de l'attestation de la période indemnisée sur 12 mois datant de début décembre, j'ai ceci :
du 01 12 11 au 31 12 11 : 31 jours 15,37€
du 01 01 12 au 30 11 12 : 335 jours 15,63€

Aucun total n'est fait, donc je le précise et divise par 30 jours pour leur donner une moyenne mensuelle.

Ce que tu as demandé est peut-être l'attestation fiscale ???
Piluche

Message par Piluche »

Je suis à l'ASS (c'est peut etre particulier?) et j'ai demandé une attestation de paiement sur les 12 derniers mois, c'est le seul truc sur 12 mois que j'arrive à obtenir, et malheureusement pour moi, la prime de noel apparait :( .

J'ai tenté comme toi de demander une attestation des périodes indemnisées, mais j'ai eu la réponse suivante : "Nous ne pouvons vous délivrer d'attestation des périodes indemnisées pour la période demandée.

Nous vous proposons donc d'établir un avis de situation"
maguy

Message par maguy »

Je suis aussi en ASS, mais tout dépend du moment où tu l'as demandé. Mais non, puisque dans les 12 derniers mois, il y a forcément une prime, ne serait-ce qu'en janvier 2012 :roll:

Tiens, je vais aller faire une simulation...

Je reviens de mon espace et j'ai fait une simulation comme si je devais imprimer v: aucune prime de Noël n'est mentionnée, les seuls montants sont ceux que j'ai mis plus haut.

Par contre, apparaissent ma date de naissance et mon numéro sécu, chose qui ne figure pas sur l'attestation que je demande par courrier.
Piluche

Message par Piluche »

ben écoute, je sais pas :(
En tout cas, j'aimerais quand même bien savoir si il faut la déclarer ou pas cette prime, si je peux la rayer par exemple.
Piluche

Message par Piluche »

Pour être sure, je viens d'envoyer un message à la CPAM, on verra bien ce qu'ils vont me répondre ... :?
maguy

Message par maguy »

Ou alors, tu fais comme moi, tu demandes l'attestation des 12 derniers mois mais par courrier, sans l'imprimer toi-même.
Piluche

Message par Piluche »

maguy a écrit :Ou alors, tu fais comme moi, tu demandes l'attestation des 12 derniers mois mais par courrier, sans l'imprimer toi-même.
ah, ok, je vais faire ça ;) j'espère qu'ils ne sont pas trop lents pour l'envoyer ?
Piluche

Message par Piluche »

je viens d'essayer, ben ils peuvent pas ... :evil: :evil: :evil:

"Nous ne pouvons vous délivrer d'attestation des périodes indemnisées pour la période demandée."
Invité

Message par Invité »

Tu peux toujours demander qu'on t'envoie un courrier en vrai papier... du moment que tu as un espace personnel et que tu as laissé une adresse mail, c'est que tu fonctionnes avec un ordi et Internet, donc ils ne te l'enverront pas. Ils te mettront un mail disant qu'ils te l'envoient, mais tu ne recevras jamais rien dans ta boîte aux lettres.
Tu redemanderas, ils te renverront le même message, et tu perdras facilement 10 jours comme ça.
Crois-en mon expérience désabusée. :|
maguy

Message par maguy »

Ou tu vires ton autorisation d'utiliser ton adresse e-mail dans ton espace perso. De cette façon, ils seront obligés de l'envoyer par courrier.
romain23

Message par romain23 »

RE:

Salutad à tous,

Je voudrais pas semer la zizanie parmi les chomeurs perdus dans la torpeur anesthésiante du social liberalisme à la Hollande, mais cette année, curieusement on entend parler de rien.
Une rumeur aurait circulé précedemment, parmi les "sociaux" que la prime serait diminuée , compte tenu de la conjoncture.... mais, rumeur aidant, personne ne sait rien.
Je suis également étonnée que cela ne préoccuppe personne fin novembre, contrairement à toutes les autres années.
Alors, je reveille le peuple endormi?...
Trinita

Message par Trinita »

Salut,

J'ai trouvé ça :
La date de versement de la prime de noël 2013 sera fixé par décret début décembre 2013. A titre d’exemple, la prime de noël 2012 a été versé à partir du 13 décembre pour les personnes entrant dans les critères d’attribution au mois de novembre et qui bénéficient du RSA socle (prime de noël RSA).

Les personnes bénéficiant des autres allocations, ont perçus la prime de noël à compter du 19 décembre . Ceux qui ne sont rentrés dans les critères d’attribution uniquement durant le mois de décembre 2012 ne toucheront la prime seulement au cours du mois de janvier 2014.

Ici : http://www.aide-sociale.fr/prime-de-noel-caf/

Il n'y est pas question de montant, mais on le connaitra peut-être en même temps que la date de versement.
Répondre