ylenorm a écrit :J'entends par arrivisme une petite place pour être présent aux présidentielles.
Excellente définition. Parfaite, à la virgule près, en ce qui concerne José Bové, qui depuis 8 ans déjà s'applique minutieusement à médiatiser la moindre de ses actions pour faire monter son audimat. T'avais pourtant été mis en garde par quelques types bien, citoyen Bové. Ne viens pas dire que tu savais pas.
ylenorm a écrit :A moins que tu considères que tous les membres d'ATTAC soient tous des charlots.
Aucun problème, je considère que les membres d'Attac sont tous des charlots. Aussi vrai que "Godard est le plus con des suisses pro-chinois". [Ca te dis quelque chose, ou tu es trop jeune ?]
Y'a un truc qui me fait gerber plus que tout : les révolutionnaires de pacotille.
Et la révolution, j'ai déjà donné. Déjà dans la rue, ça tourne en eau de boudin, alors dans les urnes, tu parles. Quarante ans bientôt que j'ai juré que l'on ne m'y reprendrais plus.
Je ne me suis jamais sali les mains, ni en 1981, ni en 2002 : élections, pièges à cons, quarante ans aussi que j'applique - presque - à la lettre.
Si jamais un type se présente à une élection avec des idées qui seraient proches de celles dont je suis proche, et bien, la dernière chose que je ferais sera de voter pour lui : le seul fait qu'il se présente aura suffit à me démontrer noir sur blanc qu'il en est à cent lieues, de ces idées-là.
C'était juste un apparté. Pour apporter délibérement une note discordante au concert de ralliement à ce que je considère juste comme une couillonnade de plus.
Et je vais voter. Et je n'aurais pas à me laver les mains ensuite. Parce que le problème aujourd'hui, ce n'est pas de savoir qui est plus ou moins anti-néo-libéral, ni même de faire barrage à l'extrême-droite Sarko-LePeniste.
Le problème, c'est ... Socrate.
La seule vraie question que soulève la candidature de Nicolas Sarkozy - néo-conservateur et néo-libéral sans aucun doute - c'est que :
1) il donne bien trop de signe qui laissent supposer un profond déséquilibre psychique, quelque part entre "je veux que tout le monde m'aime" et "vous ne savez pas qui je suis, vous ne perdez rien pour attendre"
2) il déclame du Maurras en citant Jaurès et fait preuve dans le même temps d'une bétise et d'une méchanteté hallucinante, face à ce qui fonde depuis 2600 ans, notre civilisation - et donc par extension de ce qui fonde, depuis grosso modo 2600 ans aussi, les autres civilisations qui se se sont développées concommitement, et la plupart du temps en bonne intelligence, avec la nôtre.
En fait, ce type dit tout en n'importe quoi : ça n'a ni queue ni tête, c'est de la délirection permanente. Reste tout de même des constantes, les bêtes noires : les fainéants et les étrangers; le populisme, si vous préférez. Qui gagne du terrain partout. A droite et à gauche.
Je n'ai jamais rencontré, au quotidien, pareille combinaison. Mais ceux que j'ai connus qui présentaient quelques-uns de ces symptômes, soit il leur manquait une case, soit ils étaient sous influence de théories fumeuses et peu recommandables.
Je veux bien qu'il ne soit qu'un pantin dans les mains de ceux qui dirigent vraiment ...
Sauf que, si vous le savez-vous, de source sûre, qui dirige vraiment, ce serait un grand plaisir, si vous me faisiez partager cette information de première main.
Le diable, probablement ?
Pour moi en tout cas, son élection, plus qu'hautement probable, sera à marquer d'une pierre noire. Ce sera un signe de plus, parmi d'autres, que nous sommes rentrés dans les rangs, de cette profonde déchéance qui entraîne les peuples les uns après les autres. Dommage, j'aurais aimé que mon pays reste une terre d'asile.
Il y n'a sans doute pas grand'chose à faire pour l'éviter. Il n'y aura sans doute pas non plus beaucoup de lieux où trouver refuge, quand le Titanic va sombrer.
« Vous vivez, les occidentaux, dans des cabines luxueuses d'un titanic qui est en train de sombrer et vous ne vous en rendez même pas compte. Moi je ne veux pas venir sur votre titanic ».
Léonardo VITERI, représentant de l'Organisation des Peuples Indigènes du Pastaza.
Que Saint Nicolas Sarkozy soit notre capitaine.
C'est cela que vous voulez ?
ylenorm a écrit :Plus il y a des voix de gauche au 1er tour, plus elle a des chances de gagner au 2ème tour.
Bobard. Plus Ségolène Royal a de voix au premier tour, plus les trop faibles chances qu'elle a de l'emporter au second tour seront renforcées. Plus les "m'as-tu vu" de la "gauche de la gauche" engrangent, plus les risques 1) qu'elle ne passe pas le premier tour 2) que Sarkozy l'emporte haut la main grandissent.
Et le résultat final ne se jouera pas le 6 mai, mais le 22 avril. Tous les politicards, le savent. Nous ne sommes certainement pas plus malins qu'eux puisqu'ils non niquent depuis des lustres. Cessez donc de vous la jouer.
Voter Bové, Besancenot, Arlette, Gérard ou Marie-Georges au premier tour : c'est voter Sarkozy.
Si ces cinq-là avaient deux sous de citoyenneté, ils se seraient déjà désistés.
Sûr qu'on va morfler, de toute façon, avec Ségo sans doute, mais avec Sarko pas mal plus. Mais avec Ségo, au moins, on ne sera pas déjà balayés ... tandis qu'avec l'autre, le prédestiné, bonjour ...
St Dumortier a écrit :Au deuxième tour ?
Royal / Bové
Alors-là je me lâche, je vote quand même: Aguigui Mouna.
J'vais quand même pas voter pour des curés de gauche, non mais des fois.