J'ai reçu une convoc' pour une info-col de "présentation de la formation compétences transverses" dispensée par le CLAF, pour la journée du 28 novembre, et il est spécifié "stage du 29/11 au... 17/02/2012".

Après mes récents déboires (voiture-pognon-CDD qui me passe sous le nez) et un gros pétage de plombs nerveux, je suis au 36è dessous, dans l'impasse complète, avec en plus de ça une crève carrabinée.

J'hésite entre l'arrêt maladie, même de courte durée, et le fait d'aller quand même (sous la contrainte, hein, puisque je n'ai pas le choix

Cette fois-ci, la "formation" aura lieu plus près de chez moi (que 16km aller...), donc exit l'aide pour les frais kilométriques. Par contre, est-ce que je pourrais quand même obtenir l'AFAF pour l'aide au repas? Est-ce que la demande d'AFAF se fait comme pour la RFPE lors de l'entrée en formation (le formulaire est-il transmis par le prestataire ou faudra-t-il que j'en fasse la demande à Pôpole moi-même?)
J'ai bien compris que la RFPE prendrait le relais de l'ASS, mais c'est pour le 1er mois que je m'inquiète: comme l'entrée en formation partira du 29/11 et comme je serai bien forcée de déclarer 2 jours de formation lorsque j'actualiserai... je vais me retrouver avec 2 jours d'ASS en moins pour décembre!

Si j'opte pour un arrêt maladie pour y échapper... j'ai très peur de devoir attendre perpette pour les IJ de la Sécu!

Je suis complètement coincée, larguée, dépassée par les évènements, et je ne sais plus quoi faire. J'ai besoin de conseils.