La prime de Noël reconduite cette année

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Re: La prime de Noël reconduite cette année

Message par Invité »

Intéressant. Mais c'est dans le "cadre d'un droit au compte", qu'est-ce qu'on entend par là ? C'est un truc pour les "minima sociaux" où il faut encore déballer toute sa vie privée pour obtenir ce droit ?
Ou bien ça veut dire dans le cas général ? Parce qu'alors toutes les banques seraient hors-la-loi... :shock:
tristesir

Message par tristesir »

•deux chèques au maximum par mois.
Le service bancaire de base ne prévoit ni délivrance d'un carnet de chèques, ni une autorisation de découvert.
A chaque fois que tu émets un chèque tu te fais tondre? :shock:
bebert

Message par bebert »

serabeth a écrit :Intéressant. Mais c'est dans le "cadre d'un droit au compte", qu'est-ce qu'on entend par là ? C'est un truc pour les "minima sociaux" où il faut encore déballer toute sa vie privée pour obtenir ce droit ?
Ou bien ça veut dire dans le cas général ? Parce qu'alors toutes les banques seraient hors-la-loi... :shock:
Je crois que c'est dans le cas ou compte tenu de tes revenus trop faibles ou trop aleatoires, tu es oblige de faire appel a je ne sais plus qui pour obliger une agence bancaire a t'ouvrir un compte... Sans lequel il est malheureusement devenu tres difficile de vivre aujourd'hui... C'est en gros le service minimum... Evidemment, plus avantageux au niveau des frais que ce que la plupart des gens ont...
Invité

Message par Invité »

Oui c'est ce que je pensais. Pas de découvert autorisé, possibilité de faire seulement 2 chèques par mois, et quand tu veux payer un achat, la banque est interrogée.
Le fraudeur potentiel qui sommeille en nous est sérieusement encadré. :mrgreen:
Par contre ce service minimum accepte d'encaisser des chèques sans limiter leur nombre... :wink:

Je le vivrais comme une humiliation.
Piluche

Message par Piluche »

Piluche a écrit :Bonjour,
J'ai cumulé l'ass + un cui pendant 12 mois.
je ne touche plus l'ass depuis septembre, pourtant j'ai reçu la prime de noël. Vais-je devoir rembourser cette somme?
merci de vos réponses
je me permets de recentrer la discussion sur le sujet initial, c'est à dire la prime de noël. Et si qqun avait la gentillesse de répondre à ma question ci-dessus? merci d'avance :|
Trinita

Message par Trinita »

Vous ne touchez plus rien ?
Plus haut, willemijns a copié/collé ces données depuis le site servicepublic.fr :

Code : Tout sélectionner

Bénéficiaires
Vous pouvez prétendre à la prime de Noël en 2012 si vous êtes bénéficiaire au titre du mois de novembre 2012 ou, à défaut, du mois de décembre 2012 :
    de l'allocation de solidarité spécifique (ASS)  
    ou de l'allocation équivalent retraite (AER)  
    ou de l'allocation transitoire de solidarité (ATS)  
    ou de la prime forfaitaire mensuelle de reprise d'activité  
    ou du revenu de solidarité active (RSA), si les ressources de votre foyer ne dépassent pas le montant du RSA socle correspondant à la composition de votre famille.
Sur le courrier il doit être marqué pourquoi vous y avez droit, non ? Ce serait quand même étrange que vous ayez à la rembourser, si elle vous est versée...
Piluche

Message par Piluche »

Non je ne touche absolument plus rien de pole emploi depuis le mois d'aout (somme virée debut septembre) toutefois je suis toujours demandeur d'emploi (mais sans allocation puisque j'ai un CUI) . Sur mon courrier, il est écrit :
"Vous êtes actuellement bénéficiaire de l'Allocation de Solidarité Spécifique, c’est pourquoi l’aide exceptionnelle de fin d’année dite " Prime de Noël " reconduite en 2012 et d’un montant de 152,45 euros vous est versée."
romain23

Message par romain23 »

RE

"ou de la prime forfaitaire mensuelle de reprise d'activité "

Est ce que tu perçois encore le complément qui est versé au bénéficiaire des CAE/ CUI. dans ce cas là , ça s'expliquerait puisque dans le cadre des CAE/ CUI , tu es toujours identifié à POLE EMLOI mais en catégorie 5.
Piluche

Message par Piluche »

Non Romain, je ne perçois plus aucun complément de la part de PE ... seulement mon (maigre) salaire de CUI.
romain23

Message par romain23 »

Piluche a écrit :Non Romain, je ne perçois plus aucun complément de la part de PE ... seulement mon (maigre) salaire de CUI.

Ouais, mais sans pouvoir en etre totalement sure, je pense que dans les fichiers de Popol , tu dois encore etre identifiée comme demandeur d'emploi en ASS! Le CUI n'est pas veritablement un VRAI travail, mais plutot un mécanisme d'insertion chargé de faire baisser les stats! Pas de conseil à te donner, mais tu devrais mettre ta prime de coté "en attendant plus d'infos....
J'ai continué à etre enregisté en ASS de septembre à Fevrier 2011, alors que j'etais soi-disant en CUI (j'avais demissioné du CUI en septembre , mais Pole -emploi me croyait encore en CUI). Il y a des textes que l'on connait pas par rapport à l'ASS, mais à mon avis, tu as droit à cette prime, puisque tu étais en ASS, précedemment avant le CUI (et moins de 24 mois)
Piluche

Message par Piluche »

Oui, je pense que tu as raison, je dois encore être considérée comme ASS par PE .. mais je ne vais pas toucher aux sousous pendant un moment, on ne sait jamais ;)
eths62

Message par eths62 »

La prime de noel est versée pour les beneficiaires de l'ass indemnisés au titre de novembre ou decembre 2012
ou non indemnisés pour :

- les beneficiaires de l'ass en arret maladie
- Les beneficiaires de l'ass qui ont repris une activité avec application du décalage ou période de cumul atteint
(12 mois ou 750 h), quelle que soit la date à laquelle le plafond de cumul a été atteint.

Donc, vous y avez le droit Piluche
Dernière modification par eths62 le 26 déc. 2012, modifié 1 fois.
Piluche

Message par Piluche »

Génial !merci de cette précision, eths62 !
maguy

Message par maguy »

Piluche a écrit :Génial !merci de cette précision, eths62 !
Quand je vous dis qu'on a les meilleurs !

Bises à toi Eths :D
Piluche

Message par Piluche »

Bonjour à tous et joyeuses fêtes ;)

Savez-vous si la prime de Noël (ASS) est déclarer dans un dossier de demande de cmu?
Merci d'avance :wink:
Répondre