Voir ce message du forum pour en savoir plus : Actuchômage - Vos infos
Passez un bon dimanche.
Je remets une deuxieme couche:Chacun y va de sa petite interprétation, par exemple en ce qui concerne les jeunes par rapport à leur enthousiasme pour leur participation à du soutien scolaire, mais cela est une façon singulière de mépriser les gens et c'est dommage.
Pour accompagner le liberalisme il n'y a pas besoin d'avoir un programme et d'être très doué, il suffit d'exécuter ce que demande le MEDEF.Et si on revenait à des choses plus concrètes... il fait comment Bové pour relancer l'économie ? Parce que les promesses, c'est bien gentil mais j'aimerais quand-même savoir si le programme tient la route.
Source"Loue très bel appartement à deux pas des Champs-Elysées, du Fouquets, de la Concorde... Montant du loyer : 700 euros la semaine". Voilà, en résumé, les annonces que diffusaient sur Internet des locataires de la rue de Washington : un immeuble appartenant à l'OPAC (1), le premier bailleur social de la capitale. Ces locataires, qui s'étaient vu attribuer un HLM pour un loyer mensuel de 350 euros, bénéficiant même pour certains d'aides au logement.
Oh que nonJe ne suis pas sûr que tous les HLM soient à l'image de ceux là
Ce n'est pas Bové lui-même qui fait le projet;il y a plusieurs personnes, dont des membres d'ATTAC à mon avis.A moins que tu considères que tous les membres d'ATTAC soient tous des charlots.La 1er tour des élections n'est même pas passé que la partie droite du PS est en train de se manifester ; après Rocard, il y a Kouchner, peut-être bientôt Jean-Marie Bockel, sans parler de ceux qui en douce soutiennent Bayrou, suivez mon regard.Le projet de Ségolène a plusieurs points positifs par rapport à celui de Sarkozy ou de Bayrou, mais ce n'est pas assez pour me faire voter pour elle dès le 1er tour.De toute façon, plus il y a des voix de gauche au 1er tour, plus elle a des chances de gagner au 2ème tour.Je pense qu'il est irresponsable de dire que Ségolène et Sarkozy c'est pareil.victorine83 a écrit :...Et si on revenait à des choses plus concrètes... il fait comment Bové pour relancer l'économie ? Parce que les promesses, c'est bien gentil mais j'aimerais quand-même savoir si le programme tient la route.
Désolée, je ne vote pas pour une personne mais pour un projet.
Ce n'était pas le cas de mes voisins à Colmar, ni de ceux d'ici et j'ai la chance d'habiter en HLM privée depuis 1989, je peux donc en témoigner. Alors classe moyenne, je veux bien mais pas classe supérieure. En HLM privée, il faut justifier tous les ans de ses revenus et ceux qui dépassent les barèmes par un changement de situation doivent payer un sur-loyer.Bon, maintenant, je comprend qu'un accédant à la propriété dans un HLM CSP+ vote Royal... c'est logique et rationnel, son programme est bien pensé pour ceux que l'on appelle classe moyenne dans la presse, mais qui sont plutôt dans la classe moyenne bien supérieure.
Entièrement d'accord et je pense que ce ne sera pas un problème. En tout cas, la proposition est très bien accueillie et ceux qui préfèreront faire autre chose pourront évidemment le faire. Beaucoup de jeunes étudiants sont d'ailleurs déjà engagés dans des activités bénévoles.Je remets une deuxieme couche:
Pour aider quelqu'un efficacement à progresser scolairement
il faut:
1) Etre motivé et consentant
2) Avoir un minimum de compétence pour dispenser cette aide
Cette manoeuvre consiste tout simplement à faire bénéficier d'un soutien scolaire gratuit à des enfants et des jeunes dont les parents n'ont pas les moyens de leur payer cette aide.Une heure de soutien-scolaire, au noir, ou par une boite à bac
c'est au moins 15 euros ici.
C'est quoi cette manoeuvre faire baisser le tarif à 2 euros à cause de la concurrence instaurée comme obligatoire pour executer ce service?
Non et même Sarkozy n'est pas un charlot et il est aussi très bien entouré.Ce n'est pas Bové lui-même qui fait le projet;il y a plusieurs personnes, dont des membres d'ATTAC à mon avis.A moins que tu considères que tous les membres d'ATTAC soient tous des charlots.
Ah mais si, bien sûr qu'il a des besoins et c'est aussi pris en compte : allocation d'autonomie, système de soins mieux adaptés (je ne sais plus exactement quoi mais il me semble avec une carte santé jeune comprenant des consultations gratuites, contraception gratuite pour toutes les jeunes-filles de moins de 25 ans), construction de logements étudiants et jeunes travailleurs prise en charge par les régions.Parcequ'il serait bénévole, l'étudiant il aurais plus besoin de rien ? pas besoin de logement ? jamais faim ?
Pour faire le boulot d'un prof ?Ah mais si, bien sûr qu'il a des besoins et c'est aussi pris en compte : allocation d'autonomie, système de soins mieux adaptés (je ne sais plus exactement quoi mais il me semble avec une carte santé jeune comprenant des consultations gratuites, contraception gratuite pour toutes les jeunes-filles de moins de 25 ans), construction de logements étudiants et jeunes travailleurs prise en charge par les régions.