Réunion d'information

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Re: Réunion d'information

Message par Invité »

Bien sûr mais quand on est en ASS on vit avec si peu d'argent, est-ce qu'on peut risquer d'être radié et d'avoir à faire un tas de démarches pour faire valoir son bon droit, en ne percevant plus rien ?
Les vacances c'est un droit ; on les déclare c'est notre devoir ; le mail c'est par politesse, le message sur le site personnel c'est pour justifier clairement qu'on ne sera pas à la réunion. Une fois toutes ces précautions prises on peut penser sereinement à autre chose et être un petit peu heureux en vacances : c'est important de laisser les soucis de côté.

La réunion oui c'est probablement une info collective suivie de petits entretiens individuels; S'il s'agit de contrats aidés (c'est aussi l'impression que j'ai) de toutes façons il y a pléthore de candidats et si ça ne vous plaît guère ce n'est pas compliqué de déplaire à l'employeur. On demande si les frais de déplacement sont remboursés, on demande combien on est payé en net, on demande combien de temps est perdu en temps de repas, comment ça se passe pour les vacances, et surtout qu'est-ce qu'il y a comme formation en même temps, parce que justement on est intéressé par une formation en compta ou en espagnol etc...

Mais si ça se trouve la réunion serait intéressante et le job conviendrait à Momy. Ne voyons pas tout en noir. :wink:

Oui je sais bien : on peut ne pas vouloir communiquer par mail. Mais c'est quand même rapide, pratique, et gratuit.
C'est embêtant seulement quand l'ordi ou le réseau n'est pas terrible.
paulactu

Message par paulactu »

serabeth a écrit :Posez vos congés sur PE dès maintenant. Et adressez un mail à votre conseiller personnel en regrettant de ne pouvoir assister à cette si intéressante réunion d'information. (faut brosser dans le sens du poil)
Moi j'ajouterais aussi un message via l'espace personnel de façon à avoir une trace. Faites une copie d'écran avant d'envoyer, car on ne peut pas retrouver le contenu de sa question ensuite.
Les mails au conseiller quand le conseiller est en vacances ont toutes les chances de disparaître on ne sait où.
Déjà qu'ils sont submergés en temps normal...
non, non, beaucoup de bêtises
A chaque fois qu'un demandeur clique sur l'adresse mail du conseiller (qui commence par un numéro et se termine pole-emploi.NET) son mail est directement tracé sur son dosier (ficier pdf)
Idem tracage dans le dossier à chaque fois qu'un conseiller clique sur l'adresse mail du demandeur (uniquement possible s'il a consenti à la dématérialisation)

En vacances ou un maladie chacun a un binôme chargé de gérer à sa place (72h pour répondre, on nous a fait assez suer avec ça....°

Pour en revenir au post si le format de l'info coll est du style convocation , elle s'auto annulera si les congés sont posés

CUI CAE, je ne suis pas fana comme vous le savez mais pour celui/celle qui n'a pas travaillé depuis longtemps c'est une opportunité à ne pas écarter d'entrée
momy

Message par momy »

Merci beaucoup pour toutes vos réponses et aides.

Je pense que c'est du type Convocation car il y a marqué : objet : Convocation. Nous vous donnons RV pour une réunion d'information pour Recrutement + radiation,etc... et la date est déjà indiquée dans l'agenda PE. Je voulais poser les congés début août (15 jours avant) ou faut-il le faire des maintenant ?

Serais-je convoqué de nouveau pour la meme réunion plus tard ?

Si les conges annulent la convocation, Est-ce que je serais aussi supprimé de la liste des personnes convoquées le jour J. Je ne souhaite pas être radié puis devoir me réinscrire.

Pas besoin de contacter le conseiller alors ? D'autant plus qu'à cette date presque tout le monde est en vacances. Bizarre d'ailleurs d'organiser une réunion à ce moment-la, il ne va pas y avoir grand monde.

Le poste en CDD de 12 mois à mi-temps ne correspond pas du tout à mon profil. En plus, je ne suis plus très loin de la retraite. PE devrait plutôt s'occuper prioritairement des plus jeunes je trouve.
WEMBLEY400

Message par WEMBLEY400 »

@ Momy

Bonjour,

Pour ce qui est des personnes proches de la retraite, et étant considérées les ambitions de Hollande pour 2017, il ne faut pas rêver , PE "a l'ordre de tirer sur tout ce qui bouge"! Même si cela est vain...
paulactu

Message par paulactu »

momy a écrit :Je pense que c'est du type Convocation car il y a marqué : objet : Convocation. Nous vous donnons RV pour une réunion d'information pour Recrutement + radiation,etc... et la date est déjà indiquée dans l'agenda PE. Je voulais poser les congés début août (15 jours avant) ou faut-il le faire des maintenant ?

Serais-je convoqué de nouveau pour la meme réunion plus tard ?

Si les conges annulent la convocation, Est-ce que je serais aussi supprimé de la liste des personnes convoquées le jour J. Je ne souhaite pas être radié puis devoir me réinscrire.
PE ne ferme pas, on dépose fin mars nos congés prévisionnels jusqu'à fin décembre et la période Noël/nouvel An ainsi que juillet/août sont les plus compliquées à gérer, certains doivent changer leurs dates pour qu'il y ait suffisamment de conseillers en agence (en général on doit se porter volontaire pour changer mais nous on a "notre phrase" fétiche "si à la date du XX personne ne s'est proposée votre encadrement désignera les personnes concernées). Je déteste les stats mais il me semble qu'il faut qu'il y ait au moins 40% du personnel pour qu'une agence ouvre ses portes

L'Education Nationale recrute pour septembre, cela fait des mois qu'on travaille en amont et si elle organise des jobs dating c'est plutôt une bonne chose

Si il y a marqué la phrase "en cas d'absence...." OUI c'est une convocation et OUI AUSSI elle sautera si la date en question figure dans votre période d'absence autorisée posée

Convoquée plus tard : impossible de vous répondre, celui qui vous fournirait un OUI ou NON serait un menteur :)
Dernière modification par paulactu le 17 juil. 2016, modifié 1 fois.
momy

Message par momy »

Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Je comprends un peu mieux le fonctionnement de PE.

Oui, il y a marqué "En cas d'absence à cet entretien sans motif légitime de votre part, attestés par des justificatifs écrits, radiation, etc...

Derrière question SVP : quand faut-il que je pose mes congés? Tout de suite ou une semaine à l'avance?
paulactu

Message par paulactu »

momy a écrit :Derrière question SVP : quand faut-il que je pose mes congés? Tout de suite ou une semaine à l'avance?
Que vous les déposiez maintenant ou plus tard ne change rien, la convo s'auto annulera de toute façon
Répondre