garvrochette, j'ai cumulé les 750 heures autorisés . fin de mon ASS en septembre2015 . je ne touche plus d'ASS depuis octobre ( cela fait 3 mois que je percois que mes heures de ménage) c'est pour cela que je fais une simulation RSA activité)gavrochette a écrit :Attention si vous arrêtez votre activité que cela ne soit pas en période de droit d'are ( si vous avez réuni 610 h en 28 mois... et attention cela peut se faire de façon rétroactive et vous créer de sindus...) , je suis en conflit avec Pole emploi car sur les six mois demandés, j'en ai deux sous are et non à l'ASS...
Je suis bien d 'accord avec vous Serabeth. La réalité du marché du travail est complètement à l'envers de ce que pensent les technocrates ayant pondu cette limitation qui date d'au moins 2004, soit de la dernière révision de l'ASS...
le cesu est très simple, mais sa présentation est complètement technocratique sur le site dédié... une horreur.
ASS et 750 effectuées
Re: ASS et 750 effectuées
Oui, j'ai compris, mais si vous avez fait 610 heures ou 122 j de travail en 28 mois, vous avez des droits are...
gavrochette a écrit :a priori, non on ne peut pas fermer des droits ASS...
Une solution est une demande de neutralisation de l'ASS au moment de la demande de RSA, mais je crois que ce n'est pas prévu de façon automatique, donc il faut en faire la demande au conseil général...
C'est ce que j'ai cru comprendre...
c'est le service de la CAF qui demande la neutralisation de l'ASS ?
vous etes dans quelle situation actuellement ASS + travail ou bien RSA + travail ?
Il faut faire la demande.
Je vous ai expliqué ma situation en mp...
Je vous ai expliqué ma situation en mp...
Bonjour
du nouveau...
je percevrais 187 euros en prime activité + quelques heures de de ménages.
je voudrais savoir si :
si mes revenus (heures + prime activité) sont en dessous de l'Ass, est ce que je peux retourner a l'ASS et arreter la prime activité
merci de vos conseils
du nouveau...
je percevrais 187 euros en prime activité + quelques heures de de ménages.
je voudrais savoir si :
si mes revenus (heures + prime activité) sont en dessous de l'Ass, est ce que je peux retourner a l'ASS et arreter la prime activité
merci de vos conseils
Si vous êtes au delà des 750 h cumulées avec l'ass, clairement non...
Vous venez de recevoir une réponse de la caf pour la prime d'activité,c 'est cela ? avec 300/400 euros par mois, ass ouverts mais que vous ne touchez pas car plafond des 750 h atteints ?
cela m'intéresserait car a priori, si je comprends bien ce qui est noté sur mon compte caf, moi on vient de me la refuser...
Vous venez de recevoir une réponse de la caf pour la prime d'activité,c 'est cela ? avec 300/400 euros par mois, ass ouverts mais que vous ne touchez pas car plafond des 750 h atteints ?
cela m'intéresserait car a priori, si je comprends bien ce qui est noté sur mon compte caf, moi on vient de me la refuser...
c'est vrai que c'est aberrant ces 750 heures. Je viens de terminer un cdi je touchais aussi de l'ass. Et heureusement pour moi, je n'ai pas effectué mes 750 heures (730 heures) donc normalement suivant la personne qui m'a reçu je continue sur de l'ass. Si j'avais effectué mes 750 heures bingo plus rien. Quelle aberration.
Vous avez des droits à l'ARE avec ces 730 H ?catrubis a écrit :c'est vrai que c'est aberrant ces 750 heures. Je viens de terminer un cdi je touchais aussi de l'ass. Et heureusement pour moi, je n'ai pas effectué mes 750 heures (730 heures) donc normalement suivant la personne qui m'a reçu je continue sur de l'ass. Si j'avais effectué mes 750 heures bingo plus rien. Quelle aberration.
Si oui, apparemment et selon les quelques témoignages ici, à la fin de l'ARE, on vous donne le reliquat de votre ASS (avant votre CDI)
Et après comme d'hab, une demande de renouvellement pour 6 mois
excusez de vous répondre seulement maintenant. Donc suite à notre conversation, fin de cdi temps partiel (300 euros par mois) et effectuez que 730 heures, je suis en are. Et je pensais être en ass comme une personne m'avait dit. Et pourquoi on ns parle de ces 750 heures alors. Et de ces 6 mois sans activité. Mes propos sont peut être un peu confus mais franchement rien n'est clair.
Bonjour
Si vous faites + de 750h effectivement plus d'ASS.
Vous avez 730 heures au compteur donc + de 610 heures dans les 24 derniers mois ce qui fait que vous vous retrouvez à l'ARE à la portion
congrue sauf si vous avez + de 50 ans et là le droit d'option vous permet de choisir entre ARE et ASS.
En ayant eu moins de 610h et en laissant passer 6 mois remise des compteurs à zéro mais faut il que ce soit possible de le faire.
En espérant avoir éclairé votre lanterne.
Bonne journée
Si vous faites + de 750h effectivement plus d'ASS.
Vous avez 730 heures au compteur donc + de 610 heures dans les 24 derniers mois ce qui fait que vous vous retrouvez à l'ARE à la portion
congrue sauf si vous avez + de 50 ans et là le droit d'option vous permet de choisir entre ARE et ASS.
En ayant eu moins de 610h et en laissant passer 6 mois remise des compteurs à zéro mais faut il que ce soit possible de le faire.
En espérant avoir éclairé votre lanterne.
Bonne journée
Bonjour, J'ai lu l'intégralité de la conversation. Mon cas ASS est similaire : compteur à 700 heures environ. Sans emploi depuis 2 ou 3 mois. Je suis complètement perdue et très inquiète avec tout ce que je viens de lire. Mon travail c'est à domicile (ménage, garde d'enfants etc..)... Tout ce que je trouve en taf en cdi c'est du 300 euros mensuel. comment je vais faire arrivée à 750 h ? Pole emploi m'a dit que c'était : soi je bosserrai et j'aurai uniquement mon salaire, soit je ne bosserai pas et j'aurai l'ass (je parle en mensuel, au moment de l'actualisation). . Désolé je suis peut-être pas très claire dans mes propos. J'ai bientôt 49 ans (dans le mois) ....mais avec ce que j'ai lu j'ai envie d'avoir 50 ans. Je deviens dingue.
Bonne soirée.
Rouxy

Bonne soirée.
Rouxy
Bonsoir
Une seule solution pour vous,si vous avez 3 mois sans emploi déjà,laissez passer 3 mois supplémentaires et les compteurs sont remis à zéro ,
vous repartez sur 750 h à faire à nouveau sur une nouvelle période ,encore faut il que cela soit possible pour vous.
Bonne soirée
Une seule solution pour vous,si vous avez 3 mois sans emploi déjà,laissez passer 3 mois supplémentaires et les compteurs sont remis à zéro ,
vous repartez sur 750 h à faire à nouveau sur une nouvelle période ,encore faut il que cela soit possible pour vous.
Bonne soirée
Bonjour Katsha et grand merci de m'avoir répondu aussi rapidement. Pour moi pas de problème pour vivre encore 4 mois uniquement avec l'ass (j'ai l'habitude de vivre avec très peu de moyen et je me débrouille). Par contre Pole emploi ne va pas être d'accord si il me voit sans emploi au bout de 6 mois (janvier à juin), il vont me radier non ?
.Je fais des recherches et je garde tous mes justificatifs de recherche d'emploi, pour l'instant je n'ai pas été prise pour les postes (et dans mon domaine les offres de garde d'enfants sont nombreuses mais précaires). Donc si je comprends bien, faut que foire mes entretiens éventuels ? c'est le monde à l'envers
. Très bonne journée à vous katsha et bonne journée à tout le monde.
Rouxy
ps: Sans le faire exprès je me suis déjà trouvé dans ce cas là fin 2013, à savoir que je leur avais dit que je voulais monter une petite entreprise, ça n'a pas marché et j'ai eu la surprise de retrouver au bout de 6 mois d'inactivité le même système qu'avant. Ils vont dire que je le fais exprès ????

Rouxy
ps: Sans le faire exprès je me suis déjà trouvé dans ce cas là fin 2013, à savoir que je leur avais dit que je voulais monter une petite entreprise, ça n'a pas marché et j'ai eu la surprise de retrouver au bout de 6 mois d'inactivité le même système qu'avant. Ils vont dire que je le fais exprès ????
Bonjour Rouxy
Vous radier mais pourquoi donc?
Vous faites des recherches d'emploi dans les normes de pôle emploi avec justifs donc aucune raison de vous radier soyez tranquille même si pendant 6 mois vous n'avez pas d'activité.
Après c'est remise à zéro comme prévu par les textes,ils n'ont pas à dire que le vous faites exprès.
bonne soirée
Vous radier mais pourquoi donc?
Vous faites des recherches d'emploi dans les normes de pôle emploi avec justifs donc aucune raison de vous radier soyez tranquille même si pendant 6 mois vous n'avez pas d'activité.
Après c'est remise à zéro comme prévu par les textes,ils n'ont pas à dire que le vous faites exprès.
bonne soirée