Tout dépend de ce que l'on recherche...betman2014 a écrit :Je travaille en RP depuis que j'ai 35 ans, comme beaucoup nous sommes des provinciaux qui travaillent en RP. En réalité travailler dans la petite couronne est très agréable. Quand ma mère est venue me voir, elle était estomaquée, elle ne s'attendait pas à ça: paysages vallonnés, accès rapide sur la cuve de Paris avec la tour eiffel (il y en a plein), et pour ceux qui sont dans l'ouest plein de choses à voir comme Versailles, etc ...bebert a écrit : Ma position est archi-claire : Je préfère être au chômage en province que travailler à Paris...
A+
Personnellement, j'ai besoin de temps et d'espace. Je déteste la foule, la promiscuité, le béton, le capitalisme financier et le réveil-matin. J'aime regarder un rouge-gorge, faire la différence entre un accenteur et un moineau, mettre du bois dans le poêle, et aller pisser dehors en me levant (sans réveil, tu suis hein ?) pour voir le temps qu'il fait.
J'ai eu l'occasion d'aller régulièrement en région parisienne, quand j'habitais à côté de Gisors. Malgré mon plus jeune âge, je ne m'y faisais déjà pas, me demandant comment on pouvait vivre les uns au dessus des autres, sans espace, sans jardin... Une fois passées les visites des quelques monuments, où d'ailleurs je m'intéressais plus aux arbres des parcs, j'attendais le moment de rentrer chez moi...