Un article dangereux sur les loyers en baisse

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

bebert

Re: Un article dangereux sur les loyers en baisse

Message par bebert »

betman2014 a écrit :
bebert a écrit : Ma position est archi-claire : Je préfère être au chômage en province que travailler à Paris... :lol:
Je travaille en RP depuis que j'ai 35 ans, comme beaucoup nous sommes des provinciaux qui travaillent en RP. En réalité travailler dans la petite couronne est très agréable. Quand ma mère est venue me voir, elle était estomaquée, elle ne s'attendait pas à ça: paysages vallonnés, accès rapide sur la cuve de Paris avec la tour eiffel (il y en a plein), et pour ceux qui sont dans l'ouest plein de choses à voir comme Versailles, etc ...

A+
Tout dépend de ce que l'on recherche...

Personnellement, j'ai besoin de temps et d'espace. Je déteste la foule, la promiscuité, le béton, le capitalisme financier et le réveil-matin. J'aime regarder un rouge-gorge, faire la différence entre un accenteur et un moineau, mettre du bois dans le poêle, et aller pisser dehors en me levant (sans réveil, tu suis hein ?) pour voir le temps qu'il fait.

J'ai eu l'occasion d'aller régulièrement en région parisienne, quand j'habitais à côté de Gisors. Malgré mon plus jeune âge, je ne m'y faisais déjà pas, me demandant comment on pouvait vivre les uns au dessus des autres, sans espace, sans jardin... Une fois passées les visites des quelques monuments, où d'ailleurs je m'intéressais plus aux arbres des parcs, j'attendais le moment de rentrer chez moi...

:mrgreen:
naejjm

Message par naejjm »

bebert a écrit:
" J'aime regarder un rouge-gorge " :D
cestpasvrai

Message par cestpasvrai »

naejjm a écrit :bebert a écrit:
" J'aime regarder un rouge-gorge " :D
Pourquoi pas ? C'est mignon, et facilement observable quand on jardine notamment, d'où son qualificatif d'"ami du jardinier".
Il y a aussi les sitelles, les pics épeichettes, les piverts, les grimpereaux des jardins, la migration des grues, etc. Tout un petit monde à observer, permettant de lever le nez de son écran (smartphone, PC, télé), de ralentir, d'égayer son quotidien et de se reconnecter avec les saisons et la nature. 8)
Invité

Message par Invité »

Peut-être que Bebert aime regarder un rouge gorge le matin et en boire un à l'heure de l'apéro. C'était ça, Naejjm ? :roll:
betman2014

Message par betman2014 »

Oui je parle de la petite couronne: j'y vois des cygnes, des canards sauvages ... Il y a plein de choses à voir. Paris je n'aime pas non plus.

Mes voisins ont un coq et des poules. Je disais cela simplement parce que les gens ont une vision assez stéréotypée de la région parisienne.

A+
bebert

Message par bebert »

Oui je parle de la petite couronne: j'y vois des cygnes, des canards sauvages ...
Ouais... Il y a longtemps qu'il n'y a plus un seul cygne ni un seul colvert vraiment sauvage... Ils vivent à proximité de l'homme et mendient volontiers, vu que les promeneurs prennent plaisir à les nourrir.
Mes voisins ont un coq et des poules.
J'espère qu'ils te donnent des œufs parfois... Les gens reviennent à la basse-cour depuis le tri des déchets... Les poules sont omnivores, elles mangent nos épluchures et nos restes de cuisine. Pas de cochonneries à moisir dans les poubelles comme ça. C'est plutôt une bonne chose, tant qu'il n'y en a pas trop.
Je disais cela simplement parce que les gens ont une vision assez stéréotypée de la région parisienne.
C'est sans doute mon cas. Je suis conscient qu'il y a plein de choses à découvrir, plein de détails attendrissants, plein de poches d'humanité, mais pour moi la vision générale c'est tout de même du béton tout gris, des bagnoles qui puent et du bruit, ou plutôt une absence permanente de silence... Inversement, tu viendrais chez moi tu te demanderais sûrement comment je fais pour vivre ici... :lol:
Répondre