Je constate à nouveau que le racisme anti-yeux bleus de Mélanchon n'est décidément pas votre obsession.
Si vous insistez, je vais vous l'écrire, je trouve ces propos délirants.
Encore moins ses délires concernant Cuba
Je ne sais pas de quoi vous parlez. Faites l'effort de sourcer ce que vous écrivez j'aurais une chance de comprendre ce dont il s'agit.
mais le communisme français (qui a eu des rapports étroits avec le communisme russe) n'a pas de sang sur les mains.
Ben si il a du sang sur les mains, c'est le sang de l'occupant nazi dont il a aidé à se débarrasser au sein de la résistance entre 1941 et 1945.
Faut-il vous parler encore du gouvernement socialo-communiste de Laval ? Pas de sang sur les mains ?
Ces propos sont-ils une façon de nous montrer que vous considérez que le gouvernement de Pétain et sa "révolution nationale" (tant enviée par certains encore maintenant) étaient trop modérés?
Parce qu'autrement je n'en saisi pas le sens.
çà vous va bien, monsieur le statisticien de la défense humaniste à orientation variable, de me balancer des graphiques.
J'avais cru vous faire plaisir et voyez comment j'en suis récompensé.
J'aurais du suivre la voie de la raison: il ne faut jamais encourager quelqu'un à poursuivre sur le chemin de ses obsessions.
Et c'est bien cette immigration de masse précisons bien, qui est utilisée au profit de la Finance
Gardez votre haine et vos reproches pour la finance. Vous voulez reprocher à des êtres humains d'essayer de survivre ou de vivre mieux?
Vous n'avez peut-être pas remarqué mais la France est un pays dont la frontière la plus à l'ouest est la mer.
Tous les peuples qui se sont déplacés à travers les âges ont certainement terminé en France faute de pouvoir allé encore plus à l'ouest.
Et vous croyez que cette constante de l'histoire humaine va changer parce qu'elle ne vous sied pas?
vous croyez cependant que celui qui arrive sur notre territoire pour y être exploité avant de s'en retourner dans son pays, se demande si le "pauvre-TristeSir-n'a-plus-de-travail-correctement-rémunéré-parce-que-j'accepte-moi-l'immigré-le-contrat-proposé-par-le système-financier
Cet argument c'est eux ou nous mène tout droit à la barbarie.
D'autant plus, que la France a bien une responsabilité dans l'immigration. Je ne parle pas seulement de celle de patrons qui eux y trouvent leur compte.
Certains ont cru qu'ils pouvaient aller piller par le biais de la colonisation une bonne partie de la planète. Mais ce faisant, ils se sont créés une responsabilité vis à vis de peuples qui n'ont pas demandé à être colonisé et cette responsabilité elle revient comme un boomerang et on la nie lâchement.
Vous croyez que les gens qui se dévouent pour tenter d'empêcher les expulsions de familles avec enfants au sein de RESF se demandent si ceux qu'ils ont aidé le méritent vraiment?
Vous pensez sincèrement que les immigrés de toutes couleurs oculaires se préoccupent de la situation de TristeSir ?
Si je réponds non, je dois sauter à la conclusion que vous me tendez comme une perche, de faire pareil?
Quand on augmente le niveau d'inhumanité il y a toujours un retour de flamme pour celui qui de façon irresponsable y contribue.
La gentillesse c'est bien, mais comment prétendre aider les autres, quand on ne peut le faire pour soi-même ?
Quand on aide les autres on s'aide soi-même d'une certaine façon.
Par ailleurs, la France est un des pays les plus riches du monde. Cela vous surprend surement de l'apprendre.
PS:
En relisant ce que j'ai écrit, et dont je ne changerai pas un mot, je me dis que je suis bon pour rejoindre un groupe de catho' progressistes (il parait que cela existe encore).