Lettre ouverte à Bernard THIBAULT

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Re: Lettre ouverte à Bernard THIBAULT

Message par maguy »

Ma méfiance habituelle s'en trouve confortée, même si je trouve navrant qu'ils ne changent pas leur discours. On dirait du Arlette !

Laisser de côté tous les millions de chômeurs, il serait temps qu'ils revisent leur copie même si les salariés ont besoin d'être soutenus.
tristesir

Message par tristesir »

Laisser de côté tous les millions de chômeurs, il serait temps qu'ils revisent leur copie même si les salariés ont besoin d'être soutenus.
Laisser de côté? C'est une blague? Est-ce qu'on peut ignorer la pluie quand on est dessous? 8)
Ongles_noirs

Re: Re:

Message par Ongles_noirs »

superuser a écrit :Oui, Ongles Noirs, tu avais raison. Tu peux être ravi d'avoir eu le nez sur ce coup-là. :D

Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs, l'erreur est humaine (en principe elle permet d'avancer, y compris chez les animaux) et ce n'est pas parce qu'on dit à quelqu'un "Attention, tu vas tomber" qu'il ne se vautrera pas. Les expériences, surtout désagréables, sont toujours instructives. :wink:
Tu sembles penser que j'en retire une quelconque satisfaction...
Tu fais erreur, étant moi-même militant politique je sais les efforts qu'il faut faire pour que des personnes s'investissent dans la lutte.
C'est nettement plus ardu que d'en dégouter à la pelle comme le font les bureaucrates et les politicards du NPA.

Prévoir qu'en suivant les traces du NPA on pouvait/allait tomber, encore une fois, ce n'était pas bien difficile. Un « poil » de culture de classe et un peu de connaissance de l'histoire des luttes politiques suffisaient.
Donc, pas vraiment de quoi être ravi. Découragé est plus le terme qui me vient à l'esprit.

Avancer ? Certainement, mais en évitant de commettre les mêmes erreurs que par le passé. Ça, manifestement, d'instinct, les animaux savent mieux le faire que nous ;-)
tristesir

Message par tristesir »

Tu fais erreur, étant moi-même militant politique
Ben voilà tout s'explique sur le dénigrement systématique, la concurrence de tous contre tous va se loger partout...
Si tu veux parler du bilan du NPA attendons le prochain congrès qui devrait avoir lieu en 2010 sauf erreur pour en parler sérieusement.
Ongles_noirs

Message par Ongles_noirs »

tristesir a écrit : Ben voilà tout s'explique sur le dénigrement systématique, la concurrence de tous contre tous va se loger partout...
Si tu veux parler du bilan du NPA attendons le prochain congrès qui devrait avoir lieu en 2010 sauf erreur pour en parler sérieusement.
Aucune concurrence, d'ailleurs quand ai-je donné le nom de mon orga, car pour moi aucun poste à briguer la structure dans laquelle je milite ne participant pas à la farce électorale.
Le NPA est en train de ruiner ce qu'il reste de volonté de lutter chez certaines personnes et toi tu situes le problème au pauvre niveau d'une concurrence... effectivement tout s'explique !
tristesir

Message par tristesir »

Le NPA est en train de ruiner ce qu'il reste de volonté de lutter chez certaines personnes
Qu'est-ce qui te permet d'affirmer cela? Je trouve cela insultant.
tristesir

Message par tristesir »

Ces <<traitres>> du NPA qui méprisent les chômeurs et les précaires:

http://www.nordeclair.fr/Actualite/2009 ... ille.shtml

PS:
C'est du second degré pour ceux qui croient avoir le monopole des luttes sociales.
Jean-Claude

Message par Jean-Claude »

tristesir

Message par tristesir »

La désertion des militants NPA
Le NPA avant son congrès de fondation avait utilisé la même ficelle que le PS, la carte bradée.
Quand tu fais des promotions tu attires des consommateurs 8)

C'est anormal de poser des conditions à une alliance? :shock:

PS:
J'ai écouté les deux interviews qui vont avec cet article.
C'est ahurissant, l'une reprochant au NPA de ne pas être assez électoraliste mais aucune critique de fond sur la campagne électorale du NPA aux européennes (choix du thème etc)
Répondre