RAS LE BOL - ISOLEMENT ET DEPRIME

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

willemijns

Re: RAS LE BOL - ISOLEMENT ET DEPRIME

Message par willemijns »

serenity a écrit :Ou encore, passer un entretien 1 h 30 pour un poste de vendeur et en rentrant chez soi trouver une lettre de l'employeur postée la veille, vous annonçant que votre candidature n'a pas été retenue. :o :o :o
Il vaut mieux en rire...
ah j'avoue que la..................
serenity

Message par serenity »

Paulina a écrit :Il existe des associations d'aide aux chomeurs. Par exemple SNC. Je n'ai pas testé.
Il n'y en a pas partout en France. A vous de voir :

http://www.snc.asso.fr/L-association/no ... tions.html

Courage à tous/toutes.

Je trouve qu'avec le beau temps ça remonte mon moral.

Merci !

J'ai regardé si il en existe une sur Bayonne/Anglet/Biarritz (car, je n'en ai jamais entendu parler). Pas étonnant, la seule sur tout le département se situe à Pau (120 kms de Bayonne).
serenity

Message par serenity »

elusive_reclusive a écrit :
serenity a écrit : Rien ! Même mon ancien conseiller Pôle Emploi m'a dit qu'il n'avait jamais vu quelqu'un d'aussi poissard ! :? :?
Au vu de tes exemples de mésaventures... ah ouais quand même! :shock:
bebert a écrit :Allez, ne baisse pas les bras, console-toi en te disant qu'Elusive est une fille et vit dans la Creuse... :lol:
:( C'est pas sympa de se moquer. Question loose totale je suis servie!

Je crois qu'il va falloir envisager un désenvoûtement collectif, Serenity. A deux, on aura peut-être droit à une ristourne? :wink:

Et, encore j'élague, ce n'est que le haut de l'iceberg. Je ne dévoile que les plus "juteuses", il y en a d'autres. :wink: :wink:

Je crois que même le désenvoûtement ne sera pas suffisant. Rien à faire contre la connerie et le cynisme ! :evil: :evil:
serenity

Message par serenity »

Trinita a écrit :
serenity a écrit : Ce que nos amis de Pôle Emploi nomment "candidature spontanée" c'est en fait de la pêche à la ligne !
C'est la chasse au dahu en tirant au hasard dans les buissons, au cas où.

Courage.

Oui, c'est un peu ça ! Un peu aussi les attrape-couillons dans les foires où tu mets des dizaines de pièces dans une machine pour tenter d'attraper une peluche moche. :P :P
serenity

Message par serenity »

romain23 a écrit :
Je crois qu'il va falloir envisager un désenvoûtement collectif, Serenity. A deux, on aura peut-être droit à une ristourne? :wink:(élusive)

En tant que Madame Irma, je veux bien vous faire un tarif chomeur pour un rituel avec bougies et encens, gros sel et poulets comme les africains! :lol:

(t'affoles pas serenity, on est quasi 5 millions dans la deprime et l'isolement....Tu as la mer et le soleil la montagne pas loin, essaies de trouver une passion, ....)

Tu sais, quand tu es dans la galère depuis des années, l'océan, le soleil et le reste, tu ne les vois plus guère. :( :(

J'ai à peine 6 candidatures à présenter à ma conseillère dans deux semaines (je ne sais plus où en envoyer). Je crains que ça ne lui suffise pas.
romain23

Message par romain23 »

u sais, quand tu es dans la galère depuis des années, l'océan, le soleil et le reste, tu ne les vois plus guère. :( :(

J'ai à peine 6 candidatures à présenter à ma conseillère dans deux semaines (je ne sais plus où en envoyer). Je crains que ça ne lui suffise pas.
Expliques lui , à ta conseillère, ce que tu nous expliques à Nous , et demandes lui ce qu'elle a à te proposer, elle!
(surement rien, d'ailleurs)! Pendant des années, je me suis victimisée face à cette situation!
Et , puis à la force des années où l'on m'a empéchée de travailler, j'ai tournée la situation autrement et j'ai commençée à demander des comptes: RSA= contrat d'insertion, qu'avez vous pour m'aider? (au lieu de me fermer les portes) Pole-Emploi= demandes de formation si non recrutement dans mon secteur. En général, on pouvait rien me proposer....Mais, je ne me situais plus en victime , mais en demandeuse. Comme disait le portier des restaux la semaine dernière, n'oubliez pas qu'à Pole -emploi ou au conseil général , ils sont à votre service!ils travaillent grace à vous!
EN plus, j'avais un enfant en bas age à faire survivre et les services sociaux sur le dos qui voulait me le mettre en famille d'accueil....

6 candidatures, sérénity, c'est déjà pas mal, et ça prouve que tu fais ce que tu peux (la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a)!
ET, je sais bien que la mer et le soleil, on ne les voit plus, mais c'est mieux que d'etre confiné dans un taudis au fond de la france, dans une région hostile (comme je l'ai été pendant des années)!
Quelquefois, en allant marcher , on peut voir une annonce (recherche vendeuse ou dame de compagnie ou serveuse etc...) ou on rencontre des gens qui ont besoin d'un petit service, etc....
ET puisque Popol nous offre des vacances toute l'année, autant en profiter pour aller aux champignons!
Y'en a tellement qui le disent" " Vous, vous pouvez vous promenez toute la journée, " alors autant les satisfaire.
sookie

Message par sookie »

Romain23 merci pour ces qques mots , tu m'as aussi remonté le moral :D
il ne faut pas courber l'échine , il faut leur montrer que l'on est tjs là et qu'on a autant le droit d'être là , nous ne sommes pas assistés , on subit , on survit.
Je vais essayer d'aller plus me ballader quand on a un beau soleil comme ça plutôt que de rester en semaine souvent à cogiter et à me culpabiliser.
Plein de bonnes pensées à serenity (qui habite effectivement dans un coin magnifique) et à toutes et tous. :D
Paulina

Message par Paulina »

6 candidatures, mais c'est bien ! Il faut relativiser.D'une région à l'autre on n'a pas le même volume d'offres. Quand il y a pénurie d'offres, on ne peut pas en inventer. Si vous ne ciblez pas, alors oui vous pouvez répondre à plus d'offres, mais cela devient du n'importe quoi. Votre conseiller sait très bien ce que le marché propose. La seule parade à cela est toujours le même refrain : candidature spontanée. C'est pareil, il faut cibler. Au bout d'un moment on a fait le tour. Recommencer tous les mois les mêmes envois de CS revient à faire du harcèlement. Je l'ai déjà entendu dans une entreprise. Un candidat n'arrêtait pas d'envoyer son CV et j'ai entendu : ça suffit on lui a déjà répondu non. C'est clair on ne l'embauchera jamais ce gars là. C'est un emm....
Yves

Message par Yves »

Il faut surtout se changer un peu les idées. Pas facile quand on est dans la galère financière.

Nos forums peuvent aussi servir à autre chose qu'à des échanges virtuels.

Si certaines et certains se trouvent des affinités, rien n'empêche - dans la mesure du possible - de se rendre des petites visites. Les uns peuvent faire découvrir leur région ou leur ville aux autres, le temps d'un week-end ou d'une petite escapade en semaine.

À certaines périodes, on peut trouver de la billetterie SNCF à prix raisonnable.

Je reconnais que c'est plus facile à écrire qu'à faire, mais je pense que des opportunités peuvent se présenter. Pas pour causer "chômage et galères" évidemment, mais pour lier connaissance, se balader et faire autre chose.

Il suffit parfois d'une journée de "changement d'air" pour s'aérer l'esprit.
Lali33

Message par Lali33 »

Bonjour,

Vous pouvez consulter le site internet du conseil général de votre région afin de voir s'il y'a des possibilités d'aides financières pour le passage de votre permis.

Aussi, vous pouvez prendre RDV auprès d'une assistante sociale de secteur à votre mairie pour voir si elle peut débloquer des aides de financements pour le permis.

C'est sûr que ce n'est pas une situation simple.

Avez -vous essayer le secrétariat médicale par exemple dans les labos d'analyses médicales, secrétariat d'un médecin, cabinet de radiologie ?

Il peut y' avoir quelques recrutements.

Bon courage
Talou

Message par Talou »

Ah Serenity, pourtant j'y suis allée à tâtons, dans mon message .... ne sachant pas de quel "genre" tu étais !! :wink: Ce n'est pas fréquent, un homme secrétaire ... ah, les clichés ont la vie dure !
Pas de souci, donc.
Ceci dit, tu n'es pas loin de la grande bleue, c’est déjà pas mal d'espace, Yes !
Bon courage et très bon week-end. 8)
Répondre