Je pense que si l'homme politique de gauche qui vous citez avait dit qu'il ne supporterait pas de vivre uniquement entourée de noirs aux yeux noirs, il aurait été qualifié de raciste, et que si une personne très décriée du Front national disait qu'elle ne supporterait pas de vivre entouré uniquement de blonds aux yeux bleus, cela surprendrait peut-être, mais elle ne serait pas qualifiée de raciste... pour peu qu'elle soit aussi blonde aux yeux bleus.Mado a écrit : Nous avons également un homme politique d'extrême gauche, très apprécié par certains/nes sur ce site, qui a déclaré (...) qu'il ne supporterait pas de vivre entouré uniquement de blonds aux yeux bleus.
Imaginons, un moment, une personne du très décrié Front national, qui a décidément bon dos en période pré-électorale comme le dit Yves, dire qu'elle ne supporterait pas de vivre uniquement entourée de noirs aux yeux noirs.Nous aurions eu droit à une remarque aussi bien sentie que sur ce fil de discussion.
Bref, si vous vouliez trouver du racisme à gauche, il y avait à mon avis des exemples bien plus "évidents". J'ai en tête un cas de prétendu anti-racisme, lors des dernières élections régionales...