Menace de suppresion RSA
Re: Menace de suppresion RSA
oui c'est ça...
je suppose que je devrais me foutre de leur gueule puisqu'ils se foutent de la mienne joyeusement...je n'ai plus que ça à faire...
Mais ça ne règle pas mon pb d'emploi...
je suppose que je devrais me foutre de leur gueule puisqu'ils se foutent de la mienne joyeusement...je n'ai plus que ça à faire...
Mais ça ne règle pas mon pb d'emploi...
Ah j'oubliais ! la psychologue (qui est vachement psychologue rappelons-le !) a dit aussi que je me sentais "supérieure" aux autres et que je les jugeais incompétents !
bien, si on résume, je suis : rigide, supérieure, sans mes parents ----> et ça ce sont de bonne raisons pour aller chez le psychiatre !
oui bien sûr !
A un moment j'en avais marre, j'ai dit que je voulais aller m'occuper des animaux en Afrique, ce qui est pas complètement faux et la psy me sort "ah oui ça c'est révélateur !" Révélateur de quoi ? complètement malades ces gens...
bien, si on résume, je suis : rigide, supérieure, sans mes parents ----> et ça ce sont de bonne raisons pour aller chez le psychiatre !
oui bien sûr !
A un moment j'en avais marre, j'ai dit que je voulais aller m'occuper des animaux en Afrique, ce qui est pas complètement faux et la psy me sort "ah oui ça c'est révélateur !" Révélateur de quoi ? complètement malades ces gens...
Beaucoup de nos politiques sont à enfermer dans ce cas.
C'est une question de contrôle, une simple question de contrôle. Ces personnes ont tendance à essayer de court-circuiter la logique en usant et abusant des émotions courante telle que la peur, l'anxiété, la honte, la timidité ... Ca leurs permet de se sentir fort.
Quand ils font face à une personne qui ramène tout à un raisonnement logiques, ces personnes perdent totalement leur pouvoir de persuasion, se sentent impuissant et ils en arrivent trop souvent aux menaces parce qu'ils refusent souvent d'admettre la vérité.
Le truc typique qui les mets en boule en très peu de temps, c'est de leurs demander ce qui recrute réellement et surtout de vous le prouver. Si vous avez des contre-arguments solide et chiffré, la réaction ne se fait pas attendre.
C'est une question de contrôle, une simple question de contrôle. Ces personnes ont tendance à essayer de court-circuiter la logique en usant et abusant des émotions courante telle que la peur, l'anxiété, la honte, la timidité ... Ca leurs permet de se sentir fort.
Quand ils font face à une personne qui ramène tout à un raisonnement logiques, ces personnes perdent totalement leur pouvoir de persuasion, se sentent impuissant et ils en arrivent trop souvent aux menaces parce qu'ils refusent souvent d'admettre la vérité.
Le truc typique qui les mets en boule en très peu de temps, c'est de leurs demander ce qui recrute réellement et surtout de vous le prouver. Si vous avez des contre-arguments solide et chiffré, la réaction ne se fait pas attendre.
Statovore a écrit :Beaucoup de nos politiques sont à enfermer dans ce cas.
oui tout à fait
Le truc typique qui les mets en boule en très peu de temps, c'est de leurs demander ce qui recrute réellement et surtout de vous le prouver. Si vous avez des contre-arguments solide et chiffré, la réaction ne se fait pas attendre. qu'est ce que vous voulez dire ? avec quel exemple dans mon cas ?
Des exemples, il y en a surement des quantités : on vous sort les "métiers en tension" avec les enquêtes BMO ? Regarder dans les chiffres de "mon marché du travail" sur le site pole emploi qui sont parfois totalement à l'opposé.
On vous propose un métier "en tension", regarder les offres d'emploi et les statistiques fournit dans "mon marché du travail" (les statistiques sont par code ROME et non par appellation).
Si on exige de l'expérience, que l'on paye au lance-pierre et qu'en plus ce sont des contrats de courte durée, on a affaire à un secteur bouché. Quand on a réellement besoin de personne, on essaye de les garder et de les attirer avec le salaire et la sécurité de l'emploi.
J'avais sorti cette argumentation qui n'a pas été contredite, on m'a dit que j'étais un "cas pathologique".
Une chose que je fais pour "prouver" ma recherche d'emploi, c'est d'envoyer les candidatures par le site pole emploi lui-même. Ca laisse des traces et il sera plus difficile pour quelqu'un de dire que "je ne cherche pas".
Ce qui est dommage, c'est que le psychiatre du CMP ne vous ai pas fait un papier comme quoi il n'avais pas cerné de problème relationnel et qu'on vous avait orienté vers lui sans raison.
Avoir des traces écrite, ça permettrait de se défendre en cas de besoin (réclamation à la suite d'une suppression du RSA par exemple) voir de plainte au pénal contre les personnes concernées.
On vous propose un métier "en tension", regarder les offres d'emploi et les statistiques fournit dans "mon marché du travail" (les statistiques sont par code ROME et non par appellation).
Si on exige de l'expérience, que l'on paye au lance-pierre et qu'en plus ce sont des contrats de courte durée, on a affaire à un secteur bouché. Quand on a réellement besoin de personne, on essaye de les garder et de les attirer avec le salaire et la sécurité de l'emploi.
J'avais sorti cette argumentation qui n'a pas été contredite, on m'a dit que j'étais un "cas pathologique".
Une chose que je fais pour "prouver" ma recherche d'emploi, c'est d'envoyer les candidatures par le site pole emploi lui-même. Ca laisse des traces et il sera plus difficile pour quelqu'un de dire que "je ne cherche pas".
Ce qui est dommage, c'est que le psychiatre du CMP ne vous ai pas fait un papier comme quoi il n'avais pas cerné de problème relationnel et qu'on vous avait orienté vers lui sans raison.
Avoir des traces écrite, ça permettrait de se défendre en cas de besoin (réclamation à la suite d'une suppression du RSA par exemple) voir de plainte au pénal contre les personnes concernées.
j'essaye de plaisanter de cette situation kafkaïenne mais je suis vraiment fatiguée de cette merde, j'ai vraiment très mal à la tête et je ne vais pas réussir à dormir... quelles merdes ces gens !!Statovore a écrit :Des exemples, il y en a surement des quantités : on vous sort les "métiers en tension" avec les enquêtes BMO ? Regarder dans les chiffres de "mon marché du travail" sur le site pole emploi qui sont parfois totalement à l'opposé.
ça va, je ne suis pas la seule !
Ce qui est dommage, c'est que le psychiatre du CMP ne vous ai pas fait un papier comme quoi il n'avais pas cerné de problème relationnel et qu'on vous avait orienté vers lui sans raison. bien d'accord mais je pense que c'est un con malheureusement
c'est triste de foutre en l'air les gens comme ça et d'en avoir autant rien à foutre !...
Malheureusement, c'est souvent comme ca. Il vaut mieux en rire sinon c'est un coup à péter un plomb et en trucider quelques uns même si on est de nature "pacifiste et non violente". Et ca ne m'étonne que ca n'arrive pas plus souvent.
On a beau prendre sur soi, au bout d'un moment, il faut que ça sorte d'une manière ou d'une autre.
La, ce sont les activités que l'on fait à côté qui permettent de s'en sortir (jardinage, bricolage, participer à une association ...), au moins, on sait que l'on est pas "si mauvais".
On a beau prendre sur soi, au bout d'un moment, il faut que ça sorte d'une manière ou d'une autre.
La, ce sont les activités que l'on fait à côté qui permettent de s'en sortir (jardinage, bricolage, participer à une association ...), au moins, on sait que l'on est pas "si mauvais".
l'autre pb c'est qu'une fois de plus je ne sais pas quoi dire à ce psychiatre : est-ce que je lui dis que je viens uniquement car l'on m'y contraint et pour garder le Rsa ? est-ce que je réponds à ces questions stupides prenant un air décontracté et multipliant les sourires alors que ça me fait parfaitement chier de le voir ?Statovore a écrit :Malheureusement, c'est souvent comme ca. Il vaut mieux en rire sinon c'est un coup à péter un plomb et en trucider quelques uns même si on est de nature "pacifiste et non violente". Et ca ne m'étonne que ca n'arrive pas plus souvent.
oui c'est ça, je suis plutôt de nature "pacifiste et non violente" mais le pb c'est que je me fais du mal avec ces gens qui tout au moins sont pervers et me font perdre mon temps...je suis tellement stressée que je viens de me faire très mal à l'instant en me cognant la lèvre
La, ce sont les activités que l'on fait à côté qui permettent de s'en sortir (jardinage, bricolage, participer à une association ...), au moins, on sait que l'on est pas "si mauvais". oui effectivement, je fais du tango par exemple et je sais que je ne suis pas si "mauvaise"
Tout ça me détruit moralement et physiquement , je ne suis pas invincible...
Pour moi, il vaudrait mieux qu'il le sache car s'il est compétent il sera en mesure de comprendre ton agacement et ton envie de garder ton intimité face à ses questions.Tichka a écrit : l'autre pb c'est qu'une fois de plus je ne sais pas quoi dire à ce psychiatre : est-ce que je lui dis que je viens uniquement car l'on m'y contraint et pour garder le Rsa ?
En plus, ca peut t'aider à ré-orienter la discussion sur le véritable problème "relationnel" qui est entre toi et la psychologue qui est censé t'aider surtout si tu expliques la raison qui te fait penser qu'elle t'a pris en grip, fait à l'appui.
Je ne sais pas si je l'ai dit mais la femme que je voyais dans l'association d'insertion avait été très agressive avec moi, elle me prenait le bras de manière familière, me disait que j'étais nulle, que je ne gagnerais jamais plus que le Smic. Et c'est grâce à elle que l'on m'envoit chez ce psy...Statovore a écrit :Pour moi, il vaudrait mieux qu'il le sache car s'il est compétent il sera en mesure de comprendre ton agacement et ton envie de garder ton intimité face à ses questions.Tichka a écrit : l'autre pb c'est qu'une fois de plus je ne sais pas quoi dire à ce psychiatre : est-ce que je lui dis que je viens uniquement car l'on m'y contraint et pour garder le Rsa ?
En plus, ca peut t'aider à ré-orienter la discussion sur le véritable problème "relationnel" qui est entre toi et la psychologue qui est censé t'aider surtout si tu expliques la raison qui te fait penser qu'elle t'a pris en grip, fait à l'appui. Je lui en ai déjà parlé la 1ère fois où je l'ai vu et il m'a dit qu'il était étonné car il avait eu la psychologue au téléphone, qu'il ne la connaissait pas très bien mais qu'elle semblait vouloir bien faire son travail......et j'ai peur qu'il aille répéter ensuite à la maîtresse ! De plus, j'avais eu au téléphone une infirmière de ce CMP qui m'avait dit que cette psychologue envoyait un peu trop facilement les gens au CMP sans vraie raison .
Merci de m'avoir répondu en tout cas.
Etant donné que c'est votre seul "problème relationnel", ça vaut peut-être le coup de revenir dessus et de bien lui montrer tout le stress que cela génere. Et puis ça peut te permettre de bâtir une stratégie par dessus.
Soit il est honnête et finira par être effaré par le comportement de sa "collègue" et sera prêt à écrire que tu n'as pas de problème relationnel donc un début de défense en cas de conflit.
Soit il fait un peu trop "ami/ami" avec la psychologue en question auquel cas tu va en entendre parler mais cela va surtout te donner un moyen d'intimidation puisque tu sera sur de la relation en question. Dans ce cas, tu peux montes un bateau du style "tu es en train de préparer une plainte au pénal, consulté un avocat qui pense que tu as toutes les chances d'obtenir réparation". Si c'est bien monté avec en exemple un élément écrit, ça devrais les calmer un peu.
Soit il est honnête et finira par être effaré par le comportement de sa "collègue" et sera prêt à écrire que tu n'as pas de problème relationnel donc un début de défense en cas de conflit.
Soit il fait un peu trop "ami/ami" avec la psychologue en question auquel cas tu va en entendre parler mais cela va surtout te donner un moyen d'intimidation puisque tu sera sur de la relation en question. Dans ce cas, tu peux montes un bateau du style "tu es en train de préparer une plainte au pénal, consulté un avocat qui pense que tu as toutes les chances d'obtenir réparation". Si c'est bien monté avec en exemple un élément écrit, ça devrais les calmer un peu.
RE:
Discours de la servitude volontaire d'Etienne de la Boetie:
"il n'y aurait pas de servitude, si le peuple refusait de reconnaitre le tyran.Toute servitude, est peu ou prou ""volontaire". C'est pourqu'oi celui qui, comme Havel, se lève et dit la verité ébranle les bases du système.
Le peuple, une fois assujetti, ""tombe soudain dans un si profond oubli de sa liberté qu'il lui est impossible de se réveiller pour la conquérir". On avale le "venin" de la servitude et on ne le trouve pluns du tout amer.Le tyran, dit La Boétie, n'a de puissance que celle que le peuple lui donne; les hommes sont fascinés, ensorcelés par ce tyran inhumain et cruel. Ils acceptent d'etre traités comme des cerfs et des esclaves.Et cela arrive partout et tous les jours , meme si cela parait incroyable. C'est la raison pourlaquelle on a pu croire que les régimes totalitaires , extrèmement stables, ne pourraient etre renversés. Heureusement, une possibilité existe, meme minimmisée, :
"Or, ce tyran seul, il n'est pas besoin de le combattre, ni de l'abattre.Il se defait de lui-mème, dès lors que la pays ne consent point à la servitude", "Soyez résolu à ne plus servir et vous voilà libre".(Etienne de la Boétie")
@Tichka
IL n'existe juridiquement en tant qu'obligation de soins que l'obligation de soin décidé par un juge d'application des peines ou un juge du tribunal pour enfant , lors d'une expertise psychiatrique , lors d'un procès en correctionnel.
et l'obligation de soins décidée par 3 experts psychiatres lors d'une comission réunie en cas d'hospitalisation d'office ordonnée par le prefet.
Pour tout le reste, l'obligation de soins est libre et de "libre arbrite" décidée par le seul patient. Mème en cas d'opération, le chirurgien nous demande une autorisation d'opérer....
Rien ne vous oblige à remplir votre contrat d'insertion en contrat "social". Vous pouvez très bien rester dans un contrat d'insertion " recherches d'emploi".
Qu'est ce que c'est que ces psy machin chose qui ne respecte pas les règles déontologiques de leur profession?
Mefiez -vous, il y a eu par le passé, dans la région Rhones Alpes des procès de psychologues , suite à des problèmes de manipulation mentales pour des dérives sectaires... Renseignez vous, bien...(essayez de contacter des associations de defense contre les manipulations mentales, allez voir une assos de consommateurs qui vous donnera les adresses)
Nous ne sommes plus chez les soviétiques pour obliger les gens à passer devant un Psy!
Et si vous etes vraiment en situation de defaillances mentales, auquel cas, vous en avez le droit, vous relevez de la Maison départementale du Handicap, qui statuera sur votre situation, en jugera et décidera alors du devoir d'assistance et de soins envers vous, et vous fournira une allocation mensuelle...
Dans ce cas , vous ne relevez pas du conseil général et du RSA....Que les choses soient claires juridiquement.
Relevez la tète!
Discours de la servitude volontaire d'Etienne de la Boetie:
"il n'y aurait pas de servitude, si le peuple refusait de reconnaitre le tyran.Toute servitude, est peu ou prou ""volontaire". C'est pourqu'oi celui qui, comme Havel, se lève et dit la verité ébranle les bases du système.
Le peuple, une fois assujetti, ""tombe soudain dans un si profond oubli de sa liberté qu'il lui est impossible de se réveiller pour la conquérir". On avale le "venin" de la servitude et on ne le trouve pluns du tout amer.Le tyran, dit La Boétie, n'a de puissance que celle que le peuple lui donne; les hommes sont fascinés, ensorcelés par ce tyran inhumain et cruel. Ils acceptent d'etre traités comme des cerfs et des esclaves.Et cela arrive partout et tous les jours , meme si cela parait incroyable. C'est la raison pourlaquelle on a pu croire que les régimes totalitaires , extrèmement stables, ne pourraient etre renversés. Heureusement, une possibilité existe, meme minimmisée, :
"Or, ce tyran seul, il n'est pas besoin de le combattre, ni de l'abattre.Il se defait de lui-mème, dès lors que la pays ne consent point à la servitude", "Soyez résolu à ne plus servir et vous voilà libre".(Etienne de la Boétie")
@Tichka
IL n'existe juridiquement en tant qu'obligation de soins que l'obligation de soin décidé par un juge d'application des peines ou un juge du tribunal pour enfant , lors d'une expertise psychiatrique , lors d'un procès en correctionnel.
et l'obligation de soins décidée par 3 experts psychiatres lors d'une comission réunie en cas d'hospitalisation d'office ordonnée par le prefet.
Pour tout le reste, l'obligation de soins est libre et de "libre arbrite" décidée par le seul patient. Mème en cas d'opération, le chirurgien nous demande une autorisation d'opérer....
Rien ne vous oblige à remplir votre contrat d'insertion en contrat "social". Vous pouvez très bien rester dans un contrat d'insertion " recherches d'emploi".
Qu'est ce que c'est que ces psy machin chose qui ne respecte pas les règles déontologiques de leur profession?
Mefiez -vous, il y a eu par le passé, dans la région Rhones Alpes des procès de psychologues , suite à des problèmes de manipulation mentales pour des dérives sectaires... Renseignez vous, bien...(essayez de contacter des associations de defense contre les manipulations mentales, allez voir une assos de consommateurs qui vous donnera les adresses)
Nous ne sommes plus chez les soviétiques pour obliger les gens à passer devant un Psy!
Et si vous etes vraiment en situation de defaillances mentales, auquel cas, vous en avez le droit, vous relevez de la Maison départementale du Handicap, qui statuera sur votre situation, en jugera et décidera alors du devoir d'assistance et de soins envers vous, et vous fournira une allocation mensuelle...
Dans ce cas , vous ne relevez pas du conseil général et du RSA....Que les choses soient claires juridiquement.
Relevez la tète!
Je rajoute aussi que j'ai déjà dit au psychiatre du CMP que j'étais perdue et que j'avais besoin que l'on m'aide sur le plan professionnel. Il n'a pas répondu, il ne m'écoutait pas, tout ce qu'il voulait savoir c'est en quoi j'avais un pb relationnel avec les gens (des associations).romain23 a écrit :RE:
@Tichka
Malheureusement je n'ai pas eu le choix, l'assistante sociale a rempli devant moi la partie à droite avec comme objectifs "Démarche psychologique dans un CMP, Melle X pense que tout est lié au marché de l'emploi et doit donc travailler sur ses freins psychologiques à l'emploi"
Elle m'a laissé remplir la partie à gauche "Actions concrètes" et j'étais acculée, j'ai répété "suivi dans un CMP et avec Mme Machin à la Maison du Rhône". Vous connaissez la Gestapo avec les interrogatoires et les lampes, c'est pareil !
J'ai voulu mettre de l'eau dans mon vin et je leur ai dit que je n'avais pas de pbs particuliers avec les gens, que le pb venait sans doute de moi car j'étais perdue et que je n'arrivais pas à me construire un projet et que je demandais un bilan de compétences mais que le Pôle emploi ne les finançait pas. Bien sûr elles ont dit que c'était aussi une raison d'aller voir le psy..La psychologue m'a demandé si je parlais à ma famille et à mes amis de mes pbs d'emploi, j'ai dit "oui" et qu'il étaient étonnés que les structures ne m'aident pas. Ca l'a énervée et elle a dit "oui toujours la même chose, vous avez un pb à dire que ce sont les associations qui sont incompétentes"
Relevez la tète! oui merci mais plus facile à dire qu'à faire quand on a devant soi un système détraqué pareil !
C'est à se foutre une balle dans la tête ces histoires !!!!
Bonjour! Quelle coïncidence, ma conseillère elle aussi a la solution expedi-psy!! Je crois que c'est contagieux ce virus, un virus d'incapacité physique intellectuel des fonctionnaires territoriaux associatif, ils ont la maladie de voir les gens en psychiatrie, car leurs horizon suffisante c'est d'en faire le moins possible, et de vous traité de fainéant schizophrène.