offre d'emploi anpe

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

diety

Re: offre d'emploi anpe

Message par diety »

A. a écrit :Vous me lisez ?
Je ne fais que ça. :D
Vous vous en êtes rendu compte dernièrement, je crois. :wink:
...pas à lui seul... mais peut permettre de démontrer que vous ne consulter pas nos offres... et donc n'y répondez pas...
N'avoir pas l'espace emploi ne démontre pas que l'on ne consulte pas les offres de PE.
En ce qui concerne la possibilité d'y répondre, c'est une autre paire de manche.
Bon après il n'y a que Diety qui croit qu'on peut la radier parce qu'elle n'a pas un espace.
Disons que je ne suis pas motivé par la croyance mais par une certaine prudence.

Et puisque je suis aux confidences : je suis un fervent défenseur de la protection de la vie privée, de la
protection des données personnelles, et déjà par principe je suis de plus en plus avare pour donner des
informations sur moi et ma vie, vu la prolifération de fichiers et de bases de données, la possibilité de leurs
croisement, le stockage de vidéos, d'informations biométrique...
On peut critiquer mon attidude, je l'assume.
tristesir

Message par tristesir »

et déjà par principe je suis de plus en plus avare pour donner des
informations sur moi et ma vie, vu la prolifération de fichiers et de bases de données, stockage de vidéos,
d'informations biométrique...
Un bon test pour connaître l'étendue des traces laissées sur internet: taper votre nom dans un moteur de recherche. (si vous êtes parano et que vous avez une IP fixe ne faite pas ce test sur votre ordinateur ;))

Privilégier un fournisseur qui ne vous attribue pas une IP fixe.(chaque ordinateur connecté à internet à une adresse unique)
Avec la connaissance de votre IP et votre nom (données que connait votre fournisseur d'accès) imaginer les renseignements que pourraient glaner sur vous des sites internet en réseau. A chaque fois que vous vous connectez quelque part le serveur qui traite la requête enregistre votre IP 8)

(à chaque fois que vous faites un achat sur internet avec carte bancaire, il y a la possibilité de relier votre IP,s'il est fixe avec votre nom. Deux achats faits par la même personne, à deux dates différentes, et avec à chaque fois le même IP permettent d'être sûr que vous avez une IP fixe)

J'espère ne pas avoir déclenché des crises de parano 8)
maguy

Message par maguy »

J'espère ne pas avoir déclenché des crises de parano
Haaaaaaa maman au secours :lol:

Mais je suis aussi parano que Diety et je l'assume :wink: Vous avez déjà vu le questionnaire si vous voulez une "carte fidélité" au supermarket ???
mabulle

Message par mabulle »

Je peux toujours remplir le formulaire en disant que je ne suis pas inscrit à Pôle emploi, cela me dispense de donner mon identifiant.
Mais est-ce que le PE va alors traîter ma candidature, et est-ce que ça ne pose pas un problème de cohérence ou même
administratif ?

c'est ce que je conseille, ne pas indiquer que tu es inscrit, comme ça, pas de lien possible avec ton dossier chez nous. le site et notre systeme informatique sont reliés, pour gerer les offres et les telecandidatures. c'est le numéro identifiant qui sert de repère.

pole emploi traite toute les telecandidatures, avec ou sans identifiant.
tristesir

Message par tristesir »

Mais je suis aussi parano que Diety et je l'assume :wink: Vous avez déjà vu le questionnaire si vous voulez une "carte fidélité" au supermarket ???
Je refuse toutes leur cartes de fidélité à la c..

Accepter de prendre ces cartes est la même chose que laisser entrer quelqu'un chez toi qui ouvrirait le frigo et tes autres placards pour se renseigner sur ce que tu achètes et consommes.
diety

Message par diety »

Merci mabulle ! :)
Antoine

Message par Antoine »

.
Dernière modification par Antoine le 18 avr. 2009, modifié 1 fois.
mabulle

Message par mabulle »

Après vous faites comme vous voulez !(antoine)

j'adhère !!!!!!!!!!!!!!!!!

suis d'accord avec la future fusion des espaces assedics/anpe.
aiphes

Message par aiphes »

une info suite a mon netretien anpe : les techniciens anpe ne peuvent pas savoir si vous postuler a telle ou telle annonce,au mieux ils sauront lesquelles vous lisez, et celles pour lesquelles il faut postuler via un technicien...mais j'ai été surpris d'apprendre qu'ils ne pouvaient pas en faire plus...du coup ce n'est pas une pruve de recherche car ces candidatures via espace mploi ne s'ajoutent pas à celles enregistrées dans votre dossier...
koala

Message par koala »

.
Dernière modification par koala le 02 mai 2009, modifié 1 fois.
koala

Message par koala »

.
maguy

Message par maguy »

Très juste Koala, les agents n'ont pas les compétences pour juger les candidats et encore moins connaitre les métiers.

Personnellement, je passe surtout par l'Apec ou les boites d'interim.
koala

Message par koala »

.
mabulle

Message par mabulle »

"les agents n'ont pas les compétences pour juger les candidats et encore moins connaitre les métiers"

je ne suis pas d'accord. ça dépend des agents, et ça dépend des métiers.
maguy

Message par maguy »

je ne suis pas d'accord. ça dépend des agents, et ça dépend des métiers.
Désolée p'tite bulle, même avec les DE rassemblés comme sur Paris par emplois, j'ai entendu trop d'inepties, d'erreurs pour savoir que non, ils ne savent (pré)juger des métiers ou des besoins d'un poste.

Dans une autre vie, j'étais directeur d'une boite et embauchais. Même en expliquant longuement à des boites d'interim le profil recherché, elles trouvaient toujours le moyen de se planter, pourtant je crois être claire dans mes explications.
Je ne te dis pas ce que j'ai entendu ou demandé dans un domaine comme le bi ou tri-linguisme... à pleurer
Répondre