Propagande d'Etat.

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

foufouille

Re: Propagande d'Etat.

Message par foufouille »

effectivement, tout les "avantages" vont sauter avec le rsa
pour la cmu-c, il y a le cheque sante a la place. tres dur a obtenir par contre
la secu refuse le dossier la plupart du temps

quand le rsa sera applique a l'aah, ca va etre encore plus le bordel
tristesir

Message par tristesir »

pour la cmu-c, il y a le cheque sante a la place.
Malheureux, si tu te présentes avec un cheikh ils te reconduisent illico à la frontière et ils t'offrent un aller simple pour Bamako :lol:
romain23

Message par romain23 »

quand le rsa sera applique a l'aah, ca va etre encore plus le bordel(quote Foufouille)

Je ne crois pas qu'ils appliqueront le RSA aux bénéficiaires de l'AAH. Ils ont augmenté l'AAH de 25% cette année et, à mon avis, ils en resterons là; parce que je pense qu'ils vont plutot renforcer les subventions aux CAT et aus sous-traitants, le but étant de faire travailler les handicapés pour pas cher.
Dans certaines municipalités bien de droite , on ne trouve plus que des postes de moniteur technique ( meme pas educateur technique , trop cher) et l'agrandissement des CAT type usine. Peu importe , les problèmes psy des travaiulleurs handicapés, à la rigueur une psychologue pour 500 ou 600 mecs, un peu comme les structures belges;;;

C'est pour cela qu'ils n'ont pas interet à étendre le RSA aux travailleurs handicapés. C'est trop benef pour eux , une bonne partie de l'allocation sert à rentabiliser le CAT.
Mon voisin par exemple, paie l'adhésion à l"association de travailleur handicapé ( on ne lui a pas demandé son avis, il est sous tutelle, ) il paie sa tutelle tous les mois, et tout son travail en CAT ne lui sert qu'à obtenir une reduction de l'AAH, et, de surcroit,on soustrait une partie de son salaire de CAT pour regler les frais de fonctionnement de sa prise en charge. Autant qu'il perçoive l'AAH à taux plein sans travailler, se serait plus rentable pour lui, mais pas pour ceux qui le dirigent.

Bref, l'usine + l'HP , qui cela engraisse , à votre avis?
Alors le RSA, à mon avis , se serait pas interessant pour tout ce monde là!
superuser

rien reçu

Message par superuser »

Maguy a écrit :Est-ce que d'autres ASSistes (mouarf j'adore le jeu de mots) toucheront cette prime ? Sophie ? Ou j'aurai aussi droit à un indû ?
Pas de courrier. Rien non plus dans mon "Mon dossier" sur le site de la CAF.
Effectivement, ils n'ont pas mes coordonnées bancaires puisque mon APL est, comme toi, versée directement à mon bailleur.

Quant au RSA qui ne concerne pas les allocataires de l'ASS, je me demande si ce n'est pas un bien...
foufouille

Message par foufouille »

pourtant, les ploutocrates parlent toujours de mettre autravail les handicapes
ceux qui sont en esat bossent deja
donc ils pensent au handicap physique
certainement pour supprimer l'APA, PCH et les exonerations de taxe habitations, etc
ou alors, ils sont tres incompetent et bete..............

d'apres les debats du senat, ils ont recules a cause des assos
maguy

Message par maguy »

Effectivement, ils n'ont pas mes coordonnées bancaires puisque mon APL est, comme toi, versée directement à mon bailleur
C'était le sujet du courrier que j'ai reçu : renvoyer ledit courrier avec un RIB. Curieux, tu habites aussi Paris et j'avais la lettre mercredi soir en rentrant :roll:
Quant au RSA qui ne concerne pas les allocataires de l'ASS, je me demande si ce n'est pas un bien...
Oui, je suis d'accord, je m'étonnais seulement qu'ils n'aient pas fait un "groupage" de minima, peut-être parce que nous sommes les moins nombreux.
romain23

Message par romain23 »

Quant au RSA qui ne concerne pas les allocataires de l'ASS, je me demande si ce n'est pas un bien...(quote)

Les beneficiaires de L'ass sont une majorité parmi les gens dans la cinquantaine . Je crois qu'ils ont pensé plutot à "" sacrifier "" une generation!
Remettre les jeunes au travail, les handicapés pour un peu de pain, ça va. Mais des " rebelles " de 50 ans , formatté aux idees post soixantehuitardes, ayant connu d'autres systemes, c'est ennuyeux, autant " les exclure " complètement de la masse§
Un peu comme dans Orwell , on n'aura jamais existé bientot et on disparaitra petit à petit dans le silence!sans avoir besoin d'appuyer sur la touche supprimer.
Et ce n'est pas de la fiction.
Répondre