Nulle Part Ailleurs et bla et bla et bla...

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

renaud21

Re: Nulle Part Ailleurs et bla et bla et bla...

Message par renaud21 »

Ongles_noirs a écrit :Perso, au contraire, je pense que c'est le jour où les orgas révolutionnaires seront capables de mobiliser DANS LA RUE et de façon massive que L'État réagira. Tant qu'elles participent à la farce électorale (de la rue ou du salon :P ) elles ne sont pas bien dangereuses pour les gouvernants.
Peut-être, mais justement, comment faire pour que les orgas révolutionnaires soient capables de mobiliser DANS LA RUE et de façon massive, avec un gouvernement comme celui que nous avons actuellement, qui rend cela IMPOSSIBLE, grâce à ses outils que sont les médias dominants et un contrôle policier qui se renforce constamment ? En changeant de gouvernement. D'autre part, entre un gouvernement assez à droite (l'actuel), et un autre, moyennement à droite (modem ou PS), lequel serait le moins ferme dans son immobilisme face à une forte mobilisation populaire ? logiquement le deuxième.

Ou alors chers révolutionnaires, vous trouvez le moyen de pirater les principales chaines de télé nationales et arrivez à diffuser pendant suffisamment de temps un appel convainquant à la révolte (un peu comme dans running man. D'ailleurs connaissez-vous d'autres films où le peuple est "libéré" grâce à une ré appropriation populaire des médias ?).

Et puis comment on fait pour que les gens se révoltent massivement, avec la plupart des syndicats qui refusent d'appeler à une grève générale reconductible ?
Dernière modification par renaud21 le 31 mars 2009, modifié 1 fois.
tranquille2

Message par tranquille2 »

J'abhore les armes. J'estime que la fin ne justifie pas les moyens, quand ces moyens risquent de porter atteinte vitale aux personnes, et nous savons que la possession et le maniement des armes conduisent à des catastrophes (voir les Etats-Unis et leur connerie de deuxième amendement). Il y a le phénomène suivant que l'on appelle "l'attraction de l'objet" qui conduit à se servir de l'objet disponible.
tranquille2

Par ailleurs, j'estime que vous n'êtes pas obligés de poster vos fantasmes, surtout ceux qui voudraient y allier l'association d'information et de défense des chômeurs et précaires ou le site correspondant.
tristesir

Message par tristesir »

si tu veut faire une revolution, il suffit de 200 hommes armes
Tu confonds avec un putsch militaire.
diety

Message par diety »

Même si c'est de l'humour - attention, Yves a déjà donné.
Ongles_noirs

Message par Ongles_noirs »

renaud21 a écrit :
Ongles_noirs a écrit :Perso, au contraire, je pense que c'est le jour où les orgas révolutionnaires seront capables de mobiliser DANS LA RUE et de façon massive que L'État réagira. Tant qu'elles participent à la farce électorale (de la rue ou du salon :P ) elles ne sont pas bien dangereuses pour les gouvernants.
Peut-être, mais justement, comment faire pour que les orgas révolutionnaires soient capables de mobiliser DANS LA RUE et de façon massive, avec un gouvernement comme celui que nous avons actuellement, qui rend cela IMPOSSIBLE, grâce à ses outils que sont les médias dominants et un contrôle policier qui se renforce constamment ? En changeant de gouvernement. D'autre part, entre un gouvernement assez à droite (l'actuel), et un autre, moyennement à droite (modem ou PS), lequel serait le moins ferme dans son immobilisme face à une forte mobilisation populaire ? logiquement le deuxième.

Ou alors chers révolutionnaires, vous trouvez le moyen de pirater les principales chaines de télé nationales et arrivez à diffuser pendant suffisamment de temps un appel convainquant à la révolte (un peu comme dans running man. D'ailleurs connaissez-vous d'autres films où le peuple est "libéré" grâce à une ré appropriation populaire des médias ?).

Et puis comment on fait pour que les gens se révoltent massivement, avec la plupart des syndicats qui refusent d'appeler à une grève générale reconductible ?
En propageant ses idées (cela s'appele du militantisme) et pas forcément par les médias officiels. C'est sûr que quand on est anti-autoritaire, ce qui est mon cas, cela risque d'être long. Mais cependant une révolution menée par une élite m'intéresse autant qu'un putch :P (Petite précision, au second degré hein 8) , pour celles et ceux qui tentent l'amalgame "révolution sociale=coup d'état militaire")

Justement, je pense, et l'histoire est là pour nous le rappeler, qu'en terme de défense de l'ordre établi et du système capitaliste, il n'y a fondamentalement aucune différence entre les gouvernements. Dès que cet ordre et ce système seront menacés tout gourvernement utilisera la répression !

Et je quitterais ce post par une citation, ben oui on se refais pas :D
Si la démocratie pouvait être autre chose qu'un moyen de berner le peuple, la bourgeoisie, menacée dans ses intérêts, se préparerait à la révolte et se servirait de toute la force et de toute l'influence que lui donne la possession des richesses, pour rappeler au gouvernement sa fonction de simple gendarme à son service.
ERRICO MALATESTA (L'anarchie 1907)

À un de ces jours sur les barricades...
foufouille

Message par foufouille »

tristesir a écrit :
si tu veut faire une revolution, il suffit de 200 hommes armes
Tu confonds avec un putsch militaire.
a part ca je vois vraiment pas
c'est pas vraiment militaire mais presque
certains endroits concentre les ploutocrates
tristesir

Message par tristesir »

a part ca je vois vraiment pas
c'est pas vraiment militaire mais presque
L'extrême-gauche espère un soulèvement massif populaire, pas la confiscation du pouvoir, par la force, par un petit nombre. Cette méthode est plus dans les traditions de l''extrême-droite.
On ne fait pas le "bonheur'" du peuple sans lui. Toute tentative dans ce sens se fera contre le peuple.
foufouille

Message par foufouille »

un soulevement massif ferait pas mal de mort
on est pas en guadeloupe
en cas de probleme, l'etat d'urgence serait declare et je vois mal nico demissionne
il y a de plus enplus de manif qui se font bloque par des crs de chaque cote
et puis tarnac montre que l'extreme gauche est en train de remplacer les terroriste musulman
il suffirait d'un faux ultra gauchiste qui pose une vrai bombe
foufouille

Message par foufouille »

je vois plutot l'avenir comme une dictature
tranquille2

L'article d'un blog blog qui, je trouve, exprime bien le questionnement d'une alternative politique et économique :

http://horizons.typepad.fr/accueil/2009 ... ative.html
foufouille

Message par foufouille »

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article83410

se blader avec un guide juridique est en train de devenir du terrorisme
diety

Message par diety »

- La crise sociale s'aggrave

- La répression contre les mouvements sociaux s'aggrave

- Pour n'être pas complètement démuni devant la répression, on s'informe sur ses droit;
car le droit est compliqué, on porte les textes de loi informant sur ses droits sur soi

- Un individu avec des textes de loi sur les droits individuels sur soi fait "peur" à la police
car cela les empêche d'exercer "librement" la répression. Argumentation: si on veut connaître
ses droit, c'est parce que l'on veut faire quelque chose d'illégal

- L'individu apprend alors les textes de loi informant sur ses droits par coeur, ainsi que le numéro d'un avocat au cas où

- Quand la police se rend compte que les individus connaissent leurs droits, c'est pour eux une "preuve"
que les individus font partie d'une cellule de terroristes. Ils enferment "préventivement" les
individus qui connaissent leurs droits et qui connaissent par coeur le n° de téléphone d'un avocat.

Si quelqu'un peut continuer le "compte" pour adultes - j'ai un blanc ...
tristesir

Message par tristesir »

et puis tarnac montre que l'extreme gauche est en train de remplacer les terroriste musulman
C'est exactement la propagande qu'on veut nous faire gober et tu l'as reprends à ton compte.

en cas de probleme, l'etat d'urgence serait declare et je vois mal nico demissionne
Quand tu as une grande partie de la population qui proteste dans la rue, quelle légitimité reste-t-il à ceux qui sont censés tirés leur légitimité du choix du peuple?
foufouille

Message par foufouille »

je constate tristesir............
meme un chomeur peut se faire "accompagner" au pole emploi par un referent police nationale
il leur faut des ennemis, des coupables possibles
de nombreuses elections ont ete truquees
le fait que la rue ne soit pas d'accord et qu'ils ne soient plus legitime ............
ils n'ont jamais ete legitime
ils leur faut juste un preteste pour l'etat d'urgence
meme en cas de crise economique grave, ca suffit
Répondre