Pourquoi un type qui peut vivre un an sans travailler, parce qu'il a mis de côté quand il travaillait, serait-il "un privilégié" par rapport à un type qui a gagné autant et tout dépensé au fur et à mesure ?
Si encore on était en 1946, qu'il fallait reconstruire la France et qu'on avait besoin de tous les bras je comprendrais, mais par les temps qui courent, celui qui laisse le boulot à ceux qui en ont vraiment besoin est plutôt altruiste, non ?
Je connais des gens qui essaient de vivre autrement, de produire une partie de ce qui leur est nécessaire pour manger, de dépenser très peu, de recycler ce que la société de consommation jette etc...
Heureusement que tout le monde n'est pas coulé dans le même moule.
Cela dit, le "statut de demandeur d'emploi" n'est sûrement pas un avantage pour avoir un logement. Si JacquesVert a un logement et pas de problème pour le payer, je lui déconseille fortement d'aller dire à son bailleur ou à son banquier : "désormais je suis DE."

Ça leur fera le même effet qu'un type qui monte dans une rame à 17 heures en crachant ses poumons...
J'ai répondu en même temps que vous postiez votre dernier message, JacquesVert. Eh bien si cette carte de DE est absolument indispensable, pliez-vous aux obligations du DE, il n'y a pas d'autre solution.