La vie d'un conseiller PE
Re: La vie d'un conseiller PE
Si c'est "trop tard", c'est que l'affaire n'en valait pas la peine. 

C'est comparable aux achats. Je regarde les vêtements dans les magasins et je repars sans rien acheter. Je reviens les voir qq jours plus tard et finalement ça ne me plait plus.

Allez, bon week-end tout le monde !

Faut bien se saper neuf un jour ou l'autre. Etre en loques n'est pas forcément un signe d'invesitissement pour trouver un job !C'est comparable aux achats. Je regarde les vêtements dans les magasins et je repars sans rien acheter. Je reviens les voir qq jours plus tard et finalement ça ne me plait plus.

Acheter des vetements est très difficile compte tenu de mon budget. Il n'y a pas de marge de manoeuvre avec l'ASS. C'est soit acheter à manger, soit acheter des vetements.
On trouve des trucs pas mal chez Emmaüs ou dans les dépôts-vente associatifs. On peut acheter rarement mais que des bons vêtements et les faire durer...
Mais je comprends qu'une personne jeune ait envie d'être à la mode ; et ça dépend aussi du genre de job qu'on cherche.
Client-mystère, par exemple, tu peux te déguiser en Fantômette.
Mais je comprends qu'une personne jeune ait envie d'être à la mode ; et ça dépend aussi du genre de job qu'on cherche.
Client-mystère, par exemple, tu peux te déguiser en Fantômette.

oui mes achats sont rares, en fait à mon anniversaire et à Noël j'ai des sous comme cadeau. J'ai de quoi m'habiller pour les entretiens (vêtements que je porte peu pour qu'ils soient prêts au cas où).
Je te comprends Paulina, moi c'est pareil. Et quel drame quand je dois me racheter des chaussures
, parce qu'il est plutôt rare de trouver sa pointure dans les vestiaires de la Croix Rouge... Parfois on n'a pas le choix que d'acheter du neuf, et si c'est pour danser devant le buffet ensuite...
M'enfin on est aussi censés "bien présenter" pour les entretiens d'embauche (enfin ils sont si rares...). Pas évident de continuer à "ressembler à quelque chose" lorsqu'on a que l'ASS ou le RSA...