Les plus chères pour un client gérant son compte sans utiliser internet : Caisse d'épargne Côte d'Azur, Barclays, Banque populaire Côte d'Azur… Les moins chères : Crédit agricole Nord-Est, Crédit coopératif, Crédit agricole Centre France…
LIRE ICI
carte bancaire
Re: carte bancaire
A propos de banque, l'autre jour j'ai demandé à l'accueil de la banque société générale de mon quartier de connaitre mes derniers virements pour remplir un formulaire CAF (j'ai un relevé unique mensuel que je reçois vers le 20 et qui couvre seulement les opérations bancaires effectuées avant le 11 ou le 12 du mois) La personne à l'accueil a refusé de me communiquer cette information (ce n'est pas un problème de non-présentation de justificatif d'identité) et grâce à mon insistance m'a donné une carte qui me permet d'appeler gratuitement pendant 10 minutes le service téléphonique payant de cette banque. Je n'avais pas les codes d'accès, j'ai du dépenser une bonne partie de ce crédit pour les demander.
Je les attends toujours d'ailleurs et en attendant je ne peux remplir ma déclaration mensuelle au pôle-emploi sans risque de faire une fausse déclaration (j'attends un salaire pour un emploi effectué il y a quelques temps mais sans avoir la date du versement) et me voir sanctionner par la CAF (j'ai un indu de plusieurs centaines d'euros qui trouve vraisemblablement la cause dans ces problèmes de retard de paiement et malgré le fait que j'ai déclaré exactement tous les salaires que j'ai pu recevoir)
Je les attends toujours d'ailleurs et en attendant je ne peux remplir ma déclaration mensuelle au pôle-emploi sans risque de faire une fausse déclaration (j'attends un salaire pour un emploi effectué il y a quelques temps mais sans avoir la date du versement) et me voir sanctionner par la CAF (j'ai un indu de plusieurs centaines d'euros qui trouve vraisemblablement la cause dans ces problèmes de retard de paiement et malgré le fait que j'ai déclaré exactement tous les salaires que j'ai pu recevoir)