Licencié pour avoir critiqué son entreprise sur internet
Licenciées pour avoir tenu des propos «injurieux» sur Facebo
Leur avocat se demande comment l'employeur des trois femmes a eu accès à ces informations...
Trois travailleuses sociales d’une association de défense de femmes victimes de violences conjugales de Périgueux ont été licenciées pour «faute lourde». La raison ? Elles ont tenu sur Facebook des propos jugés «injurieux, diffamatoires et menaçants» par leur employeur, selon leur avocat. Leur licenciement intervient après l'échec d'une audience de conciliation, lundi. L’affaire sera donc jugée par le tribunal des prud'hommes de Périgueux le 14 mars 2011.
SOS-femmes «prétend que les trois salariées ont tenu sur des murs Facebook, donc privés et dont l'accès est limité aux amis, des propos injurieux, diffamatoires et menaçants et engagé une procédure de licenciement pour faute lourde, un motif exceptionnel», a expliqué Me Eric Barrateau, en précisant qu'une quatrième personne, leur chef de service, a été remerciée pour un autre motif.
http://www.20minutes.fr/article/599874/ ... r-facebook
Trois travailleuses sociales d’une association de défense de femmes victimes de violences conjugales de Périgueux ont été licenciées pour «faute lourde». La raison ? Elles ont tenu sur Facebook des propos jugés «injurieux, diffamatoires et menaçants» par leur employeur, selon leur avocat. Leur licenciement intervient après l'échec d'une audience de conciliation, lundi. L’affaire sera donc jugée par le tribunal des prud'hommes de Périgueux le 14 mars 2011.
SOS-femmes «prétend que les trois salariées ont tenu sur des murs Facebook, donc privés et dont l'accès est limité aux amis, des propos injurieux, diffamatoires et menaçants et engagé une procédure de licenciement pour faute lourde, un motif exceptionnel», a expliqué Me Eric Barrateau, en précisant qu'une quatrième personne, leur chef de service, a été remerciée pour un autre motif.
http://www.20minutes.fr/article/599874/ ... r-facebook
Re: Licencié pour avoir critiqué son entreprise sur internet
Le conseil des Prud'hommes vient de confirmer le bien fondé du licenciement de salariés (2 ou 3) qui avaient insulté leur patron sur FaceBook (et qui ont été dénoncé par un autre salarié qui était "ami" sur FaceBook des précédents)
(Pas encore de sources sur Internet)
(Pas encore de sources sur Internet)
les faux amis de Facebook
Ils ont été licenciés pour faute grave, motifs : "dénigrement de l'entreprise" et "incitation à la rébellion".
http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine ... 157194.php
http://www.lexpress.fr/actualites/1/lic ... 38213.html
http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine ... 157194.php
http://www.lexpress.fr/actualites/1/lic ... 38213.html
Faute grave ou faute lourde ????
Je me demande parfois si les gens se rendent compte de ce qu'ils racontent publiquement
Récemment, je voulais voir si une de mes ex boites existait encore. J'ai trouvé un lien vers face book avec le nom d'une ancienne collègue. J'étais sidérée de ce qu'elle écrivait : tout son cv, ses coordonnées perso, l'âge de ses enfants et jusqu'à la marque de sa voiture...
Je me demande parfois si les gens se rendent compte de ce qu'ils racontent publiquement

Récemment, je voulais voir si une de mes ex boites existait encore. J'ai trouvé un lien vers face book avec le nom d'une ancienne collègue. J'étais sidérée de ce qu'elle écrivait : tout son cv, ses coordonnées perso, l'âge de ses enfants et jusqu'à la marque de sa voiture...
Les gens sont cons. Facebook est un piège, et ils tombent dedans.
Ça doit être une question de génération. Les quinquagénaires ont su ce que c'était qu'une liste noire, ont entendu parler du fichier juif etc... ceux qui étaient syndicalistes ont vu que c'était marqué sur les listes quand ils faisaient leur service etc... Cela nous a appris la méfiance. Internet c'est génial, tant qu'on reste lucide sur l'utilisation qui peut en être faite.
L'ex-collègue dont je parle a deux mois de moins que moi. Je ne vais jamais sur ces machins, mais lorsque j'ai vu ce qui était mis en ligne, sans que je sois inscrite pour lire est sidérant.
Bon, mais je suis une grande parano
Bon, mais je suis une grande parano

Aidez la police et le patronat, inscrivez-vous sur FaceBook 

Moi aussi, c'est plus sûr.Bon, mais je suis une grande parano
La police y est aussi, elle y a pleins d'"amis".Aidez la police et le patronat, inscrivez-vous sur FaceBook![]()

64 millions d'habitants, 64 millions de mouchards et d'indicateursLa police y est aussi, elle y a pleins d'"amis"

Je partage votre avis, mettre toute sa vie en ligne est dangereux.
Ce qui m'effraie le plus c'est de voir que certains parents y mettent les photos de leurs enfants, quand on sait de quoi la toile est faite, ça fait peur.
Ce qui m'effraie le plus c'est de voir que certains parents y mettent les photos de leurs enfants, quand on sait de quoi la toile est faite, ça fait peur.
Carrément malsain.
Quel est ce besoin de s'exhiber, de se "désaper" en public ? Si ce n'est pas tendre la bâton pour se faire battre...
Quel est ce besoin de s'exhiber, de se "désaper" en public ? Si ce n'est pas tendre la bâton pour se faire battre...
Ça, c'est un excellent titre d'article !tristesir a écrit :Aidez la police et le patronat, inscrivez-vous sur FaceBook

C'est tout à fait vrai !superuser a écrit :Les gens sont cons. Facebook est un piège, et ils tombent dedans.
Qu'ils n'aillent pas se plaindre après ...