Un peu de légèreté...
C'est au début antoine et cela dépend beaucoup de l'attitude de son compagnon/compagne. J'étais restée au chomdu quelques semaines il y a une trentaine d'années (j'étais en couple) et mon monsieur de l'époque n'était pas très patient le soir, il faisait le tour de l'appart en remarquant ce qui était fait ou pasje tournai pas mal en rond. Et l'inactivité me pesait rapidement. Je perdais assez facilement le moral

Après de longues années, on s'y fait et même pas honte

Je me fais mon programme du jour : tâches ménagères, couture ou... rien

Quelle période de l'histoire préfères-tu Antoine ?
PFF QUOI DIRE, il y pas tellement de loisirs, si je pouvais je passerai mon temps à faire les magasins et ma garde robe, snif impossible,
la télé bof jamais la journée, je peux pas, le soir ok pour des emissions comme capital, envoyé spécial, complément d'enquête,
les séries américaines j'arrive pas à m'y faire, et je déteste la science fiction.
le cinéma j'adore mais bon peux pas. (que pour le ptit une fois ou deux dans l'année et pour lui disney)
quand j'ai besoin de me défouler me dépenser, et que je suis motivée, c'est le rameur, pour l'instant il dort au grenier,
dès que je peux je bricole, hier fallait ramasser les feuilles mortes du jardinet quatre sacs poubelles, cool, poncer un bout de parquet, une table, peinture, je dors mieux le soir lol
et puis tout les matins c'est debout à sept heure école oblige, quatre aller retours à pied par jour, les devoirs tous les soirs, je révise les bases en même temps lol
pour l'instant fume trop, et dégoutée mon casque pour écouter la musique à fond et danser quand le ptit dort, marche plus.
parfois même je tricote !! juste une ptit bout de couverture pour le chien et le chat, un truc tout droit ça va, le reste non lol
sinon je tape des écrits de ma grand mère qui n'est plus là,
enfin pas vraiment d'ennui, je trouve parfois que les journées ne sont pas assez longue pour faire tout ce j'ai à faire !
entrainement à la dactylo sur le net, histoire de pas perdre trop la main,
j'ai fait aussi dictée le net,
pour l'instant c'est pas mal d'ordi, j'ai plus ma ptite bout de voiturette qui me permettait de me ballader, aller en forêt, ou changer tout simplement, de village aller visiter, voir des amis,
enfin je m'y fait, et on vient me rendre visite, et on m'emmène en course cool.
la télé bof jamais la journée, je peux pas, le soir ok pour des emissions comme capital, envoyé spécial, complément d'enquête,
les séries américaines j'arrive pas à m'y faire, et je déteste la science fiction.
le cinéma j'adore mais bon peux pas. (que pour le ptit une fois ou deux dans l'année et pour lui disney)
quand j'ai besoin de me défouler me dépenser, et que je suis motivée, c'est le rameur, pour l'instant il dort au grenier,
dès que je peux je bricole, hier fallait ramasser les feuilles mortes du jardinet quatre sacs poubelles, cool, poncer un bout de parquet, une table, peinture, je dors mieux le soir lol
et puis tout les matins c'est debout à sept heure école oblige, quatre aller retours à pied par jour, les devoirs tous les soirs, je révise les bases en même temps lol
pour l'instant fume trop, et dégoutée mon casque pour écouter la musique à fond et danser quand le ptit dort, marche plus.
parfois même je tricote !! juste une ptit bout de couverture pour le chien et le chat, un truc tout droit ça va, le reste non lol
sinon je tape des écrits de ma grand mère qui n'est plus là,
enfin pas vraiment d'ennui, je trouve parfois que les journées ne sont pas assez longue pour faire tout ce j'ai à faire !
entrainement à la dactylo sur le net, histoire de pas perdre trop la main,
j'ai fait aussi dictée le net,
pour l'instant c'est pas mal d'ordi, j'ai plus ma ptite bout de voiturette qui me permettait de me ballader, aller en forêt, ou changer tout simplement, de village aller visiter, voir des amis,
enfin je m'y fait, et on vient me rendre visite, et on m'emmène en course cool.
Très intéressantes ces réponses!!
@Maguy : le tunning, c'est du relooking de voiture, souvent d'un goût...criard. C'est un loisir qui coûte très cher mais certains qui ont pas trop les moyens relookent leur vieille Fiat Panda et c'est assez drôle.
@Solange : je regardais Derrick à un moment moi aussi, pour m'aider à faire la sieste! Cool cette passion pour les animaux, j'aimerais bien en avoir un mais ma vie est trop instable pour l'instant...
@Jean-Claude : t'as de sacrés goûts musicaux! je rigole parce que c'était mes goûts...quand j'avais 15 ans! C'était plus pour me démarquer qu'autre chose... Je savais même pas qu'ils existaient encore tous ces groupes. J'aime toujours le rock, mais un peu moins fort (j'adore les Pixies), le reggae et un peu le pop-rock.
@tristesir : t'as raison, la motivation et le détachement sont des freins aux loisirs. C'est marrant de collectionner les livres sans les lire. T'as assez de place pour tout stocker? Quand j'ai des livres à moi, je m'en débarrasse souvent pour pas encombrer mon petit appart.
@lupita83 : t'as trouvé où les aventures de Scrat?? Je savais pas que ça existait, c'est mon préféré dans l'âge de glace.
Ouf, difficile de rebondir sur tout ce qui a été dit... Cool d'avoir toutes ces réponses!
@Maguy : le tunning, c'est du relooking de voiture, souvent d'un goût...criard. C'est un loisir qui coûte très cher mais certains qui ont pas trop les moyens relookent leur vieille Fiat Panda et c'est assez drôle.
@Solange : je regardais Derrick à un moment moi aussi, pour m'aider à faire la sieste! Cool cette passion pour les animaux, j'aimerais bien en avoir un mais ma vie est trop instable pour l'instant...
@Jean-Claude : t'as de sacrés goûts musicaux! je rigole parce que c'était mes goûts...quand j'avais 15 ans! C'était plus pour me démarquer qu'autre chose... Je savais même pas qu'ils existaient encore tous ces groupes. J'aime toujours le rock, mais un peu moins fort (j'adore les Pixies), le reggae et un peu le pop-rock.
@tristesir : t'as raison, la motivation et le détachement sont des freins aux loisirs. C'est marrant de collectionner les livres sans les lire. T'as assez de place pour tout stocker? Quand j'ai des livres à moi, je m'en débarrasse souvent pour pas encombrer mon petit appart.
@lupita83 : t'as trouvé où les aventures de Scrat?? Je savais pas que ça existait, c'est mon préféré dans l'âge de glace.
Ouf, difficile de rebondir sur tout ce qui a été dit... Cool d'avoir toutes ces réponses!
Ce sont surtout des livres de poche, je ne collectionne pas les éditions complètes de l'encyclopédia Universalis, peu ont été achetés neufs, les éditeurs me détesteraient s'ils le savaientT'as assez de place pour tout stocker? Quand j'ai des livres à moi, je m'en débarrasse souvent pour pas encombrer mon petit appart.

J'espère bien les lire tous. Un livre d'occasion acheté est un livre qui ne partira pas à la poubelle à termes.
Si je vis vieux, ce sont des livres qui pourraient traverser une partie du XXième siècle

Ce n'est jamais sans émotion que je tiens parfois en main des livres qui ont été édités au début du siècle dernier et qui, les supports eux-mêmes, ont été lus par des gens de cette époque.
Inconsciemment, je dois imaginer que les livres sont vivants. Ils le sont dans une certaine mesure et je les recueille.
Qui aurait le coeur de laisser partir à la benne un livre sans défense abandonné?

Je ne récupère pas tous les livres puisque je ne cherche pas à en faire un commerce. Cela me déchirerait le coeur de devoir les vendre. On ne vend pas sa "famille"

Ne croyez pas que je sois un érudit pour autant, une grande part de ma collection de livres est constituée de livres de genre. Notamment des récits de science-fiction.
Ce que j'aime c'est collectionner des séries. Il y a toujours un livre qui te manque dans une série.
J'ai plus d'une centaine de titres d'une série de SF populaire française par exemple. "La compagnie des glace" de G-J Arnaud..
J'aime tellement cette série qui comporte plus de 60 volumes pour la première époque et les illustrations des couvertures des livres que j'ai bien souvent plusieurs exemplaires pour la même histoire, mais avec des couvertures différentes.
Il s'agit bien de collect(ionn)er

Je me suis un peu calmé, ceci dit, je ne peux pas pousser les murs

D'ailleurs, je cherche L'œil du samouraï, Hachette, 1982
Les yeux du brouillard, Hachette, 1982 deux aventures de Bob Morane
(les éditions originales ont été éditée originalement en bibliothèque verte, ce sont celles que je cherche)
Si je vous dis que chez les bouquinistes avertis, ces livres peuvent se négocier à plus de 50 euros pièce...
(je les cherche pour compléter ma collection pas pour faire de la plus-value dessus)
Dans le passé, mais il y a longtemps, j avais réalisé des échanges avec des québecquois grâce à internet pour compléter cette collection que je néglige ces dernières années.
(il continue à être publié de nouvelles aventures de ce personnage, ce qui accroit le nombre d'exemplaires à acquérir pour avoir une collection complète)
C'est quoi vos loisirs? Vous faites quoi pour vous détendre? Z'auriez pas une blague?
Perso, j'ai l'impression d'être une cocotte minute prête à exploser... J'ai envie d'ouvrir un post anti prise de tête. (quote dans la mouise)
Tu devrais lire le livre de phillipe Delerm " la première gorgée de bières et autres petits plaisirs minuscules au quotidien"
T'inquiètes, cela fait çà au debut!Fut une époque ou j'hurlais toute seule dans ma barque au fond des bois.
Après avec le temps, on regarde le monde avec plus d'intensité! On apprends à trouver en soi d'autres ressources qui etaient cachées au fond de soi et que l'on avait pas le temps de decouvrir parce que l'on courrait après le temps!
Depuis mon chomage ( 10 ans maintenant) , j'ai approfondi mes recherches sur les sciences occultes, j'ai repris la peinture et j'ai trouvé une certaine forme de " spiritualité".
C'est la politique des petits pas, mais on s'oblige chaque jour a faire quelque chose qui nous fait plaisir!
Hier, je suis allé me chercher 5€ de tissu sur le marché, pour me faire une robe à ma façon, qui ne sera pas formattée par les petites mains chinoises, sur exploitée.
Le fait de ne pas avoir d'argent ,permet aussi un peu de créativité, d'ingeniosité.
Beaucoup de travaux manuels ( tricot, couture, peinture etc....)
Beaucoup de lecture ( mediathèque)
Et les soirs, où j'ai le blues, je me mets un bon morceau de musique parmi mes 200 vieux vinyls que je garde pour la postérité ou parmi les CD que j'ai gravé . Je suis restée sensible aux musiques des années 70/ 8O comme pink floys, les Beatles etc..
Mais aussi certains morceaux de classique comme Bach ou le concerto d'Aranjuez, ou Carmina Burana.
Quelques bougies, un peu d'encens, une bonne bière et de la musique.
Moments de paix.
Je me promenais beaucoup en forèt avec la cueillette des champignons, des jonquilles au printemps ou des mures en eté.
Après , on fait des confitures qu'on peut aussi offrir.
L'ete, on va se baigner au bord des lacs.
Maintenant, je suis en ville, mais c'est foule solitaire, les gens parlent moins que quand j'etais à la campagne.
Et, puis, j'ecris , ( par periode) quand l'inspiration vient.
En fait, on fait beaucoup de choses. Je crois d'ailleurs que j'en fait plus que quand je travaillais, c'etait boulot, voiture, menage de la maison, et, hop on repart.
Un peu narcissique, tout cela, mais qu'est ce que cela fait du bien d'avoir le temps de s'occuper des choses qu'on aime.
Perso, j'ai l'impression d'être une cocotte minute prête à exploser... J'ai envie d'ouvrir un post anti prise de tête. (quote dans la mouise)
Tu devrais lire le livre de phillipe Delerm " la première gorgée de bières et autres petits plaisirs minuscules au quotidien"
T'inquiètes, cela fait çà au debut!Fut une époque ou j'hurlais toute seule dans ma barque au fond des bois.
Après avec le temps, on regarde le monde avec plus d'intensité! On apprends à trouver en soi d'autres ressources qui etaient cachées au fond de soi et que l'on avait pas le temps de decouvrir parce que l'on courrait après le temps!
Depuis mon chomage ( 10 ans maintenant) , j'ai approfondi mes recherches sur les sciences occultes, j'ai repris la peinture et j'ai trouvé une certaine forme de " spiritualité".
C'est la politique des petits pas, mais on s'oblige chaque jour a faire quelque chose qui nous fait plaisir!
Hier, je suis allé me chercher 5€ de tissu sur le marché, pour me faire une robe à ma façon, qui ne sera pas formattée par les petites mains chinoises, sur exploitée.
Le fait de ne pas avoir d'argent ,permet aussi un peu de créativité, d'ingeniosité.
Beaucoup de travaux manuels ( tricot, couture, peinture etc....)
Beaucoup de lecture ( mediathèque)
Et les soirs, où j'ai le blues, je me mets un bon morceau de musique parmi mes 200 vieux vinyls que je garde pour la postérité ou parmi les CD que j'ai gravé . Je suis restée sensible aux musiques des années 70/ 8O comme pink floys, les Beatles etc..
Mais aussi certains morceaux de classique comme Bach ou le concerto d'Aranjuez, ou Carmina Burana.
Quelques bougies, un peu d'encens, une bonne bière et de la musique.
Moments de paix.
Je me promenais beaucoup en forèt avec la cueillette des champignons, des jonquilles au printemps ou des mures en eté.
Après , on fait des confitures qu'on peut aussi offrir.
L'ete, on va se baigner au bord des lacs.
Maintenant, je suis en ville, mais c'est foule solitaire, les gens parlent moins que quand j'etais à la campagne.
Et, puis, j'ecris , ( par periode) quand l'inspiration vient.
En fait, on fait beaucoup de choses. Je crois d'ailleurs que j'en fait plus que quand je travaillais, c'etait boulot, voiture, menage de la maison, et, hop on repart.
Un peu narcissique, tout cela, mais qu'est ce que cela fait du bien d'avoir le temps de s'occuper des choses qu'on aime.
a danslamouise ,
Je vais faire 38 ans le 17 janvier 2009 et j'aime toujours autant le metal (hard rock) , ce style la généralement on adore ou on déteste .
Je suis tomber dans la marmite étant jeune moi aussi cela ne m'a jamais quitter
Mais avec les années j'ai aussi appris a diversifié mes gouts musicaux qui se sont élargie
Je vais faire 38 ans le 17 janvier 2009 et j'aime toujours autant le metal (hard rock) , ce style la généralement on adore ou on déteste .
Je suis tomber dans la marmite étant jeune moi aussi cela ne m'a jamais quitter

Mais avec les années j'ai aussi appris a diversifié mes gouts musicaux qui se sont élargie
on dirait l'entretien que je viens de passer "Comment vous définissez vous?" 'tain........!! j'avais pas bossé cette question (je trouve ça d'ailleurs stupide de bosser un entretien d'embauche mais bon, la p@#!! de loi du marché). Qu'est ce qu'on répond à ça? Bonjour, je m'appelle xx, j'ai xx et j'aime super nanny, Megadeth, collectionner des livres et faire du tricot.bbboum a écrit :que diriez vous qu'on se présente chacun et chacune

ben TOI!!!bbboum a écrit :allez qui commence, bon superuser tu les enlèves après
j'ai pas trop envie de mettre ma photo sur le net... ni mon vrai nom, c'est pas contre vous c'est contre les "espions".
@romain23 : j'ai lu "c'est bien" de Delerm, que je considère comme la version enfants de "la première gorgée de bière..". J'ai pas trop aimé mais je crois que je vois ce que tu veux dire : carpe diem.
@tristesir : c'est vraiment impressionnant cette collec! Mes bouquins à moi (comme mes fringues ou autres) finissent souvent au secours populaire, dans des centres sociaux...
Coucou Solange!
Cela permet de jeter un sort à un employeur pour qu'il te signe un contrat de travail ou mieux pour gagner au loto ou au millionnaire?
[/quote]
C'est toi romain23 qui a fait la poupée vaudou Sarko?
J'édite : je voulais faire une belle mise en page et j'ai tout bousillé. Grrrr!
j'ai approfondi mes recherches sur les sciences occultes[/quote]tristesir a écrit :
Cela permet de jeter un sort à un employeur pour qu'il te signe un contrat de travail ou mieux pour gagner au loto ou au millionnaire?

C'est toi romain23 qui a fait la poupée vaudou Sarko?

Je viens juste de la trouver sur le net.tristesir a écrit :Danslamouise:
J'aime bien ton histoire drôle que je ne connaissais pas.
J'édite : je voulais faire une belle mise en page et j'ai tout bousillé. Grrrr!
Dernière modification par danslamouise le 12 déc. 2008, modifié 2 fois.