Chiffre du chomage mai 2013 ?

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

elusive_reclusive

Re: Chiffre du chomage mai 2013 ?

Message par elusive_reclusive »

serabeth a écrit :Je reviens aux CDD renouvelables. Dans le cas d'une boîte dont l'activité est fluctuante, parce que soumise aux commandes, je suis pour.
Pas bête... Faut dire que tu es bien placée pour en parler, ici y a pas d'usines du tout (donc ni CDD, ni intérim, ni que dalle)! :mrgreen:
Là où l'idée me fait tiquer, c'est qu'à force de rogner, une fois qu'il sera permis d'enchaîner CDD sur CDD (même de très courtes durées) et que ça ne suffira encore pas, est-ce qu'ils n'en viendront pas à carrément zapper la limite des 18 mois maxi? Au final c'est toujours le salarié qui se retrouve précarisé, sans pouvoir se projeter plus loin qu'un éventuel renouvellement de CDD! Tu parles d'une vie!
M'agace ce principe du "c'est mieux que rien", en général ceux qui osent dire ça sont très loin d'être concernés et sont bien à l'abris.
Invité

Message par Invité »

Au final c'est toujours le salarié qui se retrouve précarisé, sans pouvoir se projeter plus loin qu'un éventuel renouvellement de CDD! Tu parles d'une vie!
Mais si tu es en CDI tu peux te faire virer très vite aussi... Et si tu veux partir tu ne peux le quitter qu'en démissionnant.
Personnellement ça me serait égal d'aller de CDD en CDD si on en retrouvait facilement.
C'est surtout le manque de travail qui nous précarise, plus que la forme du contrat.
Je n'ai jamais eu envie de faire carrière dans la même boîte pendant des années, ça m'a toujours fait peur.
Je ne comprends ce désir que si on fait un boulot qu'on aime vraiment et avec des gens bien.
bebert

Message par bebert »

C'est surtout le manque de travail qui nous précarise, plus que la forme du contrat.
Je n'ai jamais eu envie de faire carrière dans la même boîte pendant des années, ça m'a toujours fait peur.
Combien je partage ce point de vue... Au point qu'aujourd'hui, je préfère plus de boite du tout plutôt qu'une où j'irais à reculons. J'ai commencé à penser à trouver un CDI le jour où j'ai voulu acheter ma baraque, à trente neuf ans, CDI que j'ai quitté un mois après avoir eu l'accord du crédit d'ailleurs...
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

serabeth a écrit : C'est surtout le manque de travail qui nous précarise, plus que la forme du contrat.
L'absence de travail tout court!
De ce côté-là je suis d'accord: lorsqu'on va bosser à reculons et que ça se passe très mal, vaut mieux que ce soit en CDD. On compte les jours comme si on était en taule, en attendant enfin la fin du calvaire. J'ai connu. :?
willemijns

Message par willemijns »

voila pourquoi certaines personnes preferent l'intérim.. mais en ce moment meme l'interim decroche.

Apres, il y a aussi des gens qui veulent t'embaucher en CDI apres un CDD de merde, tu refuse et ils vont se plaindre à popole que tu as refusé le poste !!! mais comme par hasard personne ne veut etre embauché chez eux ou alors c'est du turn-over en cascade ;)
aline29

Message par aline29 »

Dans mon agence, region parisienne, les portefeuilles ont quasiment doublé en un mois !
Yves

Message par Yves »

Le Chômage stabilisé en mai selon le ministère du Travail.

http://www.actuchomage.org/201306262521 ... n-mai.html
denis971

Message par denis971 »

Yves a écrit :Le Chômage stabilisé en mai selon le ministère du Travail.

http://www.actuchomage.org/201306262521 ... n-mai.html
c un miracle ........... :shock: :shock: :shock:
Yves

Message par Yves »

Alors Prions ! :wink:

Comme le dit le Grand Dalaï Chômeur : Les ponts (de mai) ont quelque peu ralenti le cours tumultueux des plans "sociaux".

Des paroles à méditer car les licencieurs ont travaillé à mi-temps… en mai…  :roll:
Répondre