C'est quoi l'ultra gauche ?
La diabolisation va bon train. On imagine qu'elle est inversément proportionnelle au succès du futur NPA !(quote)
Ben voyons. Prenons une bande de jeunes qui vivent au fin fond de la Corrèze, là ou tout le monde surveille tout le monde ( la campagne, dès que l'on bouge un rideau de fenetre, tout le monde est au courant). Parce qu'il est evident que ces jeunes sont montées sur des installations electriques se prendre des volt sans sauter , ni etre brulés!Installations a la portée de tout un chacun, bien evidemment!
Et, puis, ils possedaient des horaires de tous les trains ! ( mon fils qui passe son temps sur google earth et sur le site de la sncf parce qu'il a envie de voyager plus tard, est terroriste, alors!)et un plan de Limoges ( ville rouge, bien sur) .
C'est curieux , mais connaissant le bled , où ils vivaient, j'ai de plus en plus de mal à croire la version officielle de l'histoire. Dejà , il faut presque 2 jours pour sortir du coin , que ce soit en train ou en voiture!
Alors pour aller y mettre des barres de fer à la vue de tout le monde!
C'est evident que la théorie du " Bouc -emissaire" fonctionne à plein regime!
Je crois plus à un probleme interne à la SNCF, manque d'effectifs, vengeance syndicale ou autre!
quoiqu'il en soit , il reste indeniable, que meme se refugier, dans les fermes abandonnées des " trous desertés" va devenir des actes subversifs, si de surcroit ta couleur politique n'est pas le bleu marine!
Ben voyons. Prenons une bande de jeunes qui vivent au fin fond de la Corrèze, là ou tout le monde surveille tout le monde ( la campagne, dès que l'on bouge un rideau de fenetre, tout le monde est au courant). Parce qu'il est evident que ces jeunes sont montées sur des installations electriques se prendre des volt sans sauter , ni etre brulés!Installations a la portée de tout un chacun, bien evidemment!
Et, puis, ils possedaient des horaires de tous les trains ! ( mon fils qui passe son temps sur google earth et sur le site de la sncf parce qu'il a envie de voyager plus tard, est terroriste, alors!)et un plan de Limoges ( ville rouge, bien sur) .
C'est curieux , mais connaissant le bled , où ils vivaient, j'ai de plus en plus de mal à croire la version officielle de l'histoire. Dejà , il faut presque 2 jours pour sortir du coin , que ce soit en train ou en voiture!
Alors pour aller y mettre des barres de fer à la vue de tout le monde!
C'est evident que la théorie du " Bouc -emissaire" fonctionne à plein regime!
Je crois plus à un probleme interne à la SNCF, manque d'effectifs, vengeance syndicale ou autre!
quoiqu'il en soit , il reste indeniable, que meme se refugier, dans les fermes abandonnées des " trous desertés" va devenir des actes subversifs, si de surcroit ta couleur politique n'est pas le bleu marine!
Je n'ai pas vraiment suivi le bouzin, mais il me semble que si un groupe anarcho-ultra-gauche-avec-un-coûteau-dans-les-dents-qui-mangent-les-petits-enfants était impliqué, il y aurait eu revendication avant, sinon quel est le sens d'un attentat ?
Il adore se montrer, je zappe ce genre de trucs, mais j'aime assez quand la camera se fixe sur sa calvitie plus que naissante ou sur sa position assise de profil avec un sacré bide.
Je sais, je suis mauvaise langue 
Tristesir il n'y a qu'un "p" à copé, comme dans cloporteDans cette émission, Coppé était invité (on se demande pourquoi)

Il adore se montrer, je zappe ce genre de trucs, mais j'aime assez quand la camera se fixe sur sa calvitie plus que naissante ou sur sa position assise de profil avec un sacré bide.

Pour ce que j'ai entendu et lu dans les média, ce groupe serait plutôt composé de nihilistes qui voudraient détruire efficacement la société en s'en prenant aux moyens de communication.il y aurait eu revendication avant, sinon quel est le sens d'un attentat ?
(leur actions auraient fini par causer des victimes, à supposer que cela soient bien les gens qui sont en garde à vue qui sont les responsables de ces sabotages)
Une question,tristesir a écrit :
Bien sûr, je désapprouve les méthodes de ce groupe de personnes qui conduit à la mise en danger d'hommes et de femmes.
Comment ce sabotage a-t-il été découvert ? Par des trains qui circulaient avec des personnes dedans ? Etaient-ce des lignes normales ou étaient-ce bien des lignes de tgv ? S'ils ont découverts ces sabotages, c'est qu'il y avait un moyen de vérification soit par un train de surveillance soit par un système d'alarme en cas de court circuit (le plus probable) parce que pour mettre des bouts de fer sur des lignes à 20 000 volts si j'ai bien compris, un court circuit doit se remarquer, non ?
A l'ère du numérique où l'ensemble des système sont de plus en plus numérisés donc informatisés surtout pour des lignes comme le tgv, oserait-on nous faire croire qu'on vit dans un monde encore mécanique avec des leviers et des poulies sur lesquels un bâton dans cette roue mécanique suffirait à mettre en danger tout un/le monde alors que quelques semaines auparavant on nous vantait encore une performance supplémentaire pour le tgv (environ 30 km/h de plus pour sa vitesse moyenne) avec tout un système de mesures et de techniques à la pointe du numérique ?
Un comité de soutien s'est crée par les habitants du plateau de Millevaches (terre sensible et rebelle , mais aussi terre solidaire) et les maires des differentes communes du voisinage de Tarnac qui ne croient pas un mot de ce qui est annoncé dans la presse.
Si vous souhaitez manifester votre solidarité envers les prisonniers et
les mis en examen arrêtés le 11 novembre, un comité de soutien s'est
notamment créé joignable ici :
http://www.soutien11novembre.org/
Si vous souhaitez manifester votre solidarité envers les prisonniers et
les mis en examen arrêtés le 11 novembre, un comité de soutien s'est
notamment créé joignable ici :
http://www.soutien11novembre.org/
tristesir a écrit :Un peu trop de viande sanguinolente dans ce clip.

J'étais sûre que tu allais dire ça!
Je milite d'ailleurs pour l'aligot (et la truffade) et non pour les tripoux :
http://www.auvergne.chambagri.fr/pages/ ... tripou.htm#
A noter la subtile distinction entre les tripous de l'Aveyron et les tripoux d'Auvergne. Ce qui n'est pas indiqué sur la fiche c'est surtout l'odeur très, très (très) particulière de ce plat.
Je peux aussi vous donner la nuance entre l'aligot et la truffade, mais on s'éloigne...