Dis moi bbboum, pour la CAF si tu es seule, il n'y a pas d'alloc pour la petite ? (Maguy)
Il n'y a pas de prestations familiales pour un enfant. Les allocations familiales sont perçues à partir du 2° enfant. Sauf à la Réunion, et, qui vont etre supprimées, alors que NS dans sa campagne, entre autres promesses avaient promis de mettre des allocations familiales à partir du 1er enfant.
Je suis seule avec un enfant qui a maintenant 16 ans, et j'ai vécu depuis 1996 que je suis en ASS , uniquement avec l'alllocation de soutien familial qui est de 84 € à ce jour. Dans le RMI c'est diffférent, ellle est prise en compte dans le calcul du rmi.
Question droit:
http://www.inter-emploi.net/vos-droits/ ... ns-caf.htm
Pour bbboum. Ce site qui fait aussi parti de l'association APnée t'informera de tes droits.
En ce qui concerne Paris, cela fait 12 ans, que j'entends ce discours, et 12 ans que des ASSOS comme ATD quart Monde te repondront qu'elle ne peuvent pas déjà loger leurs resssortissants, donc encore moins nous qui venons de Province. J'ai cherché pendant des années à partir sur Paris, espérant un éventuel CDI dans mon secteur ( social, para médical) et un logement. Meme sur des villes de Province , au fin fond des montagne, on ne loge plus les minimas sociaux.
Tant que les pouvoirs publics ne prendront pas en compte ce problème, on ne parlera pas de réelle mobilité!
Partir pour aller dormir dans la rue ou dans un camion, et travailler sur des boulots précaires?
Le dernier lien d'insertion qui reste est LE LOGEMENT quand on en a 1 ; autant le garder.
Les Aides au déménagement de L'ANPE te sont accordée, une fois que le bail est signée, dans le mois en cours et sur facture du déménageur, et, encore quand les caisses ne sont pas vides!
De surcroit, elles interviennent après, alors que c'est avant qu'il faudrait intervenir, quand tu n'as pas un sou en poche pour partir chercher du boulot ailleurs et te loger.
Malgré plusieurs courriers que j'ai adressé à Martin Hirch ( car je me heurte à ce problème depuis des années) celui ci n'en a jamais tenu compte dans la mise en place du RSA.
Et, nous sommes nombreux sur ce site à etre confronté à ce problème.
Et, c'est aussi le role militant d'Actu chomage d'en parler. Je crois bien d'ailleurs qu'il est le seul.