Quand l'anpe triche .....

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

diety

Message par diety »

Un grand ouf, content pour toi!

Mais qu'ont-ils dit en fait sur ton soi-disant refus de postuler sur l'offre X ?
mabulle

Message par mabulle »

il y a des codes en face des noms des chomeurs qui ont postulé, ou a qui on a envoyé une offre. ces codes correspondent au résultat de la candidature, quand on fait le point avec l'employeur. du coup, c'est sa déclaration qui compte.
pour ma part, j'effectue une "préselection sur la majorité des offres que je gère. comme ça, je suis sure que le cv est passé soit par ma boite mail, soit dans ma banette cv papier, soit dans le fichier télécandidature, et le demandeur a une trace de ses démarches.

si votre nom n'est pas sur la liste, c'est generalement car le conseiller n'a pas le temps de le faire....et pis c'est chiant a faire aussi. oups, désolée.

antoine, ne prend pas les choses tellement à coeur, on travaille pour le medef...
Antoine

Message par Antoine »

.
Dernière modification par Antoine le 18 avr. 2009, modifié 1 fois.
anpeplus

Message par anpeplus »

diety a écrit :Un grand ouf, content pour toi!

Mais qu'ont-ils dit en fait sur ton soi-disant refus de postuler sur l'offre X ?
j'attendais que le "contrôleur" aborde ce problème, il ne l'a pas fait. Il m'a demandé mes dernières réponses aux candidatures, mes démarches auprès des entreprises, mes démarches de réorientation (cotorep depuis 1985) et quand il a vu les efforts déployés pour retrouver du travail, il n'a pas fouillé plus loin, je dirais même qu'il s'est trouvé gêné :? .... Je n'ai pas insisté et rien demandé au sujet de cette offre soi disant refusé (par peur et ras le bol) :(
Lalwende

Message par Lalwende »

Antoine a écrit : C'est surtout chiant parce que le système informatique ne s'y prête pas et que nous avons un logiciel de merde... (rajouter des MER sur une offre suspendu c'est le pied, et la transformation de demande de CV en mer j'adore !!!! )
Ah oui tiens, ça veut dire quoi MER?
Parce qu'au moins à deux reprises cette année mon conseiller m'a donné des offres d'emploi lors des rendez-vous où il était inscrit en haut: Offre annulée MER impossible...ou truc du genre.
A chaque fois je n'y ai fais attention qu'ensuite, mais bien sur quand j'ai postulé y'a eu aucune suite...(ah si maintenant que j'y pense, un employeur m'a répondu par mail une fois qu'il devait y avoir erreur car il ne recrutait pas....:roll: ).est-ce que ça veut dire que mon conseiller m'a donné des offres alors qu'elles n'existaient plus en tant que telles...?

......
JEANNE650

Message par JEANNE650 »

Bonjour,

En ce qui concerne la preuve de candidature (par soi-même et non sur demande de son ALE), j'utilise une méthode simple et gratuite qui vaut ce qu'elle vaut mais qui, jusqu'à ce jour, a marché. Il est vrai que je dépends d'une des rarissimes antennes qui fonctionne, avec un référent qui suit mon dossier (j'ai changé d'antenne en juillet).
Lorsque j'envoie ma candidature par mail à quelque ALE que ce soit, j'envoie exactement le même dossier par mail à mon référent avec un message poli lui demandant de suivre lui-même ma candidature. Ainsi, aucun doute sur la date ni l'origine de la démarche. Je vous souhaite que ça marche aussi pour vous.
tristesir

Message par tristesir »

rajouter des MER sur une offre suspendu c'est le pied
C'est pas la mer à boire? :lol:

MER,DE, il y a une certaine logique cachée dans les sigles :lol:
Répondre