«Les Infiltrés» à Pôle emploi : mission impossible

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Re: «Les Infiltrés» à Pôle emploi : mission impossible

Message par tristesir »

je déteste les CAE pas formés au 3949 qui racontent n'importe quoi parce qu'ils ne savent pas quoi répondre...
Allo c'est quand qu'on vous jette dehors parce que l'Etat ne veut pas payer pour des emplois corrects à Pôle emploi afin que je prenne votre place d'esclave jetable? :mrgreen:
paulactu

Message par paulactu »

superuser a écrit :On apprend que Jean Bassères, le DG de Pôle Emploi, sera invité sur le plateau de France 2 pour réagir au reportage... :lol:
Ce comique de BASSERE pourrait en même temps refuser à CAPA de filmer dans les agences et se pointer sur le plateau :shock: :shock:

Le bla bla du service COMM, de la DG et ses sbires et même des OS ne me concerne pas, personne en agence ne craint ce reportage, bien au contraire il permettra de bien montrer dans quelles conditions on bosse. Ce sont eux qui sont morts de trouille :D :D :D
Tchouni

Les infiltrés à Pôle-emploi

Message par Tchouni »

http://player.canalplus.fr/#/799795

Voilà un extrait du reportage des infiltrés à Pôle-emploi, je compte le visionner ce soir.
patdu49

Re: Les infiltrés à Pôle-emploi

Message par patdu49 »

Zut en même temps que la finale Koh lanta, je regarderais la finale en vidéo sur le net le lendemain, tant pi.
lucho

Re: Les infiltrés à Pôle-emploi

Message par lucho »

pour moi dodo , demain debout à 4h20 pour le travail
eths62

Message par eths62 »

Content d'apprendre que je ne bosse pas chez pe, absolument rien sur l'indem :D . Tout les chômeurs sont satisfaits :lol:
mabulle

Message par mabulle »

bah oui, le député a dit à la fois que vous étiez trop nombreux sur l'indem, et à la fin de l'émission que popol devait se concentrer sur l'indem et faire moins d'accompgnement.
y'a dejà plein d'opp qui font la queue devant son bureau ou quoi ????
superuser

Message par superuser »

Ben moi, je me suis régalée. La reportage était édifiant au possible.
Et puis il y avait Philippe Sabater du SNU et Marie Lacoste du MNCP dans le débat.

On a eu récemment la députée Massonneau "en immersion bisounours" à Pôle Emploi sur LCP. Il y a eu aussi l'année dernière un "Envoyé spécial" plutôt bien envoyé mais là, franchement, je crois que c'est la première fois qu'on a été aussi loin sur PE à la télévision. J'applaudis.
superuser

Message par superuser »

eths62 a écrit :Content d'apprendre que je ne bosse pas chez pe, absolument rien sur l'indem.
Tu es notre indispensable homme de l'ombre... :D
eths62

Message par eths62 »

Il manquait quand même un agent pôle emploi non syndiqué sur le plateau.
eths62

Message par eths62 »

superuser a écrit :
eths62 a écrit :Content d'apprendre que je ne bosse pas chez pe, absolument rien sur l'indem.
Tu es notre indispensable homme de l'ombre... :D
Appelez moi zorro. Bon c'est pas tout ca je vais faire un tour dans la boite a questions.
paulactu

Message par paulactu »

eths62 a écrit :Il manquait quand même un agent pôle emploi non syndiqué sur le plateau.
Ils ont refusé ma candidature :D :D Pour témoigner "officiellement" il faut l'aval de la DG :?

C'est la première fois que je vois un reportage sur PE qui reflète ENFIN la réalité de notre quotidien. J'ai trouvé mon DG pathétique du début à la fin, entre déni de la réalité, mensonges, présentation équivoque des chiffres des embauches, chiffrage des "plages de réception DE" par conseille qu'il comptabilise à 4 à 5 demie journée par semaine car il mélange les EID et le suivi des DE de nos portefeuilles, etc... il s'est pris les pieds dans le tapis plusieurs fois.

Quant au portefeuille noir qui n'existerait pas dans les agences (ce ne serait que des DE en attente d'affectation) vous aurez remarqué que vers la fin du débat il admet à demi mot qu'il pourrait être composé d'une trentaine de DE agressifs alors que la réalité c'est plutôt 150 à 200 DE

Ce monsieur mérite qu'on lui communique nos vrais chiffres, on va peut être lui pourrir sa boite mail dans les prochains jours :twisted: :twisted:
romain23

Message par romain23 »

RE:

C'est la première fois que je vois un reportage sur PE qui reflète ENFIN la réalité de notre quotidien. J'ai trouvé mon DG pathétique du début à la fin, entre déni de la réalité, mensonges, présentation équivoque des chiffres des embauches, chiffrage des "plages de réception DE" par conseille qu'il comptabilise à 4 à 5 demie journée par semaine car il mélange les EID et le suivi des DE de nos portefeuilles, etc... il s'est pris les pieds dans le tapis plusieurs fois.
(quote paulactu)

Il mentait tellement que je me suis demandée, à un moment si c'etait fait exprès, d'habitude, les journalistes font des montages....
Et puis,j'ai enfin compris que nos jours pour etre directeur, il faut rabacher le discours bien appris , parler la langue qui fait plaisir aux députés et etre politiquement correct.. Sur ce plan là, il avait bien appris sa leçon mais il n'etait pas lui-mème convaincu , devra faire des efforts en matière de "mensonge et représentation sociale" ou Pole-Emploi changer de directeur...
Pour le reste, ce genre d'émissions reste superficielle, survolée , bon en a peine 30 mn, c'est sur ..... Il manquait aussi un chomeur, parce que la représentant du MNCP a bien évoqué le problème des radiations et autres , mais il faudra bien qu'un jour , le vécu réel soit evoqué...
N'ont jamais evoqué le manque d'emploi tout au long de l'emission...et que les conseillers ne peuvent proposer d'emplois s'il n'y en a pas....
Chiz

Message par Chiz »

J'ai trouvé mon DG pathétique
il a réussi à citer un Observatoire social qui dit que les salariés et la direction de PE sont tous ensemble :roll:
superuser

Message par superuser »

C'est con : on peut pas la voir en replay pour l'instant...
Et pas de redif prévue.
Répondre